C'est un JMVDPÇ un peu bizarre, mais…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que ça a été écrit plus tôt, mais la différence de culture est vraiment frappante et ça vient très certainement de cette différence de culture mon malaise. Au Québec, c'est relativement semblable à la Suisse en fait. En fait (répétition, je t'aime) ici on a carrément deux salaires minimums. Celui sans pourboire (10,55$) et celui avec pourboire (qui est plus bas), ce qui fait que non, le pourboire n'est pas inclus dans le prix des aliments ou boissons achetées. Et personnellement, ça ne me gène absolument de laisser 1$ de pourboire quand j'achète une bière ou une liqueur, même si ça représente 50% de la facture (non, la bière ne coûte pas seulement 2$ par contre
). Je m'organise pour toujours laisser 15% de la facture minimum en pourboire (et je ne gagnais pas un gros salaire loin de là...) et quand c'est mon copain qui paye, si le service à été bon, c'est toujours plus que 15% (15% c'est la norme non-écrite, le montant des taxes finalement). J'en discutais aujourd'hui justement avec des femmes qui étaient dans la restauration et même si j'ai conscience que aujourd'hui c'est pas facile, j'ai remarqué que même ici le pourboire semble pourtant être une corvée pour certaines personnes (et pas nécessairement les moins nanties... Même si ça reste du cas par cas!)
uisque les gens anesthésiés ne le savent pas et ne le sentent pas,peut on les frapper??? Les violer??? Quelle importance,puisqu'ils ne le sauront pas??? Je ne suis pas en train de dire que c'est au même niveau hein mais sur le principe,c'est la même chose:c'est profiter de la vulnérablité d'une personne pour faire des choses qu'on ne ferait pas si elle était consciente.

Après les bouteilles d'eau... J'ai jamais vu ça, on nous fournis directement dans les verres et c'est très rare qu'il y ai un extra pour l'eau (en général c'est l'eau du robinet, faire payer pour ça serait absurde)
Déjà parce que se faire emmerder parce qu'on met une jupe, c'est simplement du sexisme alors que se faire emmerder parce qu'un mec cherche la bagarre, ça peut arriver à tout le monde, homme ou femme. Pour moi, ne pas répondre violemment à quelqu'un qui visiblement cherche à ce qu'on lui réponde pour provoquer une bagarre, c'est simplement du bon sens. Alors oui certes, pour certains ne pas mettre de jupe la nuit c'est aussi du bon sens