Je m'en veux de penser ça mais...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Bah moi ma mère ne m'a jamais fait de calins :tears:

La mienne cherche toujours un contact physique quand j'ai de la peine, et plus je la repousse, plus elle insiste pour me prendre dans ses bras :hesite: (vu qu'elle interprète ça comme le fait que je refuse d'être consolée ou quelque chose comme ça, alors qu'au contraire j'ai besoin de parler pour aller mieux et ça passe par le fait de garder une distance physique). C'est assez wtf parce que ça fait des années qu'elle dure cette incompréhension, à chaque fois ça m'énerve mais j'y suis tellement accoutumée que je n'imagine pas que ça puisse cesser (ou j'aurai l'impression de faire face à une étrangère). Same manège for ever :lunette:.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Seih Mes parents ne m'en ont jamais fait et je me souviens qu'il y a eu une période où ça me perturbait pas mal... Mais j'ai réalisé que c'est parce que je comparais beaucoup avec d'autres familles où c'était monnaie courante et du coup, je me demandais s'il y avait un problème. :hesite: C'est juste que c'est pas du tout leur genre... et pas le mien non plus. :lunette: En fait, ma mère viendrait me consoler en faisant un câlin, ce serait très bizarre et ça me mettrait mal à l'aise. :shifty: (bref, vous l'avez compris, je ne suis pas très contact physique :yawn:)

Chacun sa vision de la chose. Si ça te gêne vraiment, tu devrais lui en parler, je pense. :fleur:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprends pas pourquoi je me sens si triste en ce moment de penser qu'une de mes meilleures copines est partie à l'autre bout de la planète pour une longue période. Ce n'est pas tant le fait qu'elle soit partie et qu'elle va me manquer (même s'il y a de cela, bien sûr), mais bien le fait qu'elle va vivre une expérience grandiose et hyper épanouissante tandis que moi je vais rester ici, à déprimer sévère parce que je ne pars pas en vacances.

Et de là vient mon "je m'en veux de penser ça.." mais plus le temps passe, et moins les voyages "proches" de chez moi (europe et France) m'attirent. J'ai de plus en plus de mal à me dire "en ce moment tu n'as pas d'argent, tu devrais peut-être considérer l'idée qu'un week-end en normandie est plus raisonnable que deux semaines en Australie" (ah bon :lol:). J'ai terriblement besoin de ces frissons quand tu prépares pendant longtemps un voyage lointain, du stress avant d'embarquer et enfin de cette sensation merveilleuse quand tu atterris dans un nouveau pays si éloigné de chez soi.

Je suis tellement en manque de cette sensation et de ce sentiment de ne penser à rien pendant X temps que plus rien ici ne m'attire. Visiter Paris, rester en France ou programmer un city trip à Bruges me font exactement la même chose : c'est à dire rien. Aucune émotion particulière. Je ne considère même pas ça comme des vacances.

Je m'en veux d'être totalement déprimée à cause de ça, alors que j'ai beaucoup voyagé dans ma vie et que je fais donc parti de ces "privilégiés" qui peuvent au moins partir en vacances (bien que mes vacances ont été financées avec l'argent gagné lors de mes boulots...). Mais parfois je me dis que si au moins je n'avais pas eu cette culture du voyage, ça serait moins douloureux pour moi de me "contenter" d'une semaine de camping au fin fond de la France...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kilucru-
Je comprends trop :fleur: Je suis pareille, et pourtant maintenant que je n'ai plus franchement l'occasion de visiter la France et l'Europe, bah je me dis que j'ai loupé des trucs quand même. :lunette: Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voyager un peu en Europe (genre Londres, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Milan...), moi pas vraiment, et du coup j'en viens à "regretter" un peu de ne pas connaître du tout ces villes. Surtout qu'on dirait que tous mes contacts ont fait au moins les principales capitales d'Europe de l'Ouest. :lol:
Après tu peux ptêtre couper la poire en deux en optant pour des destinations moins loin mais un peu exotiques et pas trop chères comme le Maghreb ? (en plus avec les derniers évènements, ils ont besoin de touristes là-bas :cretin:).

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Kilucru-
Ton message me fait penser que je m'en veux de ne pas me sortir les doigts et de partir en voyage comme j'en rêve.
D'un naturel très très très… très casanier, les vacances, les voyages, ce n'est pas trop mon truc à la base. C'est loin, c'est compliqué, c'est… non.
Il y a trois ans (borda*l, trois ans), un de mes amis m'a invitée à venir le voir en Chine. Première fois que je prenais l'avion. J'ai a-do-ré. L'avion, les découvertes, des lieux nouveaux, ne pas comprendre la langue, manger des trucs bizarres, tout. J'avais dit que j'irai en Finlande, j'avais prévu l'itinéraire, les villes, les trucs à voir, et tout. Et puis… nouveau copain, boulot pas stable, donc tant pis, à la prochaine fois… Deux ans que c'est en stand-by.
J'adore les émissions de voyage, et chaque fois, je suis à deux doigts de me prendre un billet pour Pétaousnok les oies sauvages, en mode sac à dos et autostop, puis je me rappelle que marcher deux heures me file mal au dos et que je n'ai jamais fait d'autostop de ma vie.
(Rien que d'en parler, je suis à ça, à ÇA, de reprendre mon projet de voyage en Finlande pour le printemps prochain… À ÇA !)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Chunk : j'ai toujours vécu près de la mer aussi, et je ne veux pas faire de concessions de ce côté là, que ce soit pour un travail ou une relation amoureuse. C'est un choix, c'est tout. Je préfère me séparer de certaines choses que de quitter l'endroit où je vis, c'est pas très grave au final, ça ne concerne que mon avenir professionnel ou amoureux. On a tous nos priorités: la mienne est de rester ici, quitte à refuser certaines opportunités qui me paraîtrons moins intéressantes en comparaison. Pour d'autres personnes ce sera l'inverse, et c'est très bien aussi.
En fait je ne vois vraiment pas où est le problème, c'est juste un choix (et quand tu vois le prix ridiculement petit des loyers ici, je ne pense pas que ce soit un caprice d'enfant gâté pourri :lol:).
Après tu parlais peut-être plus de régions très touristiques et à loyers élevés? Car en Bretagne c'est plutôt easy de trouver un logement pas loin de la mer, et peu cher (même si les villes n'envoient pas forcément du rêve niveau taf). J'ai pas la sensation de faire chier les gens parce que je préfère rester dans mon coin paumé quitte à faire des boulots pas très glamour, c'est un choix de vie c'est tout, mes concessions vont dans un sens différent en fait :dunno:!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Titerin je suis un peu comme toi, j'adore voyager, je rêve de faire un voyage un peu à la baroudeur, sac à dos et stop, mais je mets un peu en stand by, parce que pas d'argent, pas le temps etc.
La ça fait quelques années que j'ai pas trop bouger, j'ai fais deux trois petits voyages dans des petites villes en france mais je rêves de faire un gros voyage.
Ca fait quelques temps que je pense de faire un volontariat, ou un voyage à la baroudeur dans un autre continent à base d'auberge et de couchsurfing. Faudrait que j'économises pour le billet et improviser pour le reste.
Je trouve ça dommage qu'on se mette autant de barrières.

• Big up !
Réactions : Sowhat?
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Kilucru-
Je comprends trop :fleur: Je suis pareille, et pourtant maintenant que je n'ai plus franchement l'occasion de visiter la France et l'Europe, bah je me dis que j'ai loupé des trucs quand même. :lunette: Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voyager un peu en Europe (genre Londres, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Milan...), moi pas vraiment, et du coup j'en viens à "regretter" un peu de ne pas connaître du tout ces villes. Surtout qu'on dirait que tous mes contacts ont fait au moins les principales capitales d'Europe de l'Ouest. :lol:
Après tu peux ptêtre couper la poire en deux en optant pour des destinations moins loin mais un peu exotiques et pas trop chères comme le Maghreb ? (en plus avec les derniers évènements, ils ont besoin de touristes là-bas :cretin:).

Je ne suis pas vraiment attirée par le maghreb malheureusement (je suis allée au Maroc, et j'ai vraiment pas beaucoup aimé...) mais il y a plein d'autres pays d'Afrique que j'adorerais faire !

J'ai visité quelques pays en Europe (pas tous quand même, mais un bon tiers) mais en fait l'Union européenne reste assez "uniformisée". Bien sur, chaque pays a sa langue, sa culture mais. La France étant proche, je n'ai pas vraiment l'impression d'être loin de la maison. J'ai adoré ces voyages ou city trip, en tant que découverte, c'était vraiment bien. Mais en ce moment j'aimerais par dessus tout partir faire un road trip aux etats unis, faire un tour du japon et de la corée, faire un safari au botswana ou encore prendre le premier avion pour l'australie ! Rien que d'y penser, je suis vraiment toute :puppyeyes:.

Je n'ai aucun mal à prévoir un voyage du moment que les fonds sont là. Je prends une pote ou mon mec, on réserve un ou deux jours et après yolo. Mais voilà, maintenant je me range un peu, j'essaie de mettre de côté pour faire ces choses avec mon mec (autant passionné que moi) mais lui n'a pas la même vision que moi des économies...

Bref, je vais travailler comme une bête et pendant les vacances de mars, je partirai deux semaines en australie rejoindre ma pote :cretin:. Copain prêt ou pas !

Edit / aux filles qui hésitent et/ou ont peur... Si vous avez un creneau et de l'argent, partez ! Même si vous avez les chocottes et que c'est flippant de se retrouver perdue au milieu d'un autre monde. J'ai tellement appris de choses en voyageant (seule ou accompagnée), je n'oublierai jamais ces moments merveilleux. Je crois que voyager sera ma drogue jusqu'à ma mort en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes