Je m'en veux de penser ça mais...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai décidé de ne plus faire de cadeau DU TOUT, au pire une patisseire, une attention à 2e, je suis trop en galère de sous et trop déçue par les gens à qui j'ai voulu faire plaisir même si on est censé le faire sans attendre en retour.. :dunno:

Je me permets de revenir sur ça, et de totalement approuver.
L'an dernier, j'ai décidé de ne plus faire de cadeau (ou en tout cas, pas de cadeau en solo).

Du coup (pour revenir sur le thème du topic), je m'en veux (un peu) de penser ça, mais j'aimerais bien qu'on fasse un minimum d'effort pour ma gueule en ce qui concerne les cadeaux (d'anniversaire au moins :gonk:, noel je m'en tamponne)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Candice452
C'est surement difficile parce que tu apprecie ton neveu, mais dis juste non. Ca risque plus de porter prejudice a la relation que tu as avec lui si tu te sens obligee de le garder. C'est pas ton enfant, tu n'en es pas responsable, c'est cool de passer du temps avec lui et ca rend service mais faut pas que ca devienne une obligation ou une corvee. (et si j;ai bien compris c'est le fils de ton frere et ba moi je lui preciserais bien au frangin que si il voulait se reposer pepere pendant un mois, fallait penser a un mode de garde ou te demander ton avis, on refile pas le bebe comme ca sans demander aux gens, c'est malpoli et egoiste!)

En fait, il avait prévu de prendre une assistante maternelle mais au mois d'août, elles sont toutes en congé.
Du coup, il se retrouve "le bec dans l'eau".
Mon frère ne fait pas rien non plus, il en profite pour ranger la maison, préparer son boulot pour la rentrée...etc
Comme mon neveu est encore petit, il a énormément besoin d'attention. De plus, leur maison est en travaux donc il faut faire gaffe à plein de choses qui pourraient être dangereuses pour le bout-chou.

Alors pour l'instant, je le garde 4 jours sûr et après on verra...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Zegna Ha c'est marrant on avait une grand tante comme ça. Quand on allait la voir, elle nous filait que des conneries qui trainaient chez elle. En vrai, je sais pas si ta grand-mère est comme ça mais nous c'était que 1) elle était radine alors nous filer de l'argent ou autre hors de question 2) elle voulait se débarrasser de ces trucs là XD

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Niveau radinerie, ma grand mère paternelle est pas mal dans son genre. Un Noël, elle avait déposé dans le salon un grand sac poubelle rempli de culottes. Elle les avait trouvées à la déchetterie, les culottes venaient d'un magasin qui avait été inondé (donc elles étaient neuves mais invendables). Et donc en voyant ce sac poubelle plein de culotte, ma grand mère s'est dit que ça ferait un beau cadeau de Noël et on a eu ça au pied du sapin :yawn:
Elle a aussi la sale manie de se débarrasser de ses vieilleries en nous les refilant, une fois elle nous a ramené des fringues pourries et trois fois trop grandes, ainsi qu'une paire de bottes en caoutchouc taille 46 qui n'allaient à personne dans la maison... :facepalm:

Tant que j'y suis, je tiens aussi à dire qu'elle est tellement radine que quand on allait en vacances chez elles mon frère et moi, elle nous rationnait le papier toilettes :angry: ! On avait droit à 3 feuilles de papier WC pour la petite commission et 5 pour la grosse :eh:
15 ans après je suis toujours aussi choquée ! :yawn:

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Niveau radinerie, ma grand mère paternelle est pas mal dans son genre. Un Noël, elle avait déposé dans le salon un grand sac poubelle rempli de culottes. Elle les avait trouvées à la déchetterie, les culottes venaient d'un magasin qui avait été inondé (donc elles étaient neuves mais invendables). Et donc en voyant ce sac poubelle plein de culotte, ma grand mère s'est dit que ça ferait un beau cadeau de Noël et on a eu ça au pied du sapin :yawn:
Elle a aussi la sale manie de se débarrasser de ses vieilleries en nous les refilant, une fois elle nous a ramené des fringues pourries et trois fois trop grandes, ainsi qu'une paire de bottes en caoutchouc taille 46 qui n'allaient à personne dans la maison... :facepalm:

Tant que j'y suis, je tiens aussi à dire qu'elle est tellement radine que quand on allait en vacances chez elles mon frère et moi, elle nous rationnait le papier toilettes :angry: ! On avait droit à 3 feuilles de papier WC pour la petite commission et 5 pour la grosse :eh:
15 ans après je suis toujours aussi choquée ! :yawn:

C'est pas possible, combien de Madz ont une grand-mère radine XD
J'ai arrêté de compter le nombre de fois où elle a "oublié" mon anniversaire.
Mais alors le pire, c'est une année elle m'a fait vendre un vieux poste TV de camping-car.
J'avais vendu le truc à peine quelques euros et là elle me dit, c'est ton cadeau d'anniversaire.

Attends, j'ai bien entendu...
1) Je me suis fait chier à vendre ce truc que personne ne voulait.
2) J'ai droit à 5 euros pour mon anniversaire, trop généreuse mamie :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes