@Rosenrot_ Désolée si mes propos ont été perçus comme relevant du classisme alors que ce n'était pas mon intention. Je suppose que c'est le terme "beauf" qui est visé ici alors que je ne visais pas particulièrement les classes populaires. On peut très bien ne pas lire les programmes et ne pas faire partie de ces dernières, même si ces arguments sont souvent utilisés pour faire du classisme. Mais bon, loin de moi de nier mes propos qui ont pu blesser des personnes. De ce fait, je m'excuse une nouvelle fois.
Et effectivement je suis d'accord avec toi au sujet de la dépolitisation, c'est pour cela que j'ai publié dans "Je m'en veux de penser ça". Je sais qu'il y a d'autres problématiques derrière le vote FN. Toutefois je ne veux pas être tendre avec les électeurs, parce que je me sens directement visée par ce parti étant racisée.
PS : Pour en revenir aux classes populaires, les édiles FN prennent même des mesures anti-pauvres, ils se moquent vraiment de leurs électeurs
Et effectivement je suis d'accord avec toi au sujet de la dépolitisation, c'est pour cela que j'ai publié dans "Je m'en veux de penser ça". Je sais qu'il y a d'autres problématiques derrière le vote FN. Toutefois je ne veux pas être tendre avec les électeurs, parce que je me sens directement visée par ce parti étant racisée.
PS : Pour en revenir aux classes populaires, les édiles FN prennent même des mesures anti-pauvres, ils se moquent vraiment de leurs électeurs

)
et je rajoute une option j'ai 15 ans et les hormones qui me travaillent (pour pas perdre espoir) 
Elle dit toujours qu'elle espère que ça va aller mieux, et moi dans ma tête je me dis toujours qu'à son âge, ben, y'a peu de chances que ça aille vraiment "mieux" en fait.
Quelque part j'ai l'impression que c'est manquer de réalisme que de se dire que ça va aller mieux à 87 ans passés.
J'aimerais pouvoir être plus positive mais y'a rien à faire, mon cerveau persiste à se dire que "la courbe décline". Et d'ailleurs objectivement, les faits me donnent raison : chaque fois qu'elle a un souci de santé, elle prend un traitement, ça va mieux, et puis elle a un autre souci, alors elle prend autre chose, ça va mieux, et là y'a encore un souci... et ça fait ça sans cesse.