Ce topic me fait trop rire !
Je reste un peu dans la continuité de ce qui a été dit sur la dépression. Ca me saoule de voir que certaines personnes sont confrontées à des problèmes qui sont à peu près les mêmes que les miens mais qui provoquent chez eux des phénomènes du type dépression, crise d'angoisse ... En gros parfois je me dis : mais pourquoi je pète pas un bon câble à mon tour au lieu d'avoir un moral en dent de scie (passer dans la même journée de l'enthousiasme complet aux larmes) ? Et j'aimerais bien me droguer ou prendre des trucs pour voir la vie en rose à ce moment (au lieu de manger des shokobons
). Ca risque de paraître totalement égocentrique et certainement erroné, mais ma vie aussi est dure, et je vois pas pourquoi je supporte un stress intense tout en devant donner le changer (mais c'est dans ma nature et dans mon éducation). Parfois j'ai l'impression que "l'avantage" d'une maladie comme la dépression (car il ne s'agit pas seulement de la maladie en elle-même mais de sa reconnaissance et sa définition) c'est qu'on peut un peu être dans le repos (dans le sens pouvoir mettre le doigt sur une chose et savoir plus ou moins où se trouve le mal). Et puis on "bénéficie" plus ou moins de la compassion et du soutien des autres, de ses proches au moins. Je me doute là encore que c'est faux, mais je le pense quand même. En plus, c'est bête, mais j'ai tendance (cliché, cliché) à garder la vision du génie mélancolique et torturé, et l'idée que tant que tu fais des compromis tu ne peux jamais aller au bout de tes envies.
(je sais pas si je suis très claire
.)
Et je ressens la même chose vis-à-vis des femmes enceintes, et aussi à l'égard des gens qui poussent des poussettes, te foncent dedans, considèrent que c'est normal qu'ils aillent à toute vitesse et que tu les laisses passer. Mais pour ça je m'en veux pas trop.