Je m'en veux de penser ça mais...

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
puis franchement j'entends toute sa vie. Monsieur fait des parties de jambes en l'air qui dure 3h (sans exagéré), direct après qu'l est fini il se lève et va se doucher, met la musique à fond quand il se prépare à sortir donc souvent tard le soir
Genre hier c'était à minuit, et après à 7h du mat' il est déjà réveillé à marcher au dessus de ma tête

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
D'ailleurs adultes = souvent parents, le "niveau 0 de la culture" (:erf:) ne vient pas de nulle part, non? C'est moins "étonnant" d'aimer ado aller dans les musées, voir des ballets, des opéras, quand on baigne dans un certain type de milieu (plutôt aisé sur le plan culturel et matériel) que dans celui où jamais de son enfance et de son adolescence on a eu l'occasion d'y mettre un pied (comme c'est le cas de vraiment pas mal de gens issus de milieu dits "modestes" n'ayant pas la même culture de classe).

Évidemment, j'y ai déjà pensé... Mais je viens moi-même d'une famille "pauvre", et jusqu'à mes 17 ans j'ai toujours vécu en banlieue parisienne "cité", dans un collège et un lycée complètement dans un milieu très pauvre (dont je venais moi-même donc). Mon père évite les musées comme la peste, ma mère aimerait pouvoir me suivre, mais n'en a pas les moyens (financiers d'abord, c'est pourquoi je me payais mes visites et spectacles toujours avec mon argent - mais aussi culturels, elle n'a pas de bases en Histoire ou en Arts) et j'ai beau lui expliquer au mieux, je vois bien que c'est du chinois et qu'au fond, ça ne l'intéresse pas plus que ça, c'est surtout pour me faire plaisir ... :erf:

Donc ouais, j'ai longtemps pensé que c'était SEULEMENT une question de milieu, alors que je viens moi-même de ce milieu-là !
Seulement maintenant, je suis étudiante dans une université "prestigieuse" (je déteste dire ça, vraiment, mais c'est pour que vous puissiez imaginer) et... je suis toujours regardée comme une extraterrestre. Déjà que la plupart des gens à qui j'ai parlé se sont arrêtés à "mon dieu elle vient de la BANLIEUE :oo:" et dès que j'essaie de pousser plus loin... et bien finalement, ils ne sont pas différents des autres : "quoi, tu préfères aller dans des musées plutôt qu'en boîte ? :eh: heeeeeeeeeu..."

Un truc que j'adore faire, c'est visiter des lieux touristiques en solo (j'ai un gros faible pour les châteaux médiévaux :loveeyes:) et quand j'y vais, je suis tellement surprise de ne trouver aucune personne de mon âge, mais davantage des personnes âgées ou des familles. Alors que moi, j'adore ça, ça me ressource, et j'adore imaginer la vie des personnes d'avant dans ces lieux chargés d'histoires !

Pareil ! :jv: J'adore visiter des châteaux ou des lieux historiques, ça me procure un sentiment incroyable, je me dis toujours "Un tel s'est tenu au même endroit" ou "Il s'est passé tel évènement ici" ! Je suis toujours super enthousiaste à l'idée de voir des lieux comme ça et souvent, je me fais la même remarque : il n'y a que des retraités, et souvent ils me regardent avec un air curieux, amusé ou parfois sincèrement surpris de la présence d'une "jeune fille" :yawn:
Dédicace spéciale à ce petit vieux dans le château royal d'Amboise qui m'a fait un discours passionnant de 10 bonnes minutes sur François 1er :fleur:

Dernière édition :
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
@Biousse Il n'y a pas de "problème" aux occupations de chacun, je trouve juste ça triste d'être mise à l'écart ou même moquée parfois parce que je n'ai pas les mêmes centres d'intérêts que la majorité. On a quand même tous besoin d'une vie sociale... :gonk:

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
@Biousse Ah ça je ne dis pas le contraire... :ninja:
Université oui, et pff, l'administration fait vraiment de la m**** :mur: (Attention racontage de vie :taquin:) J'ai eu ma carte étudiante très en retard comme un quart des inscrits cette année, et du coup, tout est déjà complet et il n'y a plus moyen de m'inscrire aux groupes qui m'auraient intéressés.
Pour la ville, j'essaie de me tenir au courant des événements un maximum mais j'ai pas tellement cherché plus loin, j'avoue :shifty:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Laars Outre-Atlantique, ce n'est pas inclus dans le salaire aussi! Là-bas, les serveurs, chauffeurs de taxi etc ne sont payés QUE avec les pourboires... On n'est pas radins chez nous, on s'assure juste que ces métiers-là soient assurés d'avoir un vrai salaire avec le service inclus dans le prix pour que les gens ne les arnaquent pas...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Acathe En Allemagne c'est effectivemment très mal vu de pas laisser de pourboire. Pourtant il me semble que les serveurs ont déjà un salaire correct (pas comme aux USA par exemple). Par exemple si ton addition vaut 18€ et que tu files un billet de 20, le serveur risque de faire la tronche si tu lui dis pas de garder la monnaie. Vu que j'y pense absolument pas,, je suis déjà passée pour une cliente malpolie plusieurs fois (mais sans le vouloir :cretin:), du coup maintenant c'est toujours M. Heran qui gère le paiement quand on est en Allemagne.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Acathe : Ah mais oui les pourboires quand on est en groupe, j'hallucine toujours de voir combien ça fait au total. Des fois les potes de M. Heran laissent des montants incroyables, genre 5€ alors qu'on avait juste pris un ou deux verres, donc ça devait représenter 50% de son addition. :oo: (Bon vu que ce coup là j'avais oublié de laisser une pièce ça s'équilibre. :shifty:)

Mais c'est marrant ce que tu dis sur le fait de payer des tournées, un des meilleurs amis de M. Heran est suisse et il fait tout.le.temps ça. Donc il a continué à le faire en France, sauf que les français qui profitaient des tournées payées par ce mec ne payaient jamais une tournée après. :lol: Ils le pensaient juste "aisé" et incroyablement généreux alors que c'est un des mecs les plus fauchés que je connaisse. Y'a peut être effectivement une raison culturelle suisse derrière cette habitude. :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mais déjà comme on n'a pas beaucoup d'argent, je n'arrive pas à ne pas calculer mentalement si nous on a plus payé qu'eux, si c'est eux qui ont plus payé je me sens mal à l'aise genre "il faut qu'on paye il faut qu'on paye",

Et voilà pourquoi je me retrouve tout le temps à payer pour les autres, alors que je roule vraiment pas sur l'or. :sweatdrop: J'ai toujours une espèce de peur débile d'avoir une "dette" envers quelqu'un, donc pour être sûre que non, je préfère payer. En plus je déteste l'idée qu'on puisse penser que je suis radine (alors que dans mon for intérieur... :lol: :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes