Je m'en veux de penser ça mais...

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
deb-m;4124146 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais j'aime le caca :lunette:

Intéressant... Mais qu'est ce que tu aimes dans le caca, est-ce que vraiment tu aimes le caca ? Le concept de caca, cette sorte de "création" ? Ou est-ce que tu aimes surtout faire caca, et dans ce cas tu aimes surtout TON caca, il faut bien l'avouer ! Ou bien est ce que tu aimes tous les cacas, dans les individualités, les cacas des autres, les cacas des chiens, les cacas des pigeons (faut pas manger le caca des pigeons, c'est caca) qui te font penser que finalement nous sommes tous des animaux et tu trouves ça beau ?

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
skaperla;4124615 a dit :
deb-m;4124146 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais j'aime le caca :lunette:

Intéressant... Mais qu'est ce que tu aimes dans le caca, est-ce que vraiment tu aimes le caca ? Le concept de caca, cette sorte de "création" ? Ou est-ce que tu aimes surtout faire caca, et dans ce cas tu aimes surtout TON caca, il faut bien l'avouer ! Ou bien est ce que tu aimes tous les cacas, dans les individualités, les cacas des autres, les cacas des chiens, les cacas des pigeons (faut pas manger le caca des pigeons, c'est caca) qui te font penser que finalement nous sommes tous des animaux et tu trouves ça beau ?
En fait c'est un édit cacatesque, mon message d'origine l'était beaucoup moins :vex:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
shield;4124155 a dit :
j'imagine que quand nos enfants infligent des tourments aux autres, y a de quoi se poser de grosses questions sur l'éducation qu'on lui a donnée.

Warning, warning, warning:

Ce n'est pas toujours la faute aux parents.
Beaucoup ont été injustement accusés ainsi.

Je passais juste dire ça...

17 Janvier 2013
208
168
1 654
ellis;4124244 a dit :
@oleg : je comprends très bien la notion de soulagement mais personnellement, je pense que si mon enfant en harcelait d'autres, je ne pourrais même plus le regarder en face ni même me regarder dans une glace d'ailleurs... C'est vrai qu'être du côté "victime" implique d'immenses souffrances (je parle en connaissance de cause) mais au moins, quand ton enfant est victimisé, tu peux te dire que ça n'est pas de sa faute et que, si ça se trouve, ça forgera son caractère. Quand ton enfant est celui qui victimise, tu dois te dire que t'as sacrément foiré en tant que parent et tu dois flipper d'avoir engendré et éduqué un enfant qui manque à ce point d'humanité et de bon sens.

J'ajoute que si mon enfant était une victime, je saurais à peu près comment le consoler, quels mots avoir et quelle attitude. S'il était du genre à victimiser, je pense que je ne saurais même pas comment gérer ça sans ressentir de la colère et du mépris pour mon enfant. Or, dans un monde où, socialement, on est censés aimer nos enfants éperdument, mépriser (même momentanément) son enfant, ça doit être atroce...

Je réponds à @shield en même temps.

Oui, dans ma tête c'est vraiment dans le sens où je ne voudrais pas qu'ils vivent ça. A la base, je ne veux pas d'enfants, une des raisons c'est justement la peur de les voire souffrir. Mais si un jour j'en ai, je pense que ça serait bien plus facile de l'engueuler, et de me remettre en question dans mon éducation que de sécher ses larmes tous les soirs, ou pire, que de me rendre compte 10 ans après qu'il a vécu ça et ne s'est jamais plaint, et que j'ai été aveugle face à son calvaire.

Et si j'ai posté ça ici justement c'est parce que je m'en veux de penser ça, je m'en veux de préférer que d'autres souffrent plutôt que mes éventuels enfants.

Dans l'idéal, mes enfants ne seraient dans aucun des deux camps, ils seraient de ceux qui défendent ceux qui se font frapper. Mais je pense que c'est un peu le souhait de tous les parents que leurs enfants soient assez forts (j'aime pas ce terme les victimes ne sont pas faibles à mes yeux) pour se défendre, et assez juste pour ne pas faire de mal. Mais aucun parent n'étant parfait, c'est dur d'en arriver là. Et même si j'essaierai de tout faire pour qu'ils soient comme ça, il se peut qu'il y ait un truc qui cloche. Alors à choisir je préfère savoir qu'ils ont fait du mal à un gamin, je les engueule un coup, ils changent, et je change mon éducation, plutôt que de savoir qu'ils se font taper dessus et là j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

@ellis, pour la phrase que j'ai mise en gras, je ne pense pas que se faire traiter de "grosse mocheté dégueulasse" toute son enfance forge quoique ce soit, je parle en connaissance de cause.

J'ai fait un pavé, mais c'est parce que c'est un sujet sensible, et je ne voudrais pas qu'une madz qui a encore de la peine en pensant à son passé tombe là dessus et se disent que même après l'école des gens pensent encore que le harcèlement n'est pas grave. C'est pas du tout ce que je voulais dire.

En fait je me rends compte que ce topic est assez casse-gueule parce qu'on y dit des choses qui peuvent blesser d'autres gens. Surtout que la seule justification qu'on a (même si j'ai fait un pavé pour le dire) c'est "je m'en veux de penser ça".

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
re-run;4124978 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais les gens très extravertis constamment de bon humeur qui sont tout le temps joyeux et font tout pour se faire remarquer me tapent sur le système.
:lol: :lol: Ça m'a fait penser à Blabla...
Et qui me stresse terriblement :lol: Ça m'énerve, j'ai l'impression d'être face à un mur tellement elle est gentille et dit amen à tout, je trouve que c'est pas stimulant parce qu'elle ne s'oppose jamais à rien, elle est trop facile à vivre, ça me perturbe. En fait j'ai l'impression que c'est une manière de ne pas se mouiller. Et c'est bizarre parce que tout le monde l'admire pour sa gentillesse suprême et compagnie, mais je me demande s'ils disent ça par convenance ou si c'est juste moi qui ai un problème d'hermétisme :eh:
Du coup j'avais bien envie de te big-upper, mais après j'ai pensé à une autre amie, qui est toujours de bonne humeur, toujours morte de rire aux blagues des autres, toujours gentille... Et que j'adore :puppyeyes: Elle me met du baume au coeur, j'ai l'impression qu'elle trouve le positif partout.
Sauf que j'ai l'impression que la seconde est authentique dans sa sympathie et sa bonne humeur, alors que pour moi, la première entretient une image de fille bien sous tout rapport et parfaite à laquelle je ne suis pas du tout réceptive parce que je trouve ça artificiel. En fin de compte j'ai juste l'impression d'avoir affaire à une image ou un personnage, et j'arrive pas du tout à rentrer dans l'empathie avec elle. Je suis horrible, je considère certaines personnes comme des personnages alors que moi-même j'ai absolument horreur d'imaginer qu'on puisse me considérer de la sorte :sweatdrop:

Ça dépend vraiment des cas en fait :lol: Mais je crois que j'ai du mal avec les gens qui ont l'air de manquer de vie et dont je peux anticiper les réactions (puisqu'elles sont tout le temps posées et compréhensives, limite inanimées) :bomb: Et c'est pareil avec les gens qui veulent toujours apparaître comme des gens gentils et compréhensifs, qui ont l'air de vouloir apparaître parfaits... Ils m'énervent, je trouve qu'il leur manque une part d'humanité. Pourtant moi aussi je fais très gaffe à l'image que je renvoie, c'est peut-être un peu paradoxal.

Pas citer svp, j'éditerai !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : château fort
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
re-run;4124978 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais les gens très extravertis constamment de bon humeur qui sont tout le temps joyeux et font tout pour se faire remarquer me tapent sur le système.
Les big ups ne fonctionnent pas, du coup je plussoie en citant :lunette:

Mais pourquoi tu t'en veux de penser ça? Je demande parce que moi je m'en veux pas du tout, je ne les supporte pas et point :cretin:

K

katnissvsw

Guest
@Nepsie et @Cocomilie. Pour avoir un entourage très intolérant,je compatis.
Mais bon peut être que contrairement à d'autres Madz,j'ai toujours vécu dans ce monde intolérant(et avoir même certaines fois partagé leurs idées mais avec le recul,j'ai l'impression que c'était plus un conditionnement), ça m'a rendu plus forte pour répondre à leur intolérance sans s'énerver et aussi me donner une certaine compassion (car au fond, ils me fond pitié).
Certes, c'est rarement efficace mais bon,je ne pense pas que ce soit plus efficace en les braquant aussi ;)

K

katnissvsw

Guest
Je m'en veux de penser ça mais à chaque fois qu'on me fait un compliment, j'ai l'impression que c'est pour obtenir quelque chose de moi.
Du coup, il m'arrive de réagir de manière agressive alors que ce n'était pas intéressé et je me mets des gens à dos bêtement.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais j'ai toujours une certaine appréhension en allant lire sur le site un nouvel article abordant un problème plutôt en rapport avec la psychologie et la personnalité (comme l'article sur la jeune fille surdouée, celui sur les troubles de l'attention...). En général après avoir lu l'article je vais ensuite voir les commentaires et je me rends compte que souvent il s'agit de posts où chaque fille énumère ses troubles ou alors fait son auto diagnostique ("j'ai toujours été en décalage par rapport aux enfants de mon âge, je lisais les bouquins dans la bibli de mes parents donc je pense que c'est parce que je suis surdouée"). D'ailleurs à en lire les commentaires et leur nombre on aurait dit que toutes les filles surdouées ou atteintes de TCA de tout le pays étaient inscrites sur madz. Maintenant il me semble que ce genre d'article est moins fréquent car des filles avaient plus ou moins formulé la même critique que moi.

20 Octobre 2012
479
408
794
mokkas;4125048 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais pour moi les personnes qui   ont arrêté l'école très tôt sont moins intéressantes que les autres
Je suis sûre que tu discutes ou lis des interventions intéressantes sur mad par des filles qui ont peu ou pas fait d'études sans même le savoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes