Je m'en veux de penser ça mais j'aimerais être un peu plus "comme tout le monde".
Si ma maman dit que ma différence est une force (

) parfois je me sens vraiment seule.
Je m'explique.
J'ai dix-huit ans, je suis donc encore un bébé (

). Mais je me sens souvent en complet décalage avec les personnes de mon âge. Rien qu'entendre parler des groupes d'ados dans le métro/bus m'exaspère et me fait lever les yeux au ciel comme une petite mamie aigrie.
Je ne fais pas de généralités, je SAIS que tout le monde n'est pas comme ça et, heureusement, il y a beaucoup de gens différents

...
Mais je trouve souvent les ados bêtes à pleurer. Le niveau 0 de la culture et le sous-sol de l'intérêt pour le monde.
Dit comme ça, c'est un peu horrible, je sais ! Mais je ne supporte plus ces échanges de regards interloqués quand je parle de mon amour pour Mozart ou Tchaïkovski

, ces ricanements quand on me voit admirative de Victor Hugo

, cette bouche grande ouverte comme s'ils avaient une apparition quand ils apprennent que l'amour de ma vie est Léonard de Vinci

(ouais bon en vrai je le dis pas comme ça hein
mais je n'en pense pas moins.)
Qu'ils aient mon âge, un peu moins ou un peu plus, j'ai toujours droit aux mêmes regards médusés quand je leur dis que pour mes anniversaires, je vais toujours voir une expo d'art et j'adore ça. Passer mon week-end dans un musée est pour moi le meilleur moment du mois. Non, je ne me "bourre pas la gueule" tous les soirs, je n'ai pas de relations d'un soir ou "pour m'amuser". Loin de moi l'idée de juger celles qui le font hein, ce n'est juste pas mon truc

. J'aime voir des ballets, des opéras, des pièces de théâtre... ET OUI JE REGARDE SECRET D'HISTOIRE AVEC STEPHAAAAANE BERN
Mais mais mais...

Je suis toujours mise à l'écart et/ou mal regardée parce que j'ai "des passions trop chelous on dirait que t'as 50 ans" (citation d'une fille de mon lycée - 2014).
Pourtant, JAMAIS je ne dirai à qui que ce soit que ses goûts sont "immatures" ou qu'ils valent moins que les miens, JAMAIS

Je pense surtout à un échange avec E., ancienne amie, qui n'avait jamais osé m'avouer qu'elle était fan de Sexion d'Assaut, et quand elle a vu que cette déclaration n'avait suscitée aucune réaction particulière de ma part, elle en était sincèrement surprise...

Je ne compte plus le nombre de fois où des potes se faisaient écouter un morceau sur le portable de l'autre, et quand l'un des deux voulaient me faire écouter à mon tour, quelqu'un disait "bah non, elle, elle écoute pas des trucs de notre époque, laisse tomber !"