@Rocksteady je suis perplexe quant à ses comportements...y a une semaine environ, on a croisé dans la rue quelqu'un qui avait les cheveux longs, des vêtements plutôt féminins (si ça a un sens) et un buste de jeune homme. Bon moi je suis passée tranquille, je l'ai pas fixé(e) parce que 1) il/elle/iel est comme il/elle/iel est et 2) fixer les gens est impoli mais mon copain s'est carrément retourné et dit tout haut "wah mais c'est un garçon ou une fille ?!!!". C'était pas sympa pour la personne, et après il m'a dit "si j'étais Président je caserai tous les homos et les trans sur une île déserte"
Du coup je suis larguée car il est très gentil avec moi, mais pas avec les gens """"différents"""", et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail à faire pour qu'il change ses idées...
(plus le fait que j'ai eu un "coup de foudre" avec un gars lors des partiels, donc je suis totalement paumée T-T (mais c'est pas le topic pour ça))
Comme tu dis, il y a du boulot, mais la discussion c'est fait pour ça et l'amour ça aide^^
Mon mec était assez hermétique à certaines de mes idées féministes et trèèès tolérantes (je ne supporte pas la méchanceté gratuite, les jugements hâtifs, la haine collective etc etc). Plutôt par ignorance et incompréhension que par réel machisme ou conviction profonde. D'en discuter à l'occasion et même parfois de le recadrer, ça fait son effet. Aujourd'hui il est aussi féministe que moi
et je sens qu'il s'interroge davantage sur des comportements qui lui semblaient normaux auparavant. Rien n'est perdu

On a des private jokes sur ses potes d'ailleurs^^
) mais je ne laisse pas passer quitte à ce qu'on s'engueule. Pas plus tard que la semaine dernière, on s'est bien pris la tête d'ailleurs en rentrant d'une soirée... Après ça ne dure pas, je fais vite la paix sans démordre pour autant qu'il se comporte "comme un abruti parfois" et qu'il doit apprendre à réfléchir avant de dire des énormités. On a le droit de ne pas être d'accord sur tout mais il y a tout de même des valeurs sur lesquelles on ne peut pas s'assoir. Je ne l'engueule pas toujours hein ! Mais je dis au minimum quelque chose pour montrer que je désapprouve, parfois c'est juste de l'ironie. En attendant, je vois qu'il réfléchi à des choses nouvelles, que ça cogite parfois
c'est un travail de longue haleine de faire évoluer les mentalités ! Il faut se dire que tu lui rends service, tu te rends service et que tu rends service au reste du monde^^
fin je comprends qu'on puisse envier les autres et j étais comme ça avant aussi. Mais en faisant un enorme travail sur moi meme et ma confiance en moi, j ai commencé à me dire que c est parce que une amie avait X que ma vie à moi etait de la merde. Fin plus t es positive et plus il t arrive des choses cool aussi 
et que ma vie est vraiment de la merde