Je m'en veux de penser ça mais...

15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
@Iseria Queen oui tout est à moi, ce qui fais que je le prend encore plus mal le fait qu'elles ne soient pas capable de respecter quoi que ce soit... En plus elles me doivent toutes les 2 de l'argent (70 et 130€) ce qui fait que partir en une semaine n'est vraiment pas possible en fait maintenant que j'ai un peu réfléchit... :sweatdrop: Bon je pars quand même hein, je vais juste mettre plus de temps.

@Moonshade elles ne respecte rien du tout, ne lavent pas, (pendant 1 mois, c'était à l'une d'elles de s'occuper de nettoyer le sol et ça n'a pas été fait une seule fois... alors qu'on est 3 et de toute façon l'autre refuse catégoriquement de le faire parce qu'elle n'aime pas le faire, tout simplement :mur:), passer un coup sur la table c'est trop demander donc à chaque fois que je passe derrière elles la table est dégueulasse (parce que manger proprement aussi c'est dure) :bomb:, demander de laisser une bouteille d'eau au frigo et de ne pas dessiner sur mes oeufs (oui oui, elles ont dessiné sur mes oeufs...:facepalm:) c'est être un dictateur, demander à ce qu'elles fassent pas trop de bruits dans la pièce à coté de ma chambre lorsque je dors est apparement la pire des insultes... Comme c'est moi qui passe tout le temps derrière elles et que je suis celle qui a l'emplois du temps le plus chargé (3ème année de LEA = suicide social et pour une, elle n'a rien à faire à part acte de présence aux cours pour pas perdre sa bourse mais elle abandonne ses études et l'autre fait son 1er semestre de 1ère année pour la 3ème fois...) je ne pouvais pas m'occuper de faire un lettre à la régie pour qu'on ai enfin du chauffage (je me suis battu avec eux toute l'année dernière pour avoir des prises qui marchent, réparer les toilettes, etc...), c'était à elles de le faire et la lettre vient tout juste d'être envoyée après 3 mois sans chauffage donc... En gros j'en ai marre de vivre avec deux filles de 20 ans mais dont l'âge mental est de 13... J'en ai marre de passer mon temps à me comporter comme leurs mères pour avoir un appartement vivable, alors que je ne suis pas liées de près ou de loin à leurs familles... Et qu'elles piquent une crise dès que je demande le moindre effort aussi minime soit-il... :slap:

Désolée, j'ai fait un pavé du coup... :sweatdrop:

18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
Désolée d'avance ppur le pavé! :
@Laars : éventuellement un truc qui pourrait t'aider serait de voir ton boulot comme une matière première pour tes écrits? Après ça dépend de ce que tu écris. .. C'est juste une piste.

J'avais lu un texte de Stephen Vizinczey (un auteur canadien ) qui conseillait carrément à l'écrivain de ne faire qu'écrire. En gros pour lui chaque heure passée à gagner de l'argent était une heure perdue pour l'écriture, qui demande des heures à réfléchir pour créer son monde intérieur. Sur le principe je comprends mais le métier a aussi comme avantage de connecter d'une facon au monde extérieur (attention je suis au chômage et personnellement je me ne me considère pas comme "déconnectée"! ;) ).

L'autre chose qui m'empêche de suivre son conseil, c'est que j'ai besoin d'un minimum pour vivre, que je veux emménager avec mon mec et que je n'exclus pas d'avoir une famille.
Bref. Dis-toi que beaucoup d'écrivains ont fait un autre taf à côté donc ça ne menace pas ta création. Et franchement chapeau pour mener de front taf/écriture.

Sinon pour le fait que lemonde du tavail est à périr d'ennui, je ne peux que te rejoindre là-dessus. .. (travail vient de "tripalium")

Je rebondis sur ce post ainsi que sur le premier post de @Laars ... Je me sens exactement dans la même situation. Le monde du travail tel qu'on le connaît actuellement m'ennuie, je n'en aime ni la mentalité, ni la manière d'exécuter les choses, ni l'hypocrisie des rapports qu'il faut entretenir... Les entretiens avec des questions toutes plus idiotes les unes que les autres, les conditions d'expérience hallucinantes, les critères à la mords-moi le noeud... On se casse le *** à tout boucler en 5 ans pour se retrouver, comme tu le dis très justement, sur le carreau alors qu'on a entendu en permanence "bien sûr que vous aurez du boulot !" Moui... Je ne désespère ça, mais plus ça va, plus je me dis que je vais traverser les 40 prochaines années à me dire que, boah, de toute façon c'est pas grave, le week-end va arriver vite (désespérant >< )

Et du coup j'écris aussi :d et comme @pépé le moko le dit également, je ne me sens pas non plus déconnectée en étant au chômage, je pense qu'il faut justement "s'efforcer" de garder des connexions, quelles qu'elles soient, avec les différentes facettes du monde qui t'entoure. Ça ne pourra que nourrir ton écriture :d

E

Elorwen

Guest
Je m'en veux de penser ça mais je ne sais pas trop comment expliquer, alors euh la fille des voisins qui est au collège à une poitrine bien plus développée que la mienne =.=. J'ai rien contre elle, ni même sa poitrine et en plus c'est rare que je regarde ça sur des personnes que je "connais". Enfin bref, ça dit en quelques sortes "ta gueule, t'es pas une femme"....

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
25
Je m'en veux, mais je hais mon copain quand il se plaint que sa famille a pas tellement d'argent que ça parce que "tu vois, on va au resto qu'une fois par mois, y'a même des mois où on y va pas", alors qu'à côté de ça, il vient de recevoir l'équivalent d'un SMIC en cadeaux pour son anniversaire (plus l'équivalent de 400 euros pour Noël, soit en tout le salaire de ma mère). Surtout me le dire à moi, alors que ma famille a d'énormes problèmes de fric depuis des années, et qu'il le sait pertinemment.. :slap:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Après, en ce qui me concerne, je pense que je ne suis pas à plaindre étant donné que mes parents, qui ont les moyens de le faire, m'invitent parfois au resto lorsque je vais les voir. Je pense qu'on pourrait se faire des restos avec mon copain, mais bon, ce serait au détriment d'autre chose; c'est sûr.

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
Quand on est mince et qu'on se plaint de son poids, on est indécent-e. Quand on est gros-sse, on essuie les regards gênés de celleux qui ne peuvent pas nier que bah, ouais, on est gros-sse. Je trouve ça super compliqué. On est conditionné-e à l'insatisfaction de ce côté-là tout en n'ayant pas le droit d'en parler.

@Chunk Autant, je peux avoir pour moi-même et mon propre corps des insultes terribles et grossophobes, autant, celui des autres, je m'en fiche. C'est un peu bizarre à expliquer, mais je peux trouver tout type de corps joli. Par contre, ouais, moi, je me trouve toujours grosse et laide (alors que les deux n'ont rien à voir), même quand je ne le suis objectivement pas. Je ne sais pas pour tes amies, mais si ça se trouve, elles te trouvent canon et il n'y a que leur propre corps qu'elles n'aiment pas.

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Laars Je suis une de ces filles je pense. Enfin je ne me plains pas trop devant les autres, mais je suis toujours plus au moins au régime. Objectivement je ne suis pas en surpoids mais je me trouve toujours trop grosse. Alors que je peux trouver des personnes de corpulence plus élevée que la mienne très belle, j'en suis incapable quand il s'agit de moi. Je ne correspond pas à ce que j'attends de moi même du coup j'ai toujours tendance à me dire que je vais perdre 5 kilos et puis faire du sport et puis blablabla. J'ai un idéal dans ma tête et je veux l'atteindre, je ne sais même pas si c'est réellement possible, il est fort probable qu'une fois le poids idéal atteint je trouve autre chose qui me gêne (les dents plus blanches, les cheveux plus beaux, les vergetures que je veux faire disparaitre etc...) et que du coup je sois encore insatisfaite mais c'est mon fonctionnement. (Le pire étant que je sais très bien que le poids ne définit pas la silhouette mais aller. Ma logique le comprend mais ne l'accepte pas).

Et je pense que ces filles dont tu parles sont un peu comme moi aussi, ça relève plus de l'image qu'on a de soi qu'autre chose.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Je ne me plains pas, parce que je sais que c'est beauuuuuucoup plus facile d'être mince que d'être gros-se, mais personnellement, je ne peux pas dire "Il faudrait que je me remette au sport" sans qu'on me rétorque "Euuh t'en as pas besoin hein !". Ah bon, je ne savais pas que ma santé passait après mon apparence :lol:. Comme si la SEULE raison de faire du sport, c'était vouloir maigrir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes