Je m'en veux de penser ça mais...

6 Mai 2009
83
18
1 589
aulnay-sous-bois
Je m'en veux de penser ça mais j'aimerais vraiment qu'il la quitte et qu'il soit enfin vraiment avec moi.
C'est un peu bête et égoïste de ma part, mais je l'aime, c'est tout.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
katunna;4161805 a dit :
Ce topic me fait trop rire !

Je reste un peu dans la continuité de ce qui a été dit sur la dépression. Ca me saoule de voir que certaines personnes sont confrontées à des problèmes qui sont à peu près les mêmes que les miens mais qui provoquent chez eux des phénomènes du type dépression, crise d'angoisse ... En gros parfois je me dis : mais pourquoi je pète pas un bon câble à mon tour au lieu d'avoir un moral en dent de scie (passer dans la même journée de l'enthousiasme complet aux larmes) ? Et j'aimerais bien me droguer ou prendre des trucs pour voir la vie en rose à ce moment (au lieu de manger des shokobons :taquin:). Ca risque de paraître totalement égocentrique et certainement erroné, mais ma vie aussi est dure, et je vois pas pourquoi je supporte un stress intense tout en devant donner le changer (mais c'est dans ma nature et dans mon éducation). Parfois j'ai l'impression que "l'avantage" d'une maladie comme la dépression (car il ne s'agit pas seulement de la maladie en elle-même mais de sa reconnaissance et sa définition) c'est qu'on peut un peu être dans le repos (dans le sens pouvoir mettre le doigt sur une chose et savoir plus ou moins où se trouve le mal). Et puis on "bénéficie" plus ou moins de la compassion et du soutien des autres, de ses proches au moins. Je me doute là encore que c'est faux, mais je le pense quand même. En plus, c'est bête, mais j'ai tendance (cliché, cliché) à garder la vision du génie mélancolique et torturé, et l'idée que tant que tu fais des compromis tu ne peux jamais aller au bout de tes envies.

(je sais pas si je suis très claire :shifty:.)

Et je ressens la même chose vis-à-vis des femmes enceintes, et aussi à l'égard des gens qui poussent des poussettes, te foncent dedans, considèrent que c'est normal qu'ils aillent à toute vitesse et que tu les laisses passer. Mais pour ça je m'en veux pas trop. :cretin:

Ton post m'a fait rire...on dirait de la branlette intellectuelle,mais qui n'a juste rien à faire ici.
Tu t'es juste complètement egaré dans ton propre raisonnement... (un brun megalo)

Et puis qu'est ce qui est si drôle?

Bref

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@katunna : Je me permets de te citer, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Tu le dis toi-même, tu n'as jamais connu la dépression. C'est peut-être ça qui te donne une fausse vision de la chose. Je ne dis pas non plus que je suis passée réellement par là, mais j'ai connu l'état dépressif. Et non, ce n'est pas un état dans lequel on se met consciemment, et encore moins pour que les autres compatissent. Au contraire, comme beaucoup de troubles mentaux, on se retrouve seul.
Tant mieux si tu n'as jamais craqué, mais encore une fois, je pense que ça n'a rien à voir avec "la nature" de la personne. Chaque être humain a le droit de passer du rire aux larmes dans une journée. Ce n'est pas un signe de "moral en acier", et encore moins de "dépression".

• Big up !
Réactions : Beboupolka
6 Septembre 2011
265
2 456
5 064
katunna;4161805 a dit :
(...) Ca me saoule de voir que certaines personnes sont confrontées à des problèmes qui sont à peu près les mêmes que les miens mais qui provoquent chez eux des phénomènes du type dépression, crise d'angoisse ... En gros parfois je me dis : mais pourquoi je pète pas un bon câble à mon tour au lieu d'avoir un moral en dent de scie (passer dans la même journée de l'enthousiasme complet aux larmes) ? Et j'aimerais bien me droguer ou prendre des trucs pour voir la vie en rose à ce moment (au lieu de manger des shokobons :taquin:). Ca risque de paraître totalement égocentrique et certainement erroné, mais ma vie aussi est dure, et je vois pas pourquoi je supporte un stress intense tout en devant donner le changer (mais c'est dans ma nature et dans mon éducation). (...)
Peut-être parce que tu es super forte alors que plein d'autres sont des gros nazes apathiques et assistés?
Et en plus d'être si forte, tu es ouverte d'esprit, empathique, nuancée et particulièrement maline! Félicitation!

Putain, ce topic recueille la lie de Madmoizelle.

• Big up !
Réactions : Abby0603
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
katunna;4161985 a dit :
@CocomicStrip :
1) Je ne te permets pas de te montrer insultante à mon égard et ce n'est pas à toi de déterminer si mon post doit être ici de manière aussi péremptoire.
2) J'apprécierai que tu développes ta pensée.
3) Je vois pas où se trouve le côté mégalo de la chose ? Et où ai-je dit que c'était drôle ?

Ton post est déplacé car tu considères les dépressifs comme des personnes en mal d'attention,qui ne savent pas affronter leurs problèmes alors que tu le fais parfaitement.
Wahou Bravo à toi alors!
Nous avons tous nos problèmes,et certains les affrontent plus facilement que d'autres.

La meilleures amie de ma mère est tombée en depression car elle a perdu son boulot puis a tenté de se suicider, elle n'était pas dans le repos, elle n'a pas eu de compassion, parce que des gens qui perdent leur boulot ça arrive tous les jours.
Donc oui je me montre insultante à ton égard tout comme tu l'a fais en postant ici.

"Et où ai-je dit que c'était drôle ?"
euh....... "Ce topic me fait trop rire !"
Je ne fais que te citer....

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@katunna : Donc quelqu'un de dépressif doit pouvoir mettre le doigt sur le mal qui le fait souffrir? Le problème, c'est que lorsqu'on en souffre, on ne se rend pas compte de son état... Ca viendrait d'où, "de la nature"?
Donc si tu n'as pas un moral en acier, c'est que ces personnes là sont encore plus "nulles"?

6 Septembre 2011
265
2 456
5 064
magnolia-magenta;4162018 a dit :
thirteenth-step;4161982 a dit :
katunna;4161805 a dit :
(...) Ca me saoule de voir que certaines personnes sont confrontées à des problèmes qui sont à peu près les mêmes que les miens mais qui provoquent chez eux des phénomènes du type dépression, crise d'angoisse ... En gros parfois je me dis : mais pourquoi je pète pas un bon câble à mon tour au lieu d'avoir un moral en dent de scie (passer dans la même journée de l'enthousiasme complet aux larmes) ? Et j'aimerais bien me droguer ou prendre des trucs pour voir la vie en rose à ce moment (au lieu de manger des shokobons :taquin:). Ca risque de paraître totalement égocentrique et certainement erroné, mais ma vie aussi est dure, et je vois pas pourquoi je supporte un stress intense tout en devant donner le changer (mais c'est dans ma nature et dans mon éducation). (...)

C'est peut-être un chouilla disproportionné non?:lunette:
Un post sur cinq me fait blêmir, je suis très déçue par l'usage qui est généralement fait de ce topic. (Pas les pensées-mêmes mais la manière dont les mad en parlent, bref, je me suis déjà exprimée là-dessus.) Ici on est très loin de ce que j'aime sur le forum: l'humour, l'ambiance "nique tes complexes", la bienveillance, la réflexion. Sincèrement, c'est une partie de mad que je n'aime pas.
Mais bon le post de Katuuna m'a mise en colère, je viendrai peut-être éditer à froid.

edit: @epidaure ça ne s'adresse pas à chacune des mad qui ont posté ici. C'est l'ambiance générale de ce topic qui en fait la partie que j'aime le moins du forum, et c'est là tout ce que j'entends par "lie".

Dernière édition :
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
katunna;4162015 a dit :
@cocomicstrip : je pense que tu ne fais qu'extrapoler ce qui a été dit précédemment sur le topic et que je n'ai pas repris (ou qu'en partie). Je n'ai JAMAIS dit que les dépressifs étaient des gens en manque d'attention (ou alors cite moi exactement la phrase exacte). Ensuite je n'ai jamais dit que je savais affronter les problèmes, mais au contraire que je les contournait et que ça n'était pas une solution. Bref encore une fois j'ai du vraiment mal m'exprimer.
Et quant à l'aspect drôlatique du topic je parlais des messages postés en général et des réactions (je pensais aux posts de Mirmotte). Ca n'avait rien à voir avec ce que j'ai écrit après.

"Ca me saoule de voir que certaines personnes sont confrontées à des problèmes qui sont à peu près les mêmes que les miens mais qui provoquent chez eux des phénomènes du type dépression, crise d'angoisse"

"Ca risque de paraître totalement égocentrique et certainement erroné, mais ma vie aussi est dure, et je vois pas pourquoi je supporte un stress intense tout en devant donner le changer"

"Parfois j'ai l'impression que "l'avantage" d'une maladie comme la dépression.....c'est qu'on peut un peu être dans le repos. Et puis on "bénéficie" plus ou moins de la compassion et du soutien des autres, de ses proches au moins."

Pour finir je dirais que s'embarquer dans un sujet aussi délicat que la dépression,pour finalement conclure sur un "encore une fois j'ai dû mal m'exprimer" c'est un peu facile.
Dans cas autant s'abstenir...

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
katunna;4162051 a dit :
cocomicstrip;4162036 a dit :
katunna;4162015 a dit :
@cocomicstrip : je pense que tu ne fais qu'extrapoler ce qui a été dit précédemment sur le topic et que je n'ai pas repris (ou qu'en partie). Je n'ai JAMAIS dit que les dépressifs étaient des gens en manque d'attention (ou alors cite moi exactement la phrase exacte). Ensuite je n'ai jamais dit que je savais affronter les problèmes, mais au contraire que je les contournait et que ça n'était pas une solution. Bref encore une fois j'ai du vraiment mal m'exprimer.
Et quant à l'aspect drôlatique du topic je parlais des messages postés en général et des réactions (je pensais aux posts de Mirmotte). Ca n'avait rien à voir avec ce que j'ai écrit après.

"Ca me saoule de voir que certaines personnes sont confrontées à des problèmes qui sont à peu près les mêmes que les miens mais qui provoquent chez eux des phénomènes du type dépression, crise d'angoisse"

"Ca risque de paraître totalement égocentrique et certainement erroné, mais ma vie aussi est dure, et je vois pas pourquoi je supporte un stress intense tout en devant donner le changer"

"Parfois j'ai l'impression que "l'avantage" d'une maladie comme la dépression.....c'est qu'on peut un peu être dans le repos. Et puis on "bénéficie" plus ou moins de la compassion et du soutien des autres, de ses proches au moins."

Pour finir je dirais que s'embarquer dans un sujet aussi délicat que la dépression,pour finalement conclure sur un "encore une fois j'ai dû mal m'exprimer" c'est un peu facile.
Dans cas autant s'abstenir...
Je ne me suis pas "embarquée", j'ai parlé de la dépression comme un exemple (que je connais mal, et je l'ai reconnu dès mon premier post) de réaction extrême, pour me reprocher ma propre incapacité à me mettre en danger pour dépasser vraiment mes problèmes.
Pour les guillemets je pense qu'ils soulignent assez de la distance que je prenais avec ma propre opinion. Et enfin je ne pense pas qu'une accumulation de maladresses dans l'expression me vaille le ton insultant sur lequel tu m'as répondu.

Je ne sais pas si vous avez lu l'intitulé du topic qui est "Je m'en veux de penser ça ...", car si j'ai posté ça, c'était justement en ayant conscience que c'était nul de le penser mais je ne vais pas m'auto-lageller davantage je crois que j'ai déjà payée pour ma maladresse. Franchement je considère que les posts précédents sur les dépressifs étaient beaucoup plus explicites alors je vois mal pourquoi on s'acharne sur moi mais soit, je l'accepte de bon gré.

Je vais conclure le débat,je pense que c'est mieux pour  mes nerfs :yawn:
Je comprends ta démarche,pourquoi tu as posté sur CE topic en particulier,mais c'était à mes yeux déplacé,et quelque peu égocentrique,désolé donc si je t'ai paru insultante,mais ton post....aaaaargh:bomb:

Concernant l'acharnement je dirais que c'est typique d'un forum,lorsqu'une personne se sent concernée,dis toi que d'autres le seront également,tu es sur internet,donc beaucoup de personnes lisent ton message.

6 Septembre 2011
265
2 456
5 064
magnolia-magenta;4162047 a dit :
thirteenth-step;4162035 a dit :
magnolia-magenta;4162018 a dit :
thirteenth-step;4161982 a dit :
katunna;4161805 a dit :

C'est peut-être un chouilla disproportionné non?:lunette:
Un post sur cinq me fait blêmir, je suis très déçue par l'usage qui est généralement fait de ce topic. (Pas les pensées-mêmes mais la manière dont les mad en parlent, bref, je me suis déjà exprimée là-dessus.) Ici on est très loin de ce que j'aime sur le forum: l'humour, l'ambiance "nique tes complexes", la bienveillance, la réflexion. Sincèrement, c'est une partie de mad que je n'aime pas.
Mais bon le post de Katuuna m'a mise en colère, je viendrai peut-être éditer à froid.

Mais si vraiment tu vis mal ce topic, pourquoi le lis-tu? C'et une vraie question :fleur:
Et pareil, j'ai déjà donné mon avis sur le topic, mais pour moi le plus important c'est le "je m'en veux" : je n'aime pas penser ça, je suis en contradiction avec moi-même. Enfin, la personne identifie ses pensées pas reluisantes, c'est déjà çà et c'est pas forcément évident.
Et c'est pas parce qu'on pense un truc à un moment que ça reste figé dans le temps et que ça n'évoluera jamais...
J'avais arrêté de le lire, mais le problème est que parfois, bêtement, je me dis que peut-être la construction des posts a changé (car comme je viens de le dire c'est elle qui me pose problème, pas les pensées-mêmes). A la base, ce topic m'avait semblé être une bonne idée: catharsis, mise à distance, réflexion... Parfois, j'ai envie d'y poster, mais je tombe sur les dernier posts et, donc, je blêmis.

J'ai bien compris que le principe est que les gens s'en veuillent :d. Je copie ce que j'avais posté dans "Je ne comprends pas.
"Le problème de ce genre de post, c'est qu'ils sont construits comme ça: "je m'en veux de penser ça mais" + opinion très douteuse, point. Pas la moindre analyse, pas de mise à distance de la pensée, pas de réflexion. Du coup ils sont très vites ressentis comme des "je sais que c'est mal vu mais je pense quand même que" plus qu'autre chose et je comprends que ça suscite de telles réactions.
Pour moi, l'intérêt de ce topic était justement de discuter de ces pensées spontanées que l'on estime mauvaises: si elles le sont vraiment, si oui pourquoi, pour qui, comment on gère ça, si on essaie de s'en débarrasser ou simplement de vivre avec, bref, une réflexion là-dessus quelle que soit sa forme. Je trouve qu'elle manque cruellement à bien des posts, d'où une atmosphère délétère qui personnellement me fait déserter le topic(...)" Avec le succès que l'on sait, donc :cretin:
Bref, je vais simplement arrêter de vouloir poster ici...
Ne pas citer: j'ai l'impression de donner des leçons alors que je veux juste exprimer un avis (sincèrement). :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes