@SuGaR DrdZ : y''a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir à mon avis. C'est pas forcément du sexisme de vouloir un partenaire (homme ou femme) qui assure sur le plan matériel. C'est un critère comme un autre (y'en a bien qui veulent un partenaire intelligent, sexy, que sais-je...ça me semble pas plus bête d'en vouloir un qui puisse gérer le quotidien). Donc, à partir du moment où vous êtes raccord sur ça, pas de lézard (et ne change pas ta vision des choses pour correspondre à une hypothétique féministe idéale!)
Après, gérer le quotidien, c'est pas forcément une question d'argent, surtout si votre différence de salaire est minime... ça peut passer par tout un tas d'autres trucs.
Et enfin pour le regard de la serveuse, je crois honnêtement qu'il est davantage dans notre tête. Je pense que les serveuses ont d'autres choses à faire sur leurs horaires de travail que de regarder qui paie (et puis même, on a bien le droit d'inviter qui on veut pour une occasion !)
Sinon, parade : monsieur paie.....avec ta carte (ou le compte commun)
Après, gérer le quotidien, c'est pas forcément une question d'argent, surtout si votre différence de salaire est minime... ça peut passer par tout un tas d'autres trucs.
Et enfin pour le regard de la serveuse, je crois honnêtement qu'il est davantage dans notre tête. Je pense que les serveuses ont d'autres choses à faire sur leurs horaires de travail que de regarder qui paie (et puis même, on a bien le droit d'inviter qui on veut pour une occasion !)
Sinon, parade : monsieur paie.....avec ta carte (ou le compte commun)

.
(alors que boire un thé/verre seule dans un café ou un bar, pas de problème, mais je trouve ça très différent personnellement). Faut dire que même quand je mange seule chez moi, je mets toujours une série ou une vidéo. J'adore lire de tout mon coeur mais j'ai beaucoup de mal à le faire en mangeant, je trouve ça pas hyper compatible
. Soit je me concentre trop sur mon livre et ma bouffe refroidit sans que je la mange, soit je mange et j'ai du mal à vraiment me plonger dans ma lecture. A cela s'ajoute le problème (oui j'ai de vrais problèmes dans ma vie
) de la tourne de page...
Maintenant je suis trop pauvre pour un resto, donc la question est réglée. 
. Je pensais plus à une bière en terrasse quand je suis en vacances et qu'il fait beau.