Je m'en veux de penser ça mais...

L

La femme de Frank

Guest
@FREAKY.FRESH   :
J'ai bloqué toutes les issues de secours, vous allez toutes vous noyer dans mes larmes, c'est tout ce que vous méritez. :evil:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
cherubin;4123031 a dit :
yehudi;4123025 a dit :
 Le choc que ça m'a fait quand un de mes élèves en stage m'a dit qu'il était né en 2010.

Aaah, les p'tits stagiaires de 3 ans <3

:yawn::yawn::yawn::yawn:
Qu'on m'achève, vous êtes beaucoup trop comiques ce soir :lol: (ou alors c'est moi qui suis tellement blasée par ma journée que ça me monte à la tête :rotate:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
la-femme-de-frank;4122954 a dit :
@FREAKY.FRESH    :
J'ai bloqué toutes les issues de secours, vous allez toutes vous noyer dans mes larmes, c'est tout ce que vous méritez. :evil:
Alors rassure-toi, tu ne fais pas du tout ton âge sur le forum! J'ai toujours pensé que tu étais une jeune femme dans les alentours de 25 ans :cretin:

chandernagor;4122099 a dit :
@shield, du coup ça me fait penser à je ne sais plus quel topic du forum littérature où des Madz faisaient (font toujours?) des inventaires de toutes leurs lectures du mois/de l'année, ce qui donnait presque lieu à des compétitions. J'ai jamais compris ce qu'il y avait de reluisant à pouvoir se targuer d'avoir lu quarante-douze bouquin en X semaines. Pour moi un livre c'est un support culturel comme un autre (film, pièce de théâtre, CD...). On dirait que le prestige tiré de la lecture tient plus à l'objet en lui-même qu'à son contenu et ce qu'on en a retenu.
Je liste tous les livres et films que je vois, mais c'est pas tant pour dire aux autres "j'ai vu tant de films en un an" (surtout que j'ai essayé une fois de privilégier le nombre en tentant de faire un "100 films en un an", le résultat est que j'ai certes vu plein de films vraiment bons, sauf que je m'en souviens plus :stare:). C'est surtout une satisfaction personnelle que de pouvoir se rendre compte à la fin d'une année qu'on a pris le temps de lire tant de livres ou de voir tant de films. Je lisais énormément quand j'étais jeune, dans ma famille j'étais "celle qui avait toujours le nez dans les bouquins" et malheureusement j'ai perdu ça. Du coup j'aime bien regarder une liste et me dire "wouaah j'ai quand même lu X livres cette année!".

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Pour le coup je m'en veux vraiment de penser ça, mais si un jour j'apprend que mes enfants harcèlent d'autres gamins, je les réprimanderais, mais je serais quand même soulagée de savoir qu'ils sont "du bon côté".:erf:

17 Janvier 2013
208
168
1 654
_fadette;4123930 a dit :
oleg;4123921 a dit :
Pour le coup je m'en veux vraiment de penser ça, mais si un jour j'apprend que mes enfants harcèlent d'autres gamins, je les réprimanderais, mais je serais quand même soulagée de savoir qu'ils sont "du bon côté".:erf:

Le "bon côté"? :erf:
Je sais bien que t'as mis des guillemets, mais quand même... Personnellement je pourrais presque dire l'inverse : je ne souhaite absolument pas à mes futurs enfants d'être harcelés et de souffrir, mais je crois que ça me semblerait moins affreux que de savoir qu'ils sont responsables de la souffrance d'autres personnes.

(bon j'avais dit que je ne parlais plus de ça sur Madz, flûte)

Oui, "le bon côté" c'est vraiment horrible je sais, mais je savais pas quoi dire d'autre.

En fait j'ai vécu ça, j'ai été "du mauvais côté" pour continuer dans les termes foireux, et je sais que ça me ferait mal de savoir que mes enfants subissent ça.

Par contre je ne les encouragerais pas à continuer, et j'essaierai de les éduquer de façon à ce qu'ils ne soient pas des bullies. Mais quand même si j'apprend qu'ils en sont, ça sera plus fort que moi il y aura une infime seconde où je penserais "Au moins il ne subit pas ça".

Je sais très bien que c'est mal, je comprend que ça puisse heurter, mais je sais que si ça arrive, je le penserais.

EDIT : je me suis relue, et je me rends compte que ça peut laisser croire que j'en serais heureuse, alors que c'est pas vraiment ça. C'est plus une idée de soulagement. Même si je serais déçue d'eux, et de moi vu que c'est moi qui serais censée les éduquer, j'aurai la sensation d'avoir en quelque sorte évité le pire. Je ne sais pas si je suis claire.:erf:

Dernière édition :
16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@sword et @aiika , Ah mais, je ne doute pas que vous ayez d'excellentes raisons de dresser des listes de vos lectures! Peu m'importe que les gens dressent des listes de leurs amants, des livres qu'ils ont lus ou des crottes de chiens dans lesquelles ils ont marché. Ce qui me laisse perplexe, ce sont les personnes qui tirent du prestige de l'accumulation, comme si le mérite pouvait se quantifier de la sorte. Mais après tout, chacun ses échelles de valeur...

• Big up !
Réactions : château fort
15 Juin 2011
684
481
844
@oleg : je comprends très bien la notion de soulagement mais personnellement, je pense que si mon enfant en harcelait d'autres, je ne pourrais même plus le regarder en face ni même me regarder dans une glace d'ailleurs... C'est vrai qu'être du côté "victime" implique d'immenses souffrances (je parle en connaissance de cause) mais au moins, quand ton enfant est victimisé, tu peux te dire que ça n'est pas de sa faute et que, si ça se trouve, ça forgera son caractère. Quand ton enfant est celui qui victimise, tu dois te dire que t'as sacrément foiré en tant que parent et tu dois flipper d'avoir engendré et éduqué un enfant qui manque à ce point d'humanité et de bon sens.

J'ajoute que si mon enfant était une victime, je saurais à peu près comment le consoler, quels mots avoir et quelle attitude. S'il était du genre à victimiser, je pense que je ne saurais même pas comment gérer ça sans ressentir de la colère et du mépris pour mon enfant. Or, dans un monde où, socialement, on est censés aimer nos enfants éperdument, mépriser (même momentanément) son enfant, ça doit être atroce...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes