Je m'en veux de penser ça mais...

15 Janvier 2012
318
164
454
Je m'en veux de penser ça mais ça me fait rager de grelotter de froid au travail parce que mes supérieures sont pas mal beaucoup énormément enrobées et qu'elles suent s'il fait plus de 10 degrés...

Et je m'en veux aussi d'avoir envie de tapoter sur leurs bourlets pour les faire sentir mal quand je les vois manger trois-quatre fois par semaine leur Fast Food au travail.

15 Janvier 2012
318
164
454
mirmotte;4162596 a dit :
chocolouve;4162334 a dit :
Et je m'en veux aussi d'avoir envie de tapoter sur leurs bourlets pour les faire sentir mal quand je les vois manger trois-quatre fois par semaine leur Fast Food au travail.

OMG mais c'est horrible :yawn::yawn::yawn:

(et là je suis contente d'être capable de prendre autant de recul sur les posts de ce topic, parce que si c'était pas le cas ce genre de post aurait pu me choquer en fait :lol: Je me demande si je prends pas "trop" de recul en fait, ça en devient presque malsain :shifty:)

BREF, faites comme si j'avais rien dit :ninja:

:yawn:

C'est justement pour ça que ça me met si mal. Je sais que c'est pas bien de penser à ça, je m'en veux TERRIBLEMENT. Mais j'y peux rien, je suis humaine ... :/

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je m'en veux de penser ça ... mais ... (attention je vous préviens c'est glauque)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pas citer)

T

tom-chaton

Guest
sword;4162936 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais quand des madz "inconnues" remportent des lots aux jeux concours, je ne suis pas contente et j'ai l'impression qu'elles ne le méritent pas.

Idem pour les rencontres IRL et les échanges de lettres, colis, etc. J'ai arrêté de participer parce qu'en fait je n'ai envie de faire ces trucs là qu'avec les filles actives sur le forum (les seules qui "le méritent" selon mon méchant mode de pensée).

:shifty:

[Par contre ne retombons pas dans le vieux débat sur l'intégration des nouvelles : on peut très bien être une nouvelle active et participer régulièrement au forum, ce qui n'a rien à voir avec poster trois fois pour un jeu concours ou un échange de colis]
Je ne vois même pas pourquoi tu t'en veux. :shifty:

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
tikehau;4162963 a dit :
En fait, ce qui me dérange moi sur ces propos sur la dépression, c'est que je les trouve "dangereux". Un truc assez difficile à vivre quand on vit cette saloperie de maladie c'est le jugement des autres, enfin, c'était mon cas, et on l'intériorise très vite : si les autres pensent que je suis faible c'est que ça doit être vrai. Du coup, je trouve que c'est chaud, parce qu'on a une proximité sur Mad de filles qui souffrent de dépression ou autres troubles psys, et de ces jugements.
C'est comme ça, je comprends que les filles qui ont cette image de la dépression viennent en parler ici, si elles ont envie d'exprimer ce ressenti pourquoi pas, mais y'a des filles dans "le topic d'à côté" qui sont susceptibles d'en souffrir. Du coup, je comprends aussi les réactions un peu violentes.
je comprend ce que tu veux dire, mais d'un autre coté, est ce que tomber en masse sur ces personnes va les aider à changer?
Personnellement j'ai conscience que la dépression est une maladie, difficile à vivre pour la personne. Dans mon entourage j'ai des gens qui en ont fait, c'est très dur peur eux... et très dur pour les proches aussi. Alors oui dès fois j'avais (j'ai) des pensées pas toujours bisounours envers elles, l'envie me prend de fuir, ou de les secouer, ou d'hurler ou les trois à la fois. Parce que je suis humaine et que je suis pas parfaite donc.
Je comprend que des gens soient agacés par ça, ou n'en mesure pas l'entière gravité. Pour le message de @katunna je comprend un peu ce qu'elle veut dire, parce que c'est "étrange" de voir comment des gens vont tomber en dépression pour un truc et pas d'autre. Je pense que ce qui est le plus important c'est d'avoir conscience qu'il n'y a pas de "mauvaise raison". On peut sombrer en dépression à la mort de son chat comme après une dispute avec son cousin germain. (ou plutôt n'importe quel élément peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.)
Dès fois c'est très con et très égocentrique mais on a envie d'être malade. Enfin on a pas vraiment envie de l'être mais on a envie de l'idée fausse qu'on en a, de ce que ça évoque pour nous. Je pense que @katunna n'a pas envi de faire une dépression, ni qu'elle se sent supérieur, mais que dès fois elle a envie d'avoir une "pause", un lacher prise, un truc qui va dérailler pour l'obliger à arrêter d'assumer son stress et pouvoir se laisser porter. Alors OUI on sait la dépression c'est pas drole, c'est pas ça, mais c'est l'une des images qu'elle peut véhiculé.
Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris son post... Et je trouve normal qu'elle s'en veuille certes mais pas que c'est une forme de supériorité vis à vis des malades.:fleur:

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je m'en veux de penser ça, mais c'est épidermique, les gens qui se décrivent eux-mêmes comme des gens biens, des "gentils" etc, me hérissent le poil et j'attend le moment où ils vont montrer leur vraie visage d'hypocrite, manipulateur. Parce que oui, pour moi c'est gens sont forcément des hypocrites manipulateurs. Même si c'est faux, même si c'est infondé. Je ne prendrais même pas la peine de connaître ses gens. Je me méfie d'eux de suite. Et je passe certainement à côté de beaucoup de relations sympas pour ça, mais c'est plus fort que moi.

15 Janvier 2012
318
164
454
Je comprends pas les réactions vis à vis des propos de @Katunna ... De rendre les attaques personnelles, c'est bas. Et je croyais que ce topic était fait pour exprimer ces pensées qui nous font culpabiliser et jusqu'à maintenant je trouve un peu abusé de voir autant de Madz présentes pour juger ces pensées.
Rien n'oblige personne à le consulter. Une pro-vie ne va probablement pas semer la pagaille dans un topic pour filles ayant déjà subie un avortement, question de logique ...
Saluons plutôt le courage de dire ce que l'on pense sans hypocrisie et avec assez de culpabilité pour être pardonnée plutôt que de se leurrer...

15 Janvier 2012
318
164
454
@Antigone_ : Il faudrait éviter de déformer nos propos et de les interpréter à ta tête parce qu'après oui, ça laisse place aux malentendus. Et qui es-tu pour juger de la culpabilité de quelqu'un ?

Si le principe du topic dérange je vois pas pourquoi on vient le lire ...

15 Janvier 2012
318
164
454
@Antigone_ : La magie des coincidences ! haha
Ben alors faut pas prendre les trucs personnels. Genre ça te défoule quand ça va dans le bon sens mais si tu te sens le moindrement concerné ou impliqué tu cris scandale contre les pensées d'une personne, c'est plutôt hypocrite et contradictoire.
Même si on est en désaccord, on devrait pouvoir tout dire sur ce topic sans se faire attaquer personnellement comme @Katunna ... Âme sensibles - dépressives - de mauvais poil - dans une mauvaise passe, peuvent tout simplement s'abstenir de lire et revenir plus tard il me semble, si elles sont à risque d'être affecté par un propos ici.

(L'emploi du tu ne te vise pas c'est pour alléger le texte)

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Le message de @Katunna est ce qu'il est, elle a tenté de résumer sa pensée, et même si je trouve celle-ci maladroite à bien des égards, elle a tout de même répondu avec sincérité au sujet du topic.
Je me suis permis d'intervenir parce que je souffre moi-même d'épisodes dépressifs, et comme beaucoup l'ont dit avant moi, tant qu'on y a pas été confrontée, on ne s'imagine pas ou très difficilement ce que c'est.

Du coup, à mon tour : je m'en veux de penser ça, mais j'aimerais que les personnes qui ont ce genre de raisonnement connaissent la dépression, juste pour voir.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@trigger @mirmotte @chocolouve et les autres:
Juste pour revenir rapidement sur l'échange avec @katunna , je n'ai à aucun moment posté pour la déstabiliser ou dans le but de la rabaisser. J'ai simplement voulu intervenir pour qu'elle puisse continuer dans ses propos qui me semblaient (dans le premier post sur le sujet) un peu mal formulés. Je ne voulais pas me faire une mauvaise idée, mais j'étais aussi en désaccord. Mais avant tout, je voulais qu'elle apprenne ce que c'est, vraiment, la dépression. Peut-être qu'après, certains post dont les miens,ont pu aussi être mal compris...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes