Le fait est que quand on est une femme, on se doit de "faire attention". Je pense que beaucoup de nanas sont plus ou moins au régime parce que ce n'est pas accepté socialement de manger beaucoup ou gras. C'est une sorte de "nouslesfilles" défensif
Perso, je ne suis pas fine, mais je ne fais pas attention du tout, mon poids n'est clairement pas une priorité dans ma vie (même si j'ai mes crises d'autoculpabilisation en mode "non mais quand même, tu devrais maigrir 
"). Je me suis déjà pris une réflexion de la part d'un collègue (masculin) parce que je prenais du jambon ET de la viande dans mon repas de cantine
C'était pas dit méchamment, c'était juste un "eh ben !" (sous entendu eh ben dis donc qu'est ce que tu mange). Je l'ai regardé de travers sans répondre et il s'est repris, mais je pense que c'est symptomatique. Du coup, les filles qui disent "oh lala je dois faire attention", c'est pas forcément dirigé vers une phobie de la prise de poids, c'est plus l'intégration du fait que, socialement, une femme doit manger peu...
(je précise que je ne parle pas des femmes qui font réellement attention à leur alimentation dans un souci de bien être, mais plus de la petite phrase qu'on sort sans y penser parce que voilà, une fâme ça fait gaffe à son poids)
Perso, je ne suis pas fine, mais je ne fais pas attention du tout, mon poids n'est clairement pas une priorité dans ma vie (même si j'ai mes crises d'autoculpabilisation en mode "non mais quand même, tu devrais maigrir 
"). Je me suis déjà pris une réflexion de la part d'un collègue (masculin) parce que je prenais du jambon ET de la viande dans mon repas de cantine
C'était pas dit méchamment, c'était juste un "eh ben !" (sous entendu eh ben dis donc qu'est ce que tu mange). Je l'ai regardé de travers sans répondre et il s'est repris, mais je pense que c'est symptomatique. Du coup, les filles qui disent "oh lala je dois faire attention", c'est pas forcément dirigé vers une phobie de la prise de poids, c'est plus l'intégration du fait que, socialement, une femme doit manger peu... (je précise que je ne parle pas des femmes qui font réellement attention à leur alimentation dans un souci de bien être, mais plus de la petite phrase qu'on sort sans y penser parce que voilà, une fâme ça fait gaffe à son poids)
dis lui simplement que c'est adorable de sa part de venir te chercher, mais que tu préfère marcher tout simplement 

), j'ai énormément de cholestérol à 25 ans, j'ai environ 0,2 mm d'épaisseur de muscle et mal au dos depuis plus de 10 ans...
. 
. Je m'entend pas spécialement avec les amies de ma meilleure amie (trop exclusives, pas drôles, pas cool, pas vraiment ouvertes d'esprit enfin pas comme elle) (surtout qu'il y'en à une qu'elle connait depuis la maternelle et elle même est d'accord que son amie est pas vraiment fun, la laisse tomber quand elle a un copain et revient dès qu'elle est celib mais bon de façon incompréhensible cette amitié tient
) alors que ses amis sont trop cool ! Bref ça me paraît curieux qu'on s'entende super bien avec une personne mais pas forcement avec ses amis
Je m'inquiète plus sur le long terme à vrai dire 
) alors je sais trèèèèèès bien ce que tu ressens
Mais pourtant, j'ai rencontré des gens vachement sympas parmi ces petits minots. Actuellement c'est mon copain qui repart presque de zéro et qui se retrouve avec des gens de 19/20 ans (alors qu'il en a 32
) et cependant, il sort boire des coups avec eux,va des fois aux soirées etc. L'âge c'est dans la tête