Je me prostitue pour payer mes études

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Opium.;2635068 a dit :
J'appelle pas ça aider. S'il se sent aussi concerné par la précarité de cette étudiante, il peut lui offrir un stage rémunéré ou un petit boulot qui l'aiderait à financer ses études.

Comme l'a dit l'auteure de l'article, ses études ne lui laissaient pas le temps d'avoir un boulot à côté, c'est bien pour cela qu'elle s'est retrouvée dans cette situation...
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Helianka : ce que je disais ne s'appliquait pas qu'au cas présent, j'imagine qu'il y a pas mal d'autres hommes qui se donnent bonne conscience en se disant ça.

C'est surtout ça que je voulais souligner en fait, l'hypocrisie. Ce mec a un besoin affectif et sexuel a satisfaire, soit.
Donc soit il assume ce qu'il fait, à savoir exploiter la précarité de cette étudiante, soit il trouve un autre moyen de combler ce besoin (en passant par des professionnelles, des sites de rencontres ou que sais-je). Mais qu'il ne vienne pas dire qu'il espère "aider une demoiselle dans le besoin".

Et s'il tient vraiment à l'aider, qu'il le fasse de façon "digne", avec un petit boulot, un stage, ou même en lui donnant de l'argent de façon désinteressée, et pas en la faisant se sentir "sale".
 
  • Big up !
Réactions : griffou
24 Juillet 2010
29
6
1 064
tours
Je trouve ca tellement courageux d'en parler! Moi-même je ne pourrai pas le faire, ce serait trop dur. Bien sur, je ne me permettrai pas de te juger et surtout pas en mal. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite!
 
19 Octobre 2008
80
85
2 194
30
Paris
Ce témoignage ne pouvait être mieux rédigé, il n'y a rien à re-dire, tout est expliqué avec une sorte de simplicité tout à fait touchante.
J'espère que cette Madz va continuer à gérer cette situation au mieux, et qu'elle (va arriver à) s'épanoui/e/r.
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
Outre tout ce qui a été dit, j'espère vraiment que le fait d'en parler ici ait pu apporter un minimum de soutien à l'auteure. Ca doit être impossible de ne pouvoir se confier à personne, et on ne devrait pas avoir à traverser ça toute seule.

Bonne chance, quoi qu'il en soit. Et fais attention à toi.
 
19 Octobre 2008
80
85
2 194
30
Paris
En ce moment même, sur France 2 le journal de 13h il y a un témoignage anonyme d'une étudiante qui se prostitue pour survivre et donc subvenir à ses besoins.
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
AndTheBeatGoesOn;2635101 a dit :
Ce que je trouve vraiment bien c'est que la demoiselle qui témoigne ici est en relation avec des hommes qui ont l'air respectueux et on a pas une impression de dégout et ça c'est vraiment une bonne chose, ça évite de tomber dans le (trop) glauque au final.
C'est exactement ce que je me suis dit.

Même si la démarche initiale de ces hommes est détestable, ils la traitent manifestement avec un minimum de respect et ce ne sont pas de gros pervers tordus. Je trouve ça bien aussi qu'entre eux ça ne se résume pas juste à l'acte, tiens voilà ton fric et basta. Ils ont plus de considération que ça envers elle.
Donc au final, même si la demoiselle n'est pas fière de ce qu'elle fait, je trouve qu'elle peut tout de même être fière de ne pas être tombée dans une situation bien pire encore.

En tout cas je lui souhaite bien du courage, et de pouvoir sortir de tout cela et mener la vie qu'elle désire :fleur:
 
5 Juillet 2011
10
7
2 864
Paris
AndTheBeatGoesOn;2635101 a dit :
Oui mais justement dans le cas présent la demoiselle n'a pas assez de temps pour travailler en dehors de ses études. Au final sa proposition arrange "tout le monde".

J'ai l'impression que tu tends à sympathiser le client en montrant qu'il fit preuve de bonne volonté à l'égard de S., à moins que je me trompe. Sinon, je trouverais ça problématique.

AndTheBeatGoesOn;2635101 a dit :
Ce que je trouve vraiment bien c'est que la demoiselle qui témoigne ici est en relation avec des hommes qui ont l'air respectueux

Je ne sais pas si ont peu parler de respect de la part d'hommes profitant de la misère des autres afin de les réduire à l'état d'objet. A mes yeux, ces hommes-là traitent S. comme un jouet, et plus particulièrement comme une poupée.

AndTheBeatGoesOn;2635101 a dit :
et on a pas une impression de dégout et ça c'est vraiment une bonne chose, ça évite de tomber dans le (trop) glauque au final.
Il n'existe pas la notion de "trop" ou de "pas assez" dans la réalité. La vie, c'est la vie, des fois c'est cool, des fois non et s'il faut un jour dire les choses telles qu'elles sont, quitte à ce que ce soit "pas marrant", on le fera quand même.

Tabouret;2635187 a dit :
Même si la démarche initiale de ces hommes est détestable, ils la traitent manifestement avec un minimum de respect et ce ne sont pas de gros pervers tordus. Je trouve ça bien aussi qu'entre eux ça ne se résume pas juste à l'acte, tiens voilà ton fric et basta. Ils ont plus de considération que ça envers elle.
Je me répète, mais ces hommes exploitent S., et ce de manière dégradante en s'en prenant à son intégrité physique (elle-même dit se sentir "sale"). Bien sûr qu'ils ne la battent pas, ne l'agressent pas ou je ne sais quoi encore qui se produirait sans doute si elle était affiliée à un réseau de prostitution, mais ceci est la moindre des choses et ce n'est pas avoir une "considération" conséquente que de ne pas le faire.
Cette "sympathisation" des client me dérangent fortement. Pour moi, ces hommes restent des salauds sans éthique.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Caramella;2635214 a dit :
Cette "sympathisation" des client me dérangent fortement. Pour moi, ces hommes restent des salauds sans éthique.

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais de manière générale les hommes qui vont voir des professionnelles je les vois pas comme des salauds sans éthique. Pour eux, c'est une sorte de contrat, elle est consentante, ils payent, voilà. Ils ne les forcent pas.
Après, les considérations personnelles des filles, elles n'entrent pas en ligne de compte, dans l'absolu (sauf exception) personne ne se prostitue par plaisir, mais ça peut exister, et la prostitution demeure.

Dans ce cas, je ne sais pas quoi en penser, c'est vrai que l'homme pourrait l'aider autrement, et donc l'argument du bon samaritain '"je l'aide" est douteux, en même temps, il a aussi un besoin de son côté, qui doit le faire souffrir.
La fille un besoin d'argent, lui un besoin d'affection.Pour lui, c'est un échange, pour lui chacun y trouve son compte (peut-être pas psychologiquement et moralement cependant pour la fille, et peut-être même pour lui.)

Je ne sais pas s'il se rend tellement compte du sentiment d'être sale de la fille, parce que lui il ne l'a pas forcé, il a posté une annonce, et elle y a répondu, donc pour lui elle est consentante, et peut-être qu'au fond elle s'en ficherait (enfin, à un certain degré). Nous on sait que finalement l'auteur, même si elle est consentante, n'est pas si libre et consentante que ça, puisque ce sont la conjoncture qui la pousse à cela, lui s'en doute, mais peut-être pas tant que ça, certaines filles doivent réussir à faire abstraction, enfin j'en sais rien vraiment, mais disons que pour moi tout n'est pas blanc ni noir.

Edit: en fait le post du dessus explique beaucoup plus clairement ce que je voulais dire.
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Je ne trouve pas cela choquant, car S. n'en fait pas un commerce. Ca reste "une fois toutes les deux semaines", c'est malheureux d'accord mais chacun y trouve son compte et elle précise plusieurs fois que les hommes avec qui elle entretient ces rendez-vous ne la considèrent pas comme un objet...c'est déjà une bonne chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes