Je me prostitue pour payer mes études

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je crois que ça dépend de chacune, et du moment où le choix "de passer à l'acte" se pose.
L'auteur, elle avait des dettes, était interdit bancaire... j'imagine pas dans quel état mental de désolation on doit être, et le fait de ne pas savoir quoi faire pour gagner de l'argent, vite, rapidement.

Après, je comprends Cenedra qui dit qu'elle préfère faire des jobs sous payés plutôt que de se prostituer, mais je crois que c'est propre à chacune ça et de l'état de la situation. Pour certaines, c'est inconcevable, pour d'autres ça ne l'est pas non plus au départ, mais face à ces très gros problèmes ça le devient de manière forcée.. C'est vrai qu'à son stade d'endettement, travailler dans un job "normal" n'aurait pas été suffisant, d'où la nécessité de passer à l'acte.
Disons qu'on ne peut pas comparer, ce sont deux histoires différentes même si au départ elles ont des similitudes.

Par contre, Leech, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je n'ai pas compris le parallèle avec le trafic de drogue, car pour moi là ça implique d'autres personnes que soi-même, prendre des risques sur la santé d'autres, enfin ça implique d'autres personnes, de se faire de l'argent sur la santé de gens (même s'ils font ce qu'ils veulent, mais pour moi y'a une composante morale altruiste qui me gène beaucoup et qu'il n'y a pas dans la prostitution) alors que la prostitution ça ne touche/blesse que soi-même... Je suis d'accord qu'il n'y a pas de mauvais ou de bons choix, sauf sur ce point. ;) (j'espère avoir bien compris ton message et ne pas réagir à coté de la plaque...)

27 Mars 2008
57
29
2 194
VEDENE
J espere vraiment que madmoizelle.com va aussi parler de la prostitution mascline, on verra la si les clientes seront traités de salopes sans ethique ou si elle seront juste considerés comme des femmes libres et libérés :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Gros-Câlin

Hum, en fait c'était plus un exemple pour montrer qu'il n'y avait pas forcément que la prostitution comme solution """extrême""" (dans le sens "peu conventionnelle). Enfin, j'arrive pas à m'expliquer. J'aurais tout aussi bien pu évoquer les vols, braquages, etc. Je prends pas en ligne de compte le fait que ça implique plus de 2 personnes. Mais je crois saisir ce que tu veux dire sauf que je n'arrive pas préciser ma pensée clairement (ça fait 10 minutes que j'arrête pas de reformuler ma réponse :facepalm: ).

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Anourocéphale;2635725 a dit :
@Leech, sauf que la prostitution est parfaitement légale, contrairement aux braquages ou à la vente de drogue.
Qu'on la condamne sur un plan moral, c'est une chose (et d'ailleurs c'est purement culturel, de considérer le corps comme une chose sacrée et intouchable, je vous conseille cet article sur le sujet), mais pas de risque de finir derrière les barreaux...

Oui oui, ça je le sais. C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive pas à être claire dans ma réponse parce que ça implique d'autres dimensions et qu'au final, oui, d'un point de vue légal "c'est pas bien".

24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Quel beau témoignage, je trouve. Tellement triste et en même temps... très sincère qui fait que c'en est beau.
Moi je ne juge pas ces pratiques. Qui sait ce que sera demain? Personne ne peut affirmer qu'elle ne fera jamais quelque chose, on n'est jamais sur de rien. (même si j'espère tout de même ne pas en arriver là)
Personnellement, je trouve que tout cela reste correcte - même si ça reste de la prostitution. Ca reste quelque chose d'assez... Respectueux? (je ne sais pas si c'est le mot à prendre - au risque de choquer certaines personnes au sang chaud sur le site mais j'en trouve pas d'autres alors ne me lînchez pas, prout!)
Enfin, j'espère tout de même que la demoiselle arrivera à en sortir, car ça restera toujours pour elle une obligation et un dégout d'elle-même. D'ailleurs, peut-être devrait-elle travailler sur l'image qu'elle a d'elle car pour en être arrivé là, il doit je pense, y avoir une mauvaise image de soi - même si c'est pour le plan financier et qui malheureusement, n'est que renforcée quand elle se prostitue.

25 Juin 2010
412
377
2 254
C'est un article vraiment touchant, et surtout qui fait réfléchir ...
J'ai appris qu'une de mes connaissances du lycée en était maintenant réduit à la prostitution aussi. Ça me choque qu'on ne fait pas assez de choses pour les étudiant(e)s surtout que je viens de prendre mon indépendance pour ma 1ère année de licence ...
Bon courage à la mademoiselle

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
C'est un intéressant témoignage simple, neutre sans apologie à la prostitution en tout cas l'auteure a l'air d'une fille bien qui avait vraiment des problèmes d'argent c'est dommage d'en arriver là, mais bon en même temps vivre dans la région parisienne c'est hyper cher. ( puis personnellement quelle idée je suis pas fan de Paris)

J'espère pour elle que tout s'arrangera et qu'elle n'aie plus à vivre grâce à ça.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Cannelle13014;2635593 a dit :
Cet article est très touchant et rempli de candeur, de tristesse et de joie. J'ai beaucoup aimé lire cette petite histoire qui ne doit pas être unique car malheureusement de nos jours, la vie est de plus en plus dure et contrairement à ce que certains (es) croient, on n'a pas toujours le choix dans la vie. On comment des erreurs, on regrette, on pleure, on rit, on chante, on vit... C'est ce qui fait que la vie est belle à vivre tout simplement car elle est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de vie et de mort...
A 45 ans, je ne vais pas te juger car tu as fait ce que tu devais faire même si c'est sale et dégradant. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir donner ton corps à ces messieurs généreux qui cherchaient chez toi la jeunesse, la naïveté, le simplicité. Tu leur a procurés, en plus du plaisir sexuel, le plaisir des yeux, ton sourire, ta timidité de femme-enfant. Tu leur a permis de faire la causette et de partager des conversations qu'ils n'auraient pas eues avec une autre. D'ailleurs, tu le dis si bien, il ne t'ont jamais considérée comme une prostituée mais juste comme une personne à part entière qui leur vendait ses charmes et leur permettait de prendre du plaisir. N'ai pas honte de ce que tu as fait ou de ce que tu continues à faire et surtout ne le dis pas autour de toi car les gens sont tellement méchants et intolérants qu'ils ne comprendraient pas. Certaines personnes pourraient même en être jalouse d'avoir eu le courage de faire "ça" car elles auraient bien aimé faire de même (si si, crois-moi). De plus, ça t'a permis de régler des problèmes financiers ingérables. Garde ce secret pour toi et n'écoute pas les mauvaises langues. Bonne continuation et bonne chance en amour !
icon12.gif

Je conçois que certaines personnes tirent du plaisir à se prostituer et le font volontairement (pour l'avoir lu sur des forums divers). Mais honnêtement, on ne peut pas en faire une généralité. Et surtout, je pense que très très très rares sont les personnes qui iront jalouser et envier une telle situation.

Et je ne crois pas qu'il faille encourager la madmoizelle à être "fière" de sa position. Elle ne doit pas être honteuse, non mais de là à en tirer de la fierté, y a quand même une marge plus qu'importante !

J'ai l'impression que tu lui dis "bon allé, c'est pas si grave. Regarde, t'as quand même trouvé un bon plan pour finir. Plein de copines seraient sûrement jalouses car, quand on fait les comptes, tu te fais plus d'argent qu'elles ne pourraient s'en faire avec un p'tit job". Et si c'est ça la traduction, ben je trouve ça complètement irréaliste voire surnaturelle !

Pour ma part, je me demande si la demoiselle se prostituait uniquement pour payer ses dettes et manger ou si ça a servi à d'autres plaisirs (ciné, shopping...). Car, pour moi, ça change beaucoup.
Si c'est vraiment pour survivre, ma foi ça me semble moins """immoral""". Tandis que si c'est aussi pour s'offrir des p'tits plus, ben désolée mais ça mérite uniquement le surnom de pute, à mes yeux en tous cas. Maintenant, c'est peut-être pas le cas ;)

J'ai quand même une autre interrogation. Il existe des garçons qui vivent la même situation financière et pourtant ne se prostituent pas (la prostitution masculine, même si elle existe, est plus rare). J'imagine qu'ils trouvent d'autres alternatives et je suis convaincue qu'il existe d'autres solutions que cela. Maintenant celle-ci semble être la plus simple, peut-être.

15 Juillet 2009
13
5
1 554
Keskastel
Sow²;2634927 a dit :
Très bel article.
Rempli de simplicité, d'honnêteté. Ce n'est pas une apologie, ni une critique acerbe. C'est juste un état de fait. Je ne peux qu'imaginer ce que tu as ressenti le jour où tu a franchi le pas.

Je n'ai absolument pas à juger, ni à tenter de qualifier ta décision avec des termes comme "courageuse", "folle", "aberrante", "bien", "mal", ou que sais-je encore. D'une parce que ça ne servirait à rien, et de deux parce que j'ai l'impression que ce n'est pas l'objectif. C'est juste une tranche de vie. Un petit "Hey, les filles ! Il y a des vies dans lesquelles ça se passe comme ça. ".

Même si je trouve ça désolant que le manque d'argent touche autant de personnes, et qu'on soit tous contraints, d'une façon ou d'une autre, de faire des choix par besoin plutôt que par envie.

Que dire de plus ? Sow² a totalement raison, enfin du moins je suis d'accord avec elle. Ton témoignage m'a touché.

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Je suis étudiante aussi et j'ai énormément de boulot en dehors du bahut aussi mais bon je trouve que c'est un peu une solution de facilité de se prostituer pour être franche (je vais me faire lyncher mais tanpis j'ai le droit d'avoir un point de vue different...) parce que des petits jobs sont accessibles quand on est étudiantes même si nos horaires sont pas toujours simple à suivre...
Et puis même en vivant correctement il n'y a pas besoin d'avoir énormement d'argent quand on est étudiante... Perso je vis de pas grand chose, j'évites de me payer n'importe quoi , je fais pas de dépenses inutiles... on choisit d'être indépendant que ce soit pour un an, deux ou pour toujours, au début on a pas forcement beaucoup d'argent bein ca fait partie du truc, faut apprendre a se restreindre.

Apres sur que la vie est plus chere a Paris mais bon personne n'est forcé d'allez vivre là bas non plus...

Bref tant mieux si tout ca se passe bien pour la demoizelle mais qu'on vienne pas me dire qu'on peut etre "obligée" de passer par là quand on est étudiante... Quand on veut un peu d'argent bein on trouve un job et on y va apres les cours voila... je trouve ca trop facile de s'allonger pour amasser des sous...

• Big up !
Réactions : azerjade
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Si une fille se prostitue simplement pour s'offrir un train de vie élevé, bah ça me choque pas tellement.
Dans le sens où elle n'est pas acculée à le faire, donc elle est pleinement consentante, c'est un choix muri, c'est son corps, donc elle fait ce qu'elle veut.
Pour moi, la relation qu'on a avec son corps c'est vraiment propre à chacune et intime, je vois pas trop comment on peut juger.
(ça me fait penser quand une fille couche avec beaucoup de mecs elle est cataloguée, mais si elle a envie ? concrètement elle ne fait de mal à personne ?) BREF

Sinon, si la mad a payé ses factures, et qu'il lui restait un petit plus pour un extra, déjà qu'elle vivait mal le fait de se prostituer, je pense que se faire "plaisir" avec cet argent n'est pas un mal.
Je pense que sur le coup tu dois pas tellement penser à tout ça, enfin je crois que c'est beaucoup plus subtil et compliqué que "c'est immoral, c'est vraiment une pute (péjoratif)..."

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes