Hier soir dans Envoyé Spécial il y avait un reportage sur Hayange, ville de l'est avec un maire Fn depuis les dernières municipales. Et c'est le gros bordel parce que certains de ces adjoints ont découvert que leur maire était islamophobe qu'après les élections (Quand celui ci a organisé une fête du cochon et que des skinheads sont venus, et qu'il a voulu chassé les commerçants hallals du marché). Parce que je cite la dite adjointe " je me suis engagée avec le parti de Marine, celui qui est diabolisé, pas avec le parti du père" . Je cite ça par rapport à la discussion sur la politique. Mais purée que les gens sont stupides! Moi j'ai grandi dans un DOM où on nous répétait que Le Pen détestait les noirs et regrettait l'esclavage donc évidemment quand j'ai dû voter en 2002 et choisir entre lui et Chirac ça a été vite plié

j'avais été étonnée de comprendre ensuite qu'il n'était pas de gauche (et qu'il faisait donc partie du clan des méchants
). Je me demande si je ne pensais pas ça à cause de sa marionnette des Guignols d'ailleurs.
Moi, sa tête m'a toujours filé des frissons... Je lui trouvais un air de méchant pitbull quand j'étais petite
Mais c'était sans doute le reportage que j'avais vu qui m'avait laissé cette impression : on ne le voyait pas du tout dans un contexte politique (à gueuler comme il sait si bien le faire 
Voilà. :3 Sinon j'aime la vie.

On peut être résolument attaché au PS, mais avoir un certain recul sur le jeu politique et garder en tête que les gens qui votent à droite sont tout aussi convaincus que nous du bien fondé de leurs opinions et de leur vote. Et donc leur reconnaitre la même faculté de libre-arbitre que nous dans leurs choix politiques, même si on ne les partage pas. Ca rejoint ce que dit