Je m'en veux de penser ça mais...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je m'en veux de penser ça, principalement parce que de toute façon, je ne peux rien y faire, mais ça me déprime d'avoir changé de bureau.

Pour situer, dans ma boîte, il y a un bureau dit de maintenance, où les développeur·se·s dont je fais parti vont chacun leur tour, pour s'occuper des corrections du logiciel (pendant que les autres petits copains continuent de développer sur la nouvelle version). Sauf que. Sauf que la version sur laquelle on continue de maintenir, perso, j'y ai juste mis un pied pour voir à quoi ça ressemble, parce que je n'ai bossé que sur la version en développement, qui normalement doit sortir d'ici la fin de l'année, donc le peu que je vais apprendre pendant ces trois mois ne serviront pas à grand chose. J'ai l'impression qu'on m'a placée là parce que j'étais la personne la plus négligeable de l'équipe à l'approche de la deadline, et déjà ça, ça fait pas du bien.

Donc, bref, j'ai quitté mon bureau avec tous mes collègues d'amour, pour le bureau à l'opposé du bâtiment avec d'autres collègues que je connais finalement peu, en comparaison. Et remettre les pieds dans « mon » bureau, et voir tous les copains, avec quelqu'un a ma place… j'ai vraiment senti que ce n'était plus « chez moi » (pour autant qu'un bureau, au boulot, soit « chez soi »).

Je m'en veux de penser que ça me gonfle, que c'est injuste, qu'on a juste voulu éviter de mettre quelqu'un qui bosse sur un truc important à ce poste là, et que j'ai donc été choisie par défaut, et que mes collègues me manquent, que c'est pas pareil… J'ai trois mois à tenir, et j'ai la certitude que je vais craquer d'ici peu.
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je m'en veux de penser ça mais... Je ne supporte pas/plus les pleurs du bébé de mes voisins du dessous

En fait il est né lorsqu'on a emménagé, quand on a visité c'était calme du coup. On a déménagé il y a deux ans.
Les pleurs traversent les murs, donc au départ on se réveillait toutes les 3heures la nuit. Nous qui ne voulons pas d'enfant c'est pas good du tout.
L'enfant a deux ans maintenant mais il pleure encore tous les jours.
Je n'en peux plus. Je hais ce morveux même s'il n'y est pour rien
En plus de ses pleurs, maintenant le matin on a droit à ses coup dans le mur causes par les jouets (on entend comme des cubes en bois balances dans le mur ) et ça résonne.

Cest un gosse, on ne peux rien dire surtout qu'il est le seul à faire du boucan, nos voisins ne sont pas bruyants.
Mais je déteste, ça me rend dingue.
 
M

Membre supprimé 195580

Guest
J'ai hésité à poster ça ici ou dans "Je ne supporte pas...".
Mais hier un SDF m'a demandé des sous, et je n'en avais pas. Donc je lui explique que je n'ai rien pour lui et là il me dit "Bah mauvaise soirée alors".
C'est sûr que je ne comprends pas la difficulté de la rue et ce que cette personne doit endurer pour survivre. Il a le droit d'être énervé puisque toute la journée il demande des sous et je suppose que peu de personnes lui en donne.
Du coup je m'en veux de penser ça, mais ça m'a énervé.
Parce que dans certaines rues dans ma ville, tous les 100 m un(e) SDF nous demande des sous, et c'est hyper triste mais je ne peux pas donner à tout le monde.
Je fais ce que je peux quand je peux c'est-à-dire donner de la nourriture, des sous ou payer un café... Et en fait le fait qu'il me balance "mauvaise soirée" me donne l'impression d'être une mauvaise personne.

Bref, désolée pour le post décousu !
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Lubellile non je ne les connais pas. C'est uniquement bonjour, bonsoir quand je les croise.
Je ne sais pas si j'irais, à part le petit, les voisins ne sont pas bruyants. Et je suis peut être plus bruyante qu'eux, vu que je suis au dessus. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Luthéa
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
28
Je m'en veux de penser ça mais j'aimerais être un peu plus "comme tout le monde".

Si ma maman dit que ma différence est une force (:supermad:) parfois je me sens vraiment seule.
Je m'explique.
J'ai dix-huit ans, je suis donc encore un bébé (:yawn: ). Mais je me sens souvent en complet décalage avec les personnes de mon âge. Rien qu'entendre parler des groupes d'ados dans le métro/bus m'exaspère et me fait lever les yeux au ciel comme une petite mamie aigrie.
Je ne fais pas de généralités, je SAIS que tout le monde n'est pas comme ça et, heureusement, il y a beaucoup de gens différents :paillettes: ...

Mais je trouve souvent les ados bêtes à pleurer. Le niveau 0 de la culture et le sous-sol de l'intérêt pour le monde.
Dit comme ça, c'est un peu horrible, je sais ! Mais je ne supporte plus ces échanges de regards interloqués quand je parle de mon amour pour Mozart ou Tchaïkovski :eh:, ces ricanements quand on me voit admirative de Victor Hugo :moqueur:, cette bouche grande ouverte comme s'ils avaient une apparition quand ils apprennent que l'amour de ma vie est Léonard de Vinci :eek: (ouais bon en vrai je le dis pas comme ça hein :ninja: mais je n'en pense pas moins.)
Qu'ils aient mon âge, un peu moins ou un peu plus, j'ai toujours droit aux mêmes regards médusés quand je leur dis que pour mes anniversaires, je vais toujours voir une expo d'art et j'adore ça. Passer mon week-end dans un musée est pour moi le meilleur moment du mois. Non, je ne me "bourre pas la gueule" tous les soirs, je n'ai pas de relations d'un soir ou "pour m'amuser". Loin de moi l'idée de juger celles qui le font hein, ce n'est juste pas mon truc :red:. J'aime voir des ballets, des opéras, des pièces de théâtre... ET OUI JE REGARDE SECRET D'HISTOIRE AVEC STEPHAAAAANE BERN :lalala:

Mais mais mais... :tears: Je suis toujours mise à l'écart et/ou mal regardée parce que j'ai "des passions trop chelous on dirait que t'as 50 ans" (citation d'une fille de mon lycée - 2014).

Pourtant, JAMAIS je ne dirai à qui que ce soit que ses goûts sont "immatures" ou qu'ils valent moins que les miens, JAMAIS :non: Je pense surtout à un échange avec E., ancienne amie, qui n'avait jamais osé m'avouer qu'elle était fan de Sexion d'Assaut, et quand elle a vu que cette déclaration n'avait suscitée aucune réaction particulière de ma part, elle en était sincèrement surprise... :gonk:
Je ne compte plus le nombre de fois où des potes se faisaient écouter un morceau sur le portable de l'autre, et quand l'un des deux voulaient me faire écouter à mon tour, quelqu'un disait "bah non, elle, elle écoute pas des trucs de notre époque, laisse tomber !" :erf:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais je trouve souvent les ados bêtes à pleurer. Le niveau 0 de la culture et le sous-sol de l'intérêt pour le monde.
Dit comme ça, c'est un peu horrible, je sais ! Mais je ne supporte plus ces échanges de regards interloqués quand je parle de mon amour pour Mozart ou Tchaïkovski :eh:, ces ricanements quand on me voit admirative de Victor Hugo :moqueur:, cette bouche grande ouverte comme s'ils avaient une apparition quand ils apprennent que l'amour de ma vie est Léonard de Vinci :eek: (ouais bon en vrai je le dis pas comme ça hein :ninja: mais je n'en pense pas moins.)
Qu'ils aient mon âge, un peu moins ou un peu plus, j'ai toujours droit aux mêmes regards médusés quand je leur dis que pour mes anniversaires, je vais toujours voir une expo d'art et j'adore ça. Passer mon week-end dans un musée est pour moi le meilleur moment du mois.
[...]
J'aime voir des ballets, des opéras, des pièces de théâtre...
Beaucoup d'ados ne viennent pas d'un milieu (culturellement) aisé, ceci peut expliquer cela :ninja:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais c'est pareil pour les adultes non ? :hesite:
Oui, là je dis ados car c'est le sujet du post.
D'ailleurs adultes = souvent parents, le "niveau 0 de la culture" (:erf:) ne vient pas de nulle part, non? C'est moins "étonnant" d'aimer ado aller dans les musées, voir des ballets, des opéras, quand on baigne dans un certain type de milieu (plutôt aisé sur le plan culturel et matériel) que dans celui où jamais de son enfance et de son adolescence on a eu l'occasion d'y mettre un pied (comme c'est le cas de vraiment pas mal de gens issus de milieu dits "modestes" n'ayant pas la même culture de classe).

J'ai "La distinction - Critique sociale du jugement" de Bourdieu dans ma PAL depuis des plombes, tout ça me donne envie de le lire :ninja:
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@SohoFinawel c'est dur à vivre les nuisances sonores ! Ici la voisine d'en dessous je l'ai jamais entendu mais je me doutais que elle devait entendre chez nous. Le voisin du dessus c'est juste l'horreur son parquet grince juste au dessus de notre lit, il fait les trois8 donc vis décalé c'est un jeune, il fait des fêtes qui dure toute la nuit musique à fond, fenêtre ouverte. ON s'est déjà pris la gueule à ce propos.
Et là ben la voisine de dessous est parti et le mec qui est arrivé parait tout "normal" mais il pête des câbles, se met à gueuler l'homme m'a dit que ce matin il gueulait et s'est mis à balancer des trucs pêter des trucs.

Sinon pour ma part je m'en veux dépenser ca mais je suis jalouse car mon collègue vient d'adopter un chiot border collie, alors que moi ca fait 3 ans au moins que je voudrai en avoir un. ON avait monter un projet ensemble pour avoir un chien de berger au boulot, on devait présenter le projet au CA. Donc en gros le projet est mis de coté. Lui a un chien et pas moi (enfin si mais pas un chien de berger)
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
puis franchement j'entends toute sa vie. Monsieur fait des parties de jambes en l'air qui dure 3h (sans exagéré), direct après qu'l est fini il se lève et va se doucher, met la musique à fond quand il se prépare à sortir donc souvent tard le soir
Genre hier c'était à minuit, et après à 7h du mat' il est déjà réveillé à marcher au dessus de ma tête
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
28
D'ailleurs adultes = souvent parents, le "niveau 0 de la culture" (:erf:) ne vient pas de nulle part, non? C'est moins "étonnant" d'aimer ado aller dans les musées, voir des ballets, des opéras, quand on baigne dans un certain type de milieu (plutôt aisé sur le plan culturel et matériel) que dans celui où jamais de son enfance et de son adolescence on a eu l'occasion d'y mettre un pied (comme c'est le cas de vraiment pas mal de gens issus de milieu dits "modestes" n'ayant pas la même culture de classe).

Évidemment, j'y ai déjà pensé... Mais je viens moi-même d'une famille "pauvre", et jusqu'à mes 17 ans j'ai toujours vécu en banlieue parisienne "cité", dans un collège et un lycée complètement dans un milieu très pauvre (dont je venais moi-même donc). Mon père évite les musées comme la peste, ma mère aimerait pouvoir me suivre, mais n'en a pas les moyens (financiers d'abord, c'est pourquoi je me payais mes visites et spectacles toujours avec mon argent - mais aussi culturels, elle n'a pas de bases en Histoire ou en Arts) et j'ai beau lui expliquer au mieux, je vois bien que c'est du chinois et qu'au fond, ça ne l'intéresse pas plus que ça, c'est surtout pour me faire plaisir ... :erf:

Donc ouais, j'ai longtemps pensé que c'était SEULEMENT une question de milieu, alors que je viens moi-même de ce milieu-là !
Seulement maintenant, je suis étudiante dans une université "prestigieuse" (je déteste dire ça, vraiment, mais c'est pour que vous puissiez imaginer) et... je suis toujours regardée comme une extraterrestre. Déjà que la plupart des gens à qui j'ai parlé se sont arrêtés à "mon dieu elle vient de la BANLIEUE :oo:" et dès que j'essaie de pousser plus loin... et bien finalement, ils ne sont pas différents des autres : "quoi, tu préfères aller dans des musées plutôt qu'en boîte ? :eh: heeeeeeeeeu..."


Un truc que j'adore faire, c'est visiter des lieux touristiques en solo (j'ai un gros faible pour les châteaux médiévaux :loveeyes:) et quand j'y vais, je suis tellement surprise de ne trouver aucune personne de mon âge, mais davantage des personnes âgées ou des familles. Alors que moi, j'adore ça, ça me ressource, et j'adore imaginer la vie des personnes d'avant dans ces lieux chargés d'histoires !

Pareil ! :jv: J'adore visiter des châteaux ou des lieux historiques, ça me procure un sentiment incroyable, je me dis toujours "Un tel s'est tenu au même endroit" ou "Il s'est passé tel évènement ici" ! Je suis toujours super enthousiaste à l'idée de voir des lieux comme ça et souvent, je me fais la même remarque : il n'y a que des retraités, et souvent ils me regardent avec un air curieux, amusé ou parfois sincèrement surpris de la présence d'une "jeune fille" :yawn:
Dédicace spéciale à ce petit vieux dans le château royal d'Amboise qui m'a fait un discours passionnant de 10 bonnes minutes sur François 1er :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes