Après, elle sait que penser ainsi n'est pas sain et elle l'a écrit pour justement démontrer cette abérration qui veut qu'à force d'être mal jugée sur ses formes, elle en vient à haïr les autres, les envier et se haïr. Vous voyez qu'elle est malheureuse, car au lieu d'être heureuse de se dépasser, elle critique en pensées l'autre fille.
Ma meilleure amie est naturellement mince. ( elle a ceci dit d'autres soucis de santé ) Elle ne grossit pas aussi facilement que moi, mais par contre, si elle prend du poids, il se répartie uniformément sur elle, alors que moi, il se localise à des endroits précis : seins, ventre, hanches, cuisses. Ce qui fait que lorsqu'elle prend du poids, elle a un peu les jambes épaisses là où moi j'ai les chevilles fines et dessinée. Heureusement pour elle, elle reperds facilement le poids gagné. On est pas égaux. J'ai hérité de gêne qui font que dans ma famille, on profite bien comme on dit et que nos kilos nous adorent
J'ai moi aussi dû faire un travail sur moi et je continue, car la société nous formate au jugement des autres surtout des femmes. Mon comportementaliste me dit aussi que non, même si on a du poids, on ne doit pas accepter l'insulte "grosse vache", au même titre qu'on a pas à se moquer d'un handicapé, d'une personne qui perds ses cheveux, ou roux, trop grand, etc. Comme on ne doit pas juger une fille qui fait du 34. IL y a les fit girls qui sont minces et musclées, j'ai une autre copine comme moi, obèse mais tonique et musclée, elle fait du sport, du vélo du ju jitsu, de la piscine, et à vélo, c'est comme si elle avait un moteur
, son mari normo taillé n'arrive pas à suivre.
Pour en revenir à ce témoignage, elle n'a pas écrit cela spécialement pour insulter les filles minces qui ne font pas de sport. Mais bien parce qu'elle était coincée dans une spirale de négativisme. Elle n'aurait pas dû penser cela de cette fille mince, mais elle l'a fait, et ce qu'elle déplore, c'est d'avoir pensé à cracher en pensée sur cette fille qui n'y pouvait rien, au lieu de se réjouir que même avec des kilos "en trop", elle est sportive et se dépasse.
J'ai travaillé sur mon jugement, et je me réjouis sincèrement des filles qui ont un physique sympa ( pas forcément mince), qui se mettent en valeur, ou qui se dépassent et disent merdes aux critiques ( coucou, serena williams ). Et j'aspire à cette sérénité et l'acceptation de soi.