tikehau;4162963 a dit :
En fait, ce qui me dérange moi sur ces propos sur la dépression, c'est que je les trouve "dangereux". Un truc assez difficile à vivre quand on vit cette saloperie de maladie c'est le jugement des autres, enfin, c'était mon cas, et on l'intériorise très vite : si les autres pensent que je suis faible c'est que ça doit être vrai. Du coup, je trouve que c'est chaud, parce qu'on a une proximité sur Mad de filles qui souffrent de dépression ou autres troubles psys, et de ces jugements.
C'est comme ça, je comprends que les filles qui ont cette image de la dépression viennent en parler ici, si elles ont envie d'exprimer ce ressenti pourquoi pas, mais y'a des filles dans "le topic d'à côté" qui sont susceptibles d'en souffrir. Du coup, je comprends aussi les réactions un peu violentes.
je comprend ce que tu veux dire, mais d'un autre coté, est ce que tomber en masse sur ces personnes va les aider à changer?
Personnellement j'ai conscience que la dépression est une maladie, difficile à vivre pour la personne. Dans mon entourage j'ai des gens qui en ont fait, c'est très dur peur eux... et très dur pour les proches aussi. Alors oui dès fois j'avais (j'ai) des pensées pas toujours bisounours envers elles, l'envie me prend de fuir, ou de les secouer, ou d'hurler ou les trois à la fois. Parce que je suis humaine et que je suis pas parfaite donc.
Je comprend que des gens soient agacés par ça, ou n'en mesure pas l'entière gravité. Pour le message de @katunna je comprend un peu ce qu'elle veut dire, parce que c'est "étrange" de voir comment des gens vont tomber en dépression pour un truc et pas d'autre. Je pense que ce qui est le plus important c'est d'avoir conscience qu'il n'y a pas de "mauvaise raison". On peut sombrer en dépression à la mort de son chat comme après une dispute avec son cousin germain. (ou plutôt n'importe quel élément peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.)
Dès fois c'est très con et très égocentrique mais on a envie d'être malade. Enfin on a pas vraiment envie de l'être mais on a envie de l'idée fausse qu'on en a, de ce que ça évoque pour nous. Je pense que @katunna n'a pas envi de faire une dépression, ni qu'elle se sent supérieur, mais que dès fois elle a envie d'avoir une "pause", un lacher prise, un truc qui va dérailler pour l'obliger à arrêter d'assumer son stress et pouvoir se laisser porter. Alors OUI on sait la dépression c'est pas drole, c'est pas ça, mais c'est l'une des images qu'elle peut véhiculé.
Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris son post... Et je trouve normal qu'elle s'en veuille certes mais pas que c'est une forme de supériorité vis à vis des malades.