@Chunk
Je comprends
Après même si c'est un deuxième choix, ça ne veut pas forcément dire que la personne sera un.e mauvais.e infirmier.e. L'une des potes dont je parlais a foiré sa prépa bio (visant à être véto), s'est réorientée en inf, et au final a surkiffé sa formation et le boulot (même si difficile). A la limite le fait d'avoir fait deux années d'études "réputées plus difficiles" avant lui a permis de se donner à fond dans la formation, de majorer, d'en être fière, etc.
Là où ça devient chiant c'est quand les personnes qui se réorientent crachent sur la formation ambiance "pff c'est trop facile j'ai déjà vu tout ça", mais bon comme tu dis, on peut pas généraliser !
En tout cas c'est cool que tu sois passionnée, je pense que c'est plus que nécessaire tant pour toi que pour les patients !
Je comprends
Après même si c'est un deuxième choix, ça ne veut pas forcément dire que la personne sera un.e mauvais.e infirmier.e. L'une des potes dont je parlais a foiré sa prépa bio (visant à être véto), s'est réorientée en inf, et au final a surkiffé sa formation et le boulot (même si difficile). A la limite le fait d'avoir fait deux années d'études "réputées plus difficiles" avant lui a permis de se donner à fond dans la formation, de majorer, d'en être fière, etc. Là où ça devient chiant c'est quand les personnes qui se réorientent crachent sur la formation ambiance "pff c'est trop facile j'ai déjà vu tout ça", mais bon comme tu dis, on peut pas généraliser !
En tout cas c'est cool que tu sois passionnée, je pense que c'est plus que nécessaire tant pour toi que pour les patients !
.
.
"Elle est comme ça", je me vois mal lui dire "accorde-moi du temps
"
Moi de mon côté j'essaie d'avoir plus ou moins la même attitude (mais j'ai du mal), mais... je me vois pas lui faire de réflexion là-dessus.
)