Désolée d'avance ppur le pavé! :
@Laars : éventuellement un truc qui pourrait t'aider serait de voir ton boulot comme une matière première pour tes écrits? Après ça dépend de ce que tu écris. .. C'est juste une piste.
J'avais lu un texte de Stephen Vizinczey (un auteur canadien ) qui conseillait carrément à l'écrivain de ne faire qu'écrire. En gros pour lui chaque heure passée à gagner de l'argent était une heure perdue pour l'écriture, qui demande des heures à réfléchir pour créer son monde intérieur. Sur le principe je comprends mais le métier a aussi comme avantage de connecter d'une facon au monde extérieur (attention je suis au chômage et personnellement je me ne me considère pas comme "déconnectée"!).
L'autre chose qui m'empêche de suivre son conseil, c'est que j'ai besoin d'un minimum pour vivre, que je veux emménager avec mon mec et que je n'exclus pas d'avoir une famille.
Bref. Dis-toi que beaucoup d'écrivains ont fait un autre taf à côté donc ça ne menace pas ta création. Et franchement chapeau pour mener de front taf/écriture.
Sinon pour le fait que lemonde du tavail est à périr d'ennui, je ne peux que te rejoindre là-dessus. .. (travail vient de "tripalium")
Je rebondis sur ce post ainsi que sur le premier post de @Laars ... Je me sens exactement dans la même situation. Le monde du travail tel qu'on le connaît actuellement m'ennuie, je n'en aime ni la mentalité, ni la manière d'exécuter les choses, ni l'hypocrisie des rapports qu'il faut entretenir... Les entretiens avec des questions toutes plus idiotes les unes que les autres, les conditions d'expérience hallucinantes, les critères à la mords-moi le noeud... On se casse le *** à tout boucler en 5 ans pour se retrouver, comme tu le dis très justement, sur le carreau alors qu'on a entendu en permanence "bien sûr que vous aurez du boulot !" Moui... Je ne désespère ça, mais plus ça va, plus je me dis que je vais traverser les 40 prochaines années à me dire que, boah, de toute façon c'est pas grave, le week-end va arriver vite (désespérant >< )
Et du coup j'écris aussi
).

Un BU ne suffisait pas, j'en ai tellement marre d'entendre ça
Je suis mince, très mince même maintenant, et quand j'ai commencé les "challenges" abdos et cuisses/fesses ma soeur m'a bassinée à coup de "Mais tu n'en as pas besoin, tu es si mince" mais ce n'est pas la question, j'en avais besoin parce que je m'essoufflais après avoir monté deux étages, que j'étais pas capable de courir 20 mètres, alors que j'ai 19 ans
.
.