Je me suis coloré les cheveux en gris — Témoignage

20 Mars 2015
92
461
224
Moi je te félicite pour ta détermination ! Clairement, à la première difficulté j'aurais certainement paniqué puis couru en grande surface m'acheter une coloration plus foncée pour camoufler le massacre (je l'ai déjà fait) :cretin:(plusieurs fois):cretin:.
Mais tu as eu raison d'insister car le résultat est assez sympa et original. En plus avec le bronzage cet été ça va te donné un petit côté X-men trop génial !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Serart.
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Les deux photos sont très jolies. Ma pauvre chérie, en tout cas! Tes cheveux ont dû morfler. Je ne peux que te conseiller de te faire des bains d'huile pour que ça ne s'abîme pas plus. L'huile de coco est la meilleure solution que je puisse te conseiller (elle pénètre dans le cheveu, contrairement à beaucoup d'autres huiles)! Tu la laisses poser quelques heures, voire une nuit entière, tu shampouines, et hop, tu as les cheveux tout doux, tout soyeux.
Les applications de cassia peuvent aussi aider, mais vu que tu comptes refaire une colo, je ne pense pas que ce soit vraiment conseillé.

En tout cas, c'est vrai que cette tendance de cheveux gris est intéressante, et j'adore le gris acier. Perso, mon but serait d'atteindre une couleur encore plus rouge que ce que j'ai avec des hennés et encore une ou deux séances de décoloration naturelle (histoire d'avoir encore deux tons plus clairs sur mes racines). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé l'idée d'avoir des cheveux rouges, hahaha! Heureusement, on n'est pas obligées d'appliquer moult produits décapants qui abîment le cheveux pour obtenir ce genre de couleur, grâce aux colorations naturelles. Mais il faut avouer que même avec des décolorations naturelles, quand on a les cheveux super foncés, c'est pas évident de ne pas les abîmer quand même un peu, sauf si on n'utilise que du miel.
 
23 Mars 2015
9
23
1 064
28
J'approuve @Una Scarlett , y a plein de choses qui n'étaient pas à faire dedans, et c'est pour ça qu'il faut vraiment faire gaffe avec les décolorations maisons et BEAUCOUP se renseigner :erf:

Des bains d'huile de coco devrait aider, ça ne fait pas dégorger normalement (pas comme le lait de coco !)

J'apporte mon petit témoignage si ça en intéresse ! Vu que les cheveux gris font parler d'eux ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est pas si difficile pour tout le monde, suffit de s'y connaître un peu en colorations semi temporaires et comment éliminer les reflets verdâtres, toujours prendre son temps quand on décolore, y aller petit à petit en soignant bien entre, quitte à mettre plus de temps :top:
Et si on n'ose pas faire ça toute seule (je reconnais que c'est pas évident les décolorations maison) eh bien coiffeur ! Mais avec mes cheveux aucun coiffeur aurait voulu, ou j'aurais payé très très cher (surtout que j'ai pas tellement confiance si le coiffeur n'a pas l'habitude de cheveux épais, noirs et coriaces à décolorer à "l'asiatique", parce que ma mère - hong kongaise - et moi, on a eu de bons résultats de colorations qu'en Asie :erf:, c'est un peu la roulette sinon, j'ai pas vu de coiffeurs depuis 4 ans je fais tout toute seule).
Là j'en ai eu pour une petite 60aine d'euros, pour toutes mes décolorations (et j'en ai encore pour en refaire !), 2 tubes de colorations semi permanente (un rouge un bleu, pour 3 mois, il m'en reste encore), de l'après shampoing pour diluer, et un shampoing déjaunisseur acheté à Monop' (pour 3 mois aussi, je l'ai quasiment fini). Je me suis fournie en poudre décolorante et oxydant 30 volume (je recommande le 20 si on a pas les cheveux très foncés et / ou fins) et pour mon rouge à un grossiste en coiffure de ma ville, le bleu sur eBay, le reste en supermarché.

Le secret pour éliminer les reflets c'est de connaître les couleurs complémentaires pour pouvoir les contrer. Avec du vert il aurait fallu un peu de violet rouge je pense. Quitte à passer un peu par un violet pâle avant d'avoir du gris.

En tout cas je conseillerais pas comme première couleur "funky" de faire du gris ... Surtout sur cheveux déjà colorés. Pour une "débutante" des cheveux de licornes, c'est un peu délicat à manier.
À la rigueur un violet bleuté (pour éviter le orange, ou qu'il dégorge après vers le rose), assez clair sans être pastel, qui aura une bonne chance de devenir gris en dégorgeant, et il "suffit" d'un blond clair, sans être forcément platine.

Mais je m'en suis lassée de ce gris, maintenant j'ai redécoloré un peu une fois et j'ai un genre de ombré violet électrique !
Ceci dit, ça me redonne envie de refaire du gris ... Hmmm, peut-être que mon violet dégorgera en gris (j'espère !)

Je trouve sinon que le gris donne vite plus facilement mauvaise mine si on a pas un joli teint, ou si on unifie pas son teint un minimum, mais si c'est le cas ça peut être très beau ! :puppyeyes:
 
10 Novembre 2014
11
72
354
34
Paris
www.marion-seclin.com
"Mais ce n’était pas complètement moche, et c’était amusant, comme un enfant qui tombe d’une balançoire."
Haha ça me rappelle quand j'ai teint mes cheveux en bleu et qu'il avaient virés au gris-vert-improbable et qu'une cliente du magasin où je bossais m'a dis "je sais pas du tout de quelle couleur sont vos cheveux, c'est très très étrange, mais franchement j'adore"

Merci @ElleMady pour ce témoignage, est-ce que je peux te demander combien ça t'a couté chez le coiffeur :puppyeyes: ? (ne serait-ce qu'une fourchette de prix, je ne vois pas de tarifs sur leurs site).
Tu m'a trop relancée dans mon envie de gris, mais comme je suis brune ça me fait très peur de le faire par moi même.

Eh bien ça m'a couté la triste somme de 150€. Mais le salon est plutôt chic, donc si tu vas dans un petit salon moins huppé ça devrait te couter moins. Et puis moi j'ai eu un travail de balayage pour rétablir mon dégradé, plus une décoloration douce et la couleur et du coup ça a fait monter le prix.
Merci à tous pour vos avis. Après je suis de celles qui diront " lancez-vous, on est fou, yolo, les cheveux ça repousse". Et c'est vrai, une récente étude du M.I.T à prouvé que les cheveux ça poussait, donc si vous regrettez, que ce soit du gris, du rose, du bleu, il y a toujours des solutions pour arranger ça.
Et merci pour vos conseils, la colorimétrie est en effet, la meilleure amie des essais hasardeux. Je vous en dirait plus sur l'évolution.
:cheer:Coeur sur vous.
 
10 Novembre 2014
11
72
354
34
Paris
www.marion-seclin.com
Alors, pas étonnant que ça ait été la croix et la bannière pour arriver au gris, cet article c'est un peu une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire pour se teindre les cheveux :erf:

Déjà, faire une décolo juste après un décapage est une mauvaise idée (le cheveu est déjà fragilisé par un décapage alors passer derrière avec une décolo, ça n'aide vraiment pas).



D'accord, arriver à un blond très clair, c'est bien mais pour passer à une couleur pastel ou vers le gris comme ici, arriver au blond très clair n'est absolument pas suffisant, c'est pour ça que les toners existent. Sauf si on aime les couleurs du genre jaune pipi, vert caca d'oie et j'en passe :cretin: Si on laisse du jaune dans les cheveux (aussi clair soit-il), on court directement à la catastrophe.

D'ailleurs, Virgin Snow de Manic Panic n'est pas un coloration gris clair mais un toner (d'où le nom, il rend les cheveux jaunes clairs blancs comme neige). Et un toner n'est pas techniquement une coloration semi-permanente mais un produit qui comme je l'ai dit, permet aux cheveux jaunes de passer au blanc avant de les teindre avec une autre couleur. C'est une étape essentielle de toute colo pastel (ou même pour une couleur plus vive : mieux vaut un vrai bleu électrique qu'un vert pisse).
Voilà pourquoi ta coloration n'est pas arrivée au gris tant attendu mais plutôt "Je suis ressortie le cheveu gris très clair avec des reflets verts. Mais des reflets verts style blond qui a mal tourné, pas beau. [...] C’était moins vert mais quand même toujours un peu, et en plus c’était plus beige argenté chelou que gris."



Pourquoi choisir des produits si on a lu qu'ils ne prennent pas/reçoivent des mauvaises critiques ? Pourquoi vouloir faire vite plutôt que bien et puis s'étonner d'un résultat aussi "instable" ?

Et puis faire un décapage puis trois décolorations sur des cheveux aussi fins en moins d'une semaine, ça me fait mal au cœur de lire ça... c'est vraiment la solution pour tout abîmer et devoir tout couper d'un coup.



Non non et non, et le toner dans tout ça, hein ? Pauvres cheveux :tears: "Mes cheveux sont ressortis sec comme des pâtes pas cuites, et plutôt blonds très clair." Ça c'est le signe ultime du point de non-retour : si les cheveux ressortent comme ça, c'est qu'ils sont complètement brûlés et irrécupérables. Tu passes ta main dedans et ça tombe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Jamais au grand jamais, s'il vous plaît, ne jamais décolorer ses cheveux plusieurs fois d'affilée en très peu de temps. Pour arriver à une couleur pastel, surtout si on part d'une couleur foncée et/ou d'une base abîmée, il faut attendre. La patience est la clé. Alors oui, on vit quelques jours avec une couleur dégueulasse sur la tête mais vaut mieux ça que plus de cheveux du tout.

Donc non, si ce témoignage a été écrit pour expliquer tout ce qu'il ne faut pas faire, alors d'accord mais sinon, non. Ne faites pas ça chez vous. Ou du moins, renseignez-vous correctement avant de le faire (ou au moins, choisissez les bonnes vidéos sur youtube).

MAIS OUI !
Le seul but de ce témoignage est de bien faire comprendre qu'au delà de la galère, et des crises de peur, il ne faut surtout pas faire comme moi. Preuve par huit, c'est un coiffeur qui m'a sauvé les cheveux.
Je me suis procuré le Virgin Snow, je ne referais plus les mêmes erreurs, c'est certain. Mais c'est comme quand tu te fais mal en mettant les doigts dans la prise, fallait que j'apprenne de mon impatience.
Mais mes cheveux vont bien, ceux qui devaient se casser sont partis au paradis des cheveux, ceux qui sont encore accroché à ma tête on survécu à base de bain d'huile de coco et de prières aux Dieux capillaires.
Merci pour tes conseils, et si tu en as d'autres, je suis carrément preneuse !!
Coeur sur toi.
 
23 Mars 2015
9
23
1 064
28
@ElleMady, tu as essayé la kératine ? Je crois que c'est un genre de masque que tu appliques, tu chauffes au sèche cheveux et ça aide quand les cheveux ont perdu de leur kératine justement pendant une decoloration. J'ai jamais essayé à vrai dire mais j'en ai entendu beaucoup de bien. A coupler avec des masques hydratants sinon c'est contre productif (genre masque au yaourt, à l'aloe vera ...) :)

Sinon j'avais fait des masques de mayonnaise en avant shampoing juste après mes décolorations, y a de l'huile et des oeufs, ça nourrit bien les cheveux. Par contre avec l'odeur c'est spécial, et ça peut être dur à éliminer un peu ! ;)
Et le yaourt ou le fromage blanc marche bien pour hydrater, en avant shampoing aussi.
L'aloe vera sur cheveux juste lavé et encore mouillé avec un peu d'huile aide, ou Yves Rocher fait un baume pour les pointes qui sent super bon et fait les pointes douces !
Le miel aussi c'est bien pour hydrater mais pas trop longtemps parce que sinon ça décolore aussi il me semble ?
 
10 Juin 2015
8
72
84
35
MAIS OUI !
Le seul but de ce témoignage est de bien faire comprendre qu'au delà de la galère, et des crises de peur, il ne faut surtout pas faire comme moi. Preuve par huit, c'est un coiffeur qui m'a sauvé les cheveux.
Je me suis procuré le Virgin Snow, je ne referais plus les mêmes erreurs, c'est certain. Mais c'est comme quand tu te fais mal en mettant les doigts dans la prise, fallait que j'apprenne de mon impatience.
Mais mes cheveux vont bien, ceux qui devaient se casser sont partis au paradis des cheveux, ceux qui sont encore accroché à ma tête on survécu à base de bain d'huile de coco et de prières aux Dieux capillaires.
Merci pour tes conseils, et si tu en as d'autres, je suis carrément preneuse !!
Coeur sur toi.

J'approuve les bains à l'huile de coco déjà ! Ce que tu peux faire en vue d'une prochaine décolo, c'est de laisser poser l'huile de coco sur tes cheveux pendant toute la nuit précédent la manoeuvre et la laisser dessus quand tu appliques les produits de décoloration.

Mais il faudra quand même bien les nourrir pour pas empirer les dégâts :P, tu peux faire des masques 1 à 2 fois par mois en mixant ensemble un avocat bien mûr, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive/de coco et deux cuillères à soupe de miel à laisser poser au moins une heure et tes cheveux devront récupérer de la vigueur ;)

Je comprends l'impatience quand on veut se faire une colo super cool mais je suis tellement flippée de bousiller mes cheveux, j'ai quand même fait très attention.

Bonne continuation dans tes aventures capillaires !
 
9 Septembre 2012
58
241
1 624
Je cherche également à me les teindre en gris, c'est un peu mon fantasme capillaire depuis 3-4 ans ! Mais vu que je suis une flipette et que je ne veux PAS entreprendre ça seule, vers quel coiffeur parisien me conseillez-vous d'aller? Je suis brune et compte y aller par étape
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes