@Eiden Je comprends tellement, je suis pareille, mais avec mon copain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), et mon frère a décidé de disparaître dans la nature (oui, encore "les hommes, etc...) Je vous le dis que je suis une survivante de pas avoir vu de psy!!) donc je me sens obligé d'aller la voir beaucoup et comme je suis prof, c'est pas trop difficile. Oui MAIS le truc c'est que même si j'ai en théorie beaucoup de vancances, j'ai aussi énormément de boulot à faire pendant ces soit-disant vacances: (copies à corriger, je suis en retard sur mes cahiers de texte, je dois préparer mes cours pour la rentrée, etc.) donc voilà, j'aurais préféré prendre juste 4-5 jours chez ma mère (avec ou sans mon copain) et passer les reste des vacances chez moi à Paris, à partager mon temps entre boulot, bullage, amis, lecture, etc. J'aurais aimé avoir DU TEMPS pour moi, pour arrêter de courir entre les cours, les réunions, les corrections, les rendez-vous, les rapports à taper, les préparations, les trucs relous administratifs, les courses, le ménage, les lessives, pouvoir faire tout cela donc mais sans stress, sans me poser la question "bon il est 11h du soir et j'ai encore du taf pour 3 heures, je me lève à 6h au plus tard, qu'est-ce qui est le plus urgent?" Bien sûr ici je ne fais aucune tâche ménagère, mais en même temps c'est pas vraiment le problème et il faudra que je fasse tout ce que j'ai pas pu faire avant de partir une fois rentrée chez moi, j'aurais voulu profiter d'avoir quelques jours enfin SEULE sans stress ni deadline pour faire aussi mes trucs à moi (comme glander sur le forum). En plus chez ma mère, je me sens infantilisée, car il faut manger tout ce qu'elle fait à manger, deux fois par jour alors que moi je m'en fous de faire de vrais repas à heure fixe (la bouffe c'est le moindre de mes soucis: un bout de fromage, du pain, et je suis la plus heureuse du monde), qu'en plus je n'ai pas le permis donc je suis bloquée das son appart sans possibilité de me déplacer sans être conduite car il n'y a pas vraiment de transport en communs dans sa ville. La je suis sur le forum et c'est la 1ere fois car elle est partie voire ses amis, du coup je m'en veux mais je respire en venant ici, or je devrais être en train de rattraper le boulot en retard, pas de glander!! Mais comment faire comprendre à une veuve qui partage son temps entre participer aux différentes activités de son club et son appart où elle vit seule et qui donc n'a à s'occuper que de ses tâches ménagères, et mon copain qui a un job bien moins prenant que le mien (en gros 9-18h) que moi en tant que prof j'ai pas eu une minute à moi pour respirer de tout le mois de décembre (oui j'ai bossé TOUS les jours pendant 3 semaines) qui me suis tapé des journées 8h-20h30 dans mes établissements scolaires (conseils de classe et compagnie) plus encore 2h de taf chez moi le soir, donc pour moi de vraies vacances auraient été d'avoir juste quelques jours de tranquillité.
. Pour moi c'est plutôt naturel en fait : entre la fin du lycée et le début des études supérieures / de la vie active / etc c'est un âge où l'on change énormément, car on découvre beaucoup de choses, et on se découvre aussi, on construit sa personnalité hors du cadre habituel (famille - école). Donc pour peu que tu n'évolue pas dans le même sens que tes ami-es, c'est normal que ces amitiés en pâtissent. Ce n'est pas forcément contre ces personnes, c'est juste un processus qui arrive souvent, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ça. 
Faut dire qu'on a un rapport à l'argent assez sain je trouve (allez hop, tout sur un compte commun, on ne regarde pas qui a mis quoi).
Mais je sais que si la situation s'inversait (ou perdurait) ça ne me ferait ni chaud ni froid.
