Je m'en veux de penser ça mais...

16 Janvier 2013
126
122
1 114
cyanea;4155628 a dit :
lison-frisson;4153983 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais les personnes en dépression ne trouveront jamais grâce ou compassion à mes yeux. Je sais que j'ai tort, parce que c'est une véritable maladie, mais je ne peux m'empêcher de voir ça comme une complaisance dans un état de faiblesse...c'est plus facile d'aller mal que faire l'effort d'aller bien, alors je vais mal. Quelquechose entre un caliméro et une attention whore.

Plus globalement, j'ai du mal avec les gens qui croient au destin, et que ce qui leur arrive, c'est le destin tu vois....non je vois pas non, le destin, c'est des foutaises, ta vie c'est toi qui la décide, ou c'est toi qui à un instant t a fait le choix de laisser quelqu'un le faire à ta place.
Ah, c'est bien dommage qu'on arrive à expliquer biologiquement la dépression...

Bon désolée, mais je ne pouvais pas ne pas intervenir.
Après, la catégorie de personnes qui se complaisent volontairement dans leur malheur me fait péter un plomb. Le genre "je me vautre dans ma vie de merde et je prends des airs d'artiste maudit, j'aime paaaas la vie...". Comme les personnes qui se trouvent grosses mais qui ne font aucun effort pour perdre les kilos qu'elles estiment avoir en trop :stare:

Je m'incruste, mais je trouve que tu te contredis, car on arrive aussi à expliquer biologiquement les problèmes de poids.
Donc quand tu dis que "les personnes qui se trouvent grosses veulent perdre du poids mais ne font aucun effort", est-ce que tu sais si la personne n'est pas en train d'essayer mais ne voit pas de changement, donc renvoie l'impression de ne faire aucun effort? Si ce n'est pas son corps qui l'en empêche?
Parce que voir la volonté de maigrir sans forcément y arriver associée à des personnes qui se complaisent volontairement dans leur malheur, je trouve ça vraiment dur, faux, c'est faire une généralité un peu facile qui entretient le cliché du "gros = fainéant " ce qui m'exaspère plus que tout.
La perte de poids est tellement complexe, il a tellement de paramètre, ce n'est pas juste manger ça, courir là.
Autant ton premier exemple est parlant, autant le second, je le trouve dérangeant surtout quand la dépression peut être liée au problème de poids.

Je ne veux pas faire de hs alors:
Je m'en veux de penser ça mais je me réjouis quand quelqu'un qui part en vacances régulièrement a eu du temps pourri qui l'a empêché de faire bronzette. A son retour il aura moins le droit à son "Oh, tu reviens d'où?" qu'il affectionne tant et moi je me dis "bien fait, on ne peux pas tout avoir" alors qu'à sa place, je serai autant dégoûtée!

• Big up !
Réactions : Eiden
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
enetari;4156470 a dit :
Le pire, c'est que c'est pareil une fois que le-dit chiard est né. Il faut se montrer gaga devant leur rejeton, au risque de passer pour une sale aigrie. Moi je leur balance des regards noirs quand leur projeniture braille, tandis que tout le monde semble ému les larmes aux yeux... J'ai juste envie de crier MAIS FAITES LE TAIRE OU JE M'EN CHARGE PERSONNELEMENT !!!

Voilà c'est dit, vous pouvez faire une poupée vaudou à mon effigie si vous voulez. :cretin:
Justement je voulais dire un truc du genre sur "je ne supporte pas", cet aprem on a été au parc, et on a pris une glace. On voulait se poser en terrasse, au bord de l'eau, mais un MIOCHE DE MERDE (:cretin:) hurlait à la mort, la terrasse était blindée, je pétais un plomb intérieurement, et la mère restait là à regarder son lardon chialer... putain j'aurais tant aimé lui foutre un coup de pied au cul (à la mère), pour qu'elle prenne son bébé, s'éloigne un peu et le CALME bordel de merde, j'ai attendu 15 minutes qu'on soit servi, j'ai cru que ma tête allait exploser :goth:
Je crois que si on s'était posé sur la terrasse je serais allée voir la mère pour lui expliquer que son mioche nous fait chier, mais bon j'ai fui avant de passer pour une méchante :goth:

• Big up !
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
magnolia-magenta;4157432 a dit :
 rien dans mes tripes ne s'y oppose.
(...)
Je m'en veux vraiment de penser ça et la part civilisée de moi est pour l'abolition de la peine de mort. Mais je crois qu'en fait c'est de la pure construction intellectuelle :ninja:

Mais oui mais c'est bien ce que tu dis en fait je trouve !
Parce que de toute façon la justice n'est pas une affaire de tripe, mais est profondément réfléchie !
:hello:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mr-heisenberg;4157476 a dit :
shireenstark;4157414 a dit :
mr-heisenberg;4157248 a dit :
Les employés municipaux sont contractuels non ? Et donc pas fonctionnaires ? :shifty: (C'est une vraie question) (...)
Contractuel, ça veut dire fonctionnaire non titulaire. Je suis pas très calé en fonction publique territoriale, mais il me semble qu'on peut être fonctionnaire titulaire et employé municipal ?

Il me semblait que puisque ça dépendait de la municipalité, ça ne pouvait justement pas dépendre de l'état et donc être considéré comme étant fonctionnaire, mais je me trompe peut-être. :cretin:

(Bref, pardon du HS :ninja:)
Pour répondre à toutes vos questions sur la fonction publique...
En France, il y a 3 "sortes" de fonction publique :
- la fonction publique d'Etat (préfecture, université, ministère, service des impots,etc)
- la fonction publique territoriale (commune, département, région, intercommunalité, etc)
- la fonction publique hospitalière (hopitaux)

Tous sont fonctionnaires (ou contractuels parce qu'on n'a pas tous la chance d'avoir un concours ou d'être titulaire, il y a aussi beaucoup de CDD...), mais dans la fonction publique territoriale, nous sommes payés par les collectivités et non par l'Etat (même s'il verse une dotation). En mairie par exemple (je parle de ce que je connais le mieux), mon patron est la maire.

J'espère que ça vous éclaire un peu...

29 Mars 2011
553
507
3 874
magnolia-magenta;4157432 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je suis pas sûre d'être réellement contre la peine de mort.

Je pense que la prison (provisoire, ou à perpétuité) est une punition suffisante pour les criminels, dans la mesure où ça revient à les priver de liberté, et à couper un peu le lien social avec les proches de la personne. En fait, dans ma tête ça me donne l'impression que la prison "vole" une partie de la vie de ces personnes (à juste titre).
Le principal avantage que je vois dans la prison face à la peine de mort, c'est que ça laisse une possibilité de repentance pour le criminel, il peut être amené avec le temps à réfléchir et éventuellement à regretter ses actes, et donc à ne pas les reproduire. Même si ça n'enlève rien au fait qu'un crime commis reste horrible, j'ai envie de croire qu'il y a une possibilité d'évolution chez les gens (là c'est mon côté humaniste qui ressort :lol:). Ça me fait penser au film American History X.
L'autre raison pour laquelle je condamne la peine de mort, c'est par rapport à l'entourage des criminels (famille, proches, etc...). Mettre fin à la vie d'une personne, c'est enlever définitivement à des gens un membre de leur famille, un ami, ou un amant. Ça revient à imposer à ces personnes un véritable deuil alors que ce sont des acteurs extérieurs qui n'ont pas forcément de responsabilité dans l'action des criminels.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je m'en veux de penser ça mais j'ai envie de dire à mes pseudos "potes" qui ne savent rien de ma vie et qui me posent des questions vraiment connes en ce moment d'aller se faire voir. :stare: Il y en a une, qui était en licence avec moi, qui m'a demandé pourquoi je changeais d'orientation l'an prochain alors qu'elle m'envoie un message tous les six mois. J'avais vraiment envie de lui répondre "si tu m'écrivais plus souvent, tu le saurais mais bon, faut pas trop t'en demander !". Je ne permets pas de critiquer sa vie sans savoir vu que je ne m'y intéresse plus. J'aimerais bien qu'elle en fasse autant.

29 Mars 2011
553
507
3 874
@Magnolia Magenta Je crois comprendre ce que tu veux dire. :fleur: Tu es divisée entre la raison (les arguments rationnels) et les sentiments (tu en veux aux criminels de faire subir des choses horribles à des tiers, justement parce que tu condamne moralement leurs actes), d'où la dissonance cognitive. En fait, je n'avais pas trop pensé au côté sentimental (j'ai tendance à toujours me tourner vers les explications rationnelles) parce que je n'ai jamais été victime (directement ou indirectement) d'actes criminels, mais si c'était le cas, je ressentirais probablement une forte colère qui me ferait peut-être avoir un tout autre point de vue. ;)

EDIT : En fait, @.Behemot. a su dire mieux que moi ce que je voulais dire.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Magnolia Magenta Je ne suis pas pour la peine de mort, je trouve que c'est une solution "trop" définitive qui a des répercussions bien trop lourdes. On ne peut pas savoir comment évoluera une personne, et je suis de l'idée que les gens peuvent changer. En plus le risque d'erreur judiciaire existe, si un jour je suis juge, jamais je n'oserai prononcer une telle sentence. Ça c'était mon côté de juriste rationnelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
16 Janvier 2013
126
122
1 114
cyanea;4156205 a dit :
mae-mae;4156189 a dit :
Je m'incruste, mais je trouve que tu te contredis, car on arrive aussi à expliquer biologiquement les problèmes de poids.
Donc quand tu dis que "les personnes qui se trouvent grosses veulent perdre du poids mais ne font aucun effort", est-ce que tu sais si la personne n'est pas en train d'essayer mais ne voit pas de changement, donc renvoie l'impression de ne faire aucun effort? Si ce n'est pas son corps qui l'en empêche?
Parce que voir la volonté de maigrir sans forcément y arriver associée à des personnes qui se complaisent volontairement dans leur malheur, je trouve ça vraiment dur, faux, c'est faire une généralité un peu facile qui entretient le cliché du "gros = fainéant " ce qui m'exaspère plus que tout.
La perte de poids est tellement complexe, il a tellement de paramètre, ce n'est pas juste manger ça, courir là.
Autant ton premier exemple est parlant, autant le second, je le trouve dérangeant surtout quand la dépression peut être liée au problème de poids.
Bonjour!

Alors en fait, j'ai eu une petite conversation avec @Ziggie il y a moins d'une heure, parce qu'elle s'apprêtait justement à me dire la même chose (mais elle s'est retenue parce qu'elle a compris que je visais une certaine catégorie de personnes).
Toute la nuance se trouve dans cette phrase:

Je vais carrément faire un copier-coller de ce que je lui ai répondu:

"Ah mais je t'aurais répondu que je n'ai rien contre les gros! 
D'ailleurs je n'ai pas parlé des gros en particulier, j'ai parlé des "personnes qui se trouvent grosses". J'inclus également les personnes qui ont un poids considéré comme normal mais qui estiment qu'elles ont des kilos en trop. J'estime qu'elles n'ont pas de problème métabolique (eh oui, on en revient à la maladie) et que si elles se modéraient un peu elles iraient mieux. 
J'ai fréquenté deux filles qui n'étaient pas grosses, mais avaient quelques kilos en plus parce qu'elles se laissaient aller. Genre il y en a une qui a pris 10 kilos en 3 mois. Et au lieu de se bouger pour aller faire du sport (en l'occurrence elle avait une carte gratuite pour aller dans une super salle de sport à 10 minutes à pied de chez elle), elle préférait se péter le bide avec des saloperies. Et quand je la motivais pour aller à des cours type Zumba, elle préférait aller boire des pintes au pub. Donc bon, hum hum. Finalement elle s'est secoué les puces et a perdu les 10 kilos qu'elle a pris en moins de 2 mois. Du coup, j'ai un peu plus d'estime pour elle. "

Donc non, je n'estime pas que je me contredis.
(Et ne me chargez pas, j'avais déjà posté un truc du genre dans "je ne supporte pas", et ça n'a pas changé grand chose à mon opinion de me faire bâcher :cretin: ;)

Je réponds de nouveau ici, mais vraiment je ne cherche pas à te faire changer d'opinion, c'est juste que je ne pouvais pas m'empêcher de réagir et je ne pouvais pas savoir que tu en avais parlé avec une autre madmoizelle auparavant ;)
On est plusieurs à lire, quand quelque chose fait tiquer, il y a bien souvent une ou plusieurs madmoizelle qui réagissent et si ce n'est pas fait sur le forum, ça devient redondant, je le comprends.

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Il y a des jours où je m'en veux vraiment, parce qu'il y a un énorme écart entre mes principes ou autres idées que j'arbore, et mes sentiments, les choses que je ressens effectivement. Comme si j'avais deux "moi" qui coexistaient et qui étaient parfois contradictoires. Et c'est assez chiant de jongler entre ces deux moi sereinement.
Par exemple, blabla :halloween:
Avant, je me demandais si ça arrivait à tout le monde, ce genre de décalage un peu honteux entre principes et sentiments, entre le moi social et réfléchi et le moi intime et impulsif. Et au vu de ce topic, et de la conversation toute fraîche sur la peine de mort par exemple, je me rappelle quotidiennement que oui, ça arrive à tout le monde, que ça ne fait pas de nous des monstres mais des êtres humains. C'est ça que je trouve hyper rassurant avec ce topic :sweatdrop:

Pas citer svp, je trouve ça chiant et j'éditerai vite :lol:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
shireenstark;4157414 a dit :
yehudi;4156936 a dit :
Pour avoir plusieurs amies qui sont instit, je pense qu'on fait paaaas du tout le même métiers. Moi je n'ai que deux matières, très "précise", je ne vois mes élèves que quelques heures par semaine pour chaque classe, j'ai plusieurs classe. Un-e instit fait un enseignement beaucoup plus global, a "sa" classe attitrée, et puis l'âge des élèves fait que l'encadrement n'est rien à voir.

Personnellement, je me pense incapable de gérer une classe de primaire !
Oui je sais bien ce que c'est le métier d'instit ^^, et que c'est effectivement différent de prof dans le secondaire, mais ça n'empêche que c'est prof quand même ! Enfin dire "prof, instit...", ça fait comme si les instits n'étaient pas profs ! Je me doute bien que c'est pas ce que t'as voulu dire mais des fois les gens voient les profs des écoles comme des "sous-profs" (surtout ceux enseignant en maternelle) , c'est un peu énervant ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes