Je me pose des questions concernant la rebaptisation des ''Dix petits nègres''. J'ai lu le roman il y a foooort longtemps donc je ne me souviens plus de tous les détails du livre. Et tous les articles que je lis ne creusent pas plus le sujet que ça. On sait juste que plein de pays l'ont déjà fait et que c'est à l'initiative de l'arrière petit-fils d'Agatha Christie.
Pour celleux qui auraient des souvenir frais du livre, apparemment ''nègre'' dans le livre fait référence à la fois aux personnages et au nom de l'île? Est-ce que dans le roman est indiqué la raison pour laquelle cette île est nommée ainsi?
Pour celleux qui auraient des souvenir frais du livre, apparemment ''nègre'' dans le livre fait référence à la fois aux personnages et au nom de l'île? Est-ce que dans le roman est indiqué la raison pour laquelle cette île est nommée ainsi?

Je ne me souvenais absolument pas de cette histoire de comptine! J'imagine qu'elle est inventée de toute pièce par Agatha Christie?

. Je comprends l'offense que peut représenter le terme ''nègre'' mais ça m'embête de changer le titre car ça masque une réalité historique, un passé dont pour moi on doit se souvenir. Pourquoi ne pas mettre une sorte d'intro ''attrayante'' où tout est contextualisé?