Je rejoins votre discussion sur les activités en solitaire, pour ma part j'ai déjà été en festival seule. Et j'en garde un excellent souvenir ! Notamment parce que un groupe ultra connu passait sur la scène principale, et j'avais décidé d'aller voir un petit groupe indé que j'aime beaucoup, qui passait en même temps : Seule à décider
Et ensuite une fois tout devant, pas de questionnements genre "ouh là est-ce que mes potes ont réussi à passer ? Où sont-ils ? Merde avec la foule je les perds de vue" Rieeen, liberté totale pour profiter entièrement et complètement de la musque, de danser etc. (après j'avoue les moments entre les concerts qui m'intéressaient étaient parfois longs).
Et sinon, je vais de temps en temps regarder des retransmissions de ballets au cinéma, seule aussi, pour les mêmes raisons que @Acathe : savourer pleinement
Edit : @Shah plein de courage et de câlins si consentis, dure situation (je ne pense pas du tout que tu aies tort de penser ça, vu ton message)
Et ensuite une fois tout devant, pas de questionnements genre "ouh là est-ce que mes potes ont réussi à passer ? Où sont-ils ? Merde avec la foule je les perds de vue" Rieeen, liberté totale pour profiter entièrement et complètement de la musque, de danser etc. (après j'avoue les moments entre les concerts qui m'intéressaient étaient parfois longs).Et sinon, je vais de temps en temps regarder des retransmissions de ballets au cinéma, seule aussi, pour les mêmes raisons que @Acathe : savourer pleinement

Edit : @Shah plein de courage et de câlins si consentis, dure situation (je ne pense pas du tout que tu aies tort de penser ça, vu ton message)

Dernière édition :
)
Je me rappelle notamment d'une fois dans un fast food où j'avais pris deux menus pour moi seule et j'avais fait semblant de regarder mon téléphone quand le vendeur m'a demandé quel sandwich je voulais dans le second menu, afin qu'il croit que c'était pas pour moi (le pire, c'est que j'avais choisi comme ce que mon mec de l'époque aurait pris...pour faire crédible
je me sens moins seule.
Mais c'est pas parce que j'ai honte d'être seul, c'est parce que j'ai honte des quantités que je mange parfois
)
L'image est volontairement exagérée, mais pour moi c'est comme vouloir forcer une lesbienne à avoir une relation sexuelle avec un homme cis, parce que si elle n'a jamais essayé elle ne peut pas dire qu'elle n'aime pas, non (je sais qu'il y en a qui avancent cet argument, et dieu sait ce que ça m'énerve) ? "Mais c'est triste, tu ne sais pas ce que tu rates !" Ben non, je ne sais pas ce que je rate, idem pour le fait d'être bourrée, idem pour les drogues, idem pour... Plein de choses, que je n'ai pas envie d'essayer. Je passe peut-être à côté de trucs fantastiques, mais vous pensez vraiment qu'on peut apprécier pleinement une expérience si à la base, l'envie n'y était pas ?
Moi ce dont je parlais et que je ne comprend pas, c'est justement les personnes qui en ont envie, qui bavent de jalousie quand je raconte mes voyage seules mais qui ne le font pas (et pas pour une raison de force majeure comme le manque d'argent hein, juste que...voilà, je ne sais pas trop pourquoi en fait). Après on me dit "han t'as trop de chance !!" (des fois limite agressif).