Je m'en veux de penser ça mais...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 931
5 884
@Sif Bien sûr ! Il n'y a qu'à voir les assiettes que ma grand-mère me servait :yawn:.
Simplement (enfin je ne peux répondre que pour ma part), je me disais : un stylo qui marche pas, à quoi bon ? Ça m'aurait pas dérangée de ne rien avoir, alors que là du coup j'ai eu un cadeau qui n'en était pas un, je trouve ça un peu bizarre :rire:. Elle m'aurait fait un bisou comme cadeau, ça aurait été très bien :happy:.

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
J'aimerais bien que ma grand mère soit encore là pour me faire des cadeaux pourris. Elle n'était pas très cadeau, mais elle avait les meilleures histoires du monde, j'adorais écouter ses histoires de jeunesse, et ses frites et son far aux pruneaux étaient sans égal. La générosité de quelqu'un n'est pas que pécuniaire, non ?

Evidemment !

D'un côté, j'ai des grands-parents qui ne roulent pas sur l'or mais qui sont extrêmement gentils et attentionnés.
Par exemple, pour mon anniversaire ils m'envoient toujours une carte et ça me fait franchement plaisir.

Alors que de l'autre, mes grands-parents ont quand même pas mal d'argent mais ils comptent le moindre euros.
Pas du tout sympathiques, jamais un mot gentil, toujours à critiquer ceci ou cela.
Alors ça me fait bien rire quand eux "oublient" mon anniversaire :lunette:

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Je m'en veux de penser ça, mais le fait que ma mère me mettent de l'argent me dérange.

J'ai été dans le rouge plusieurs et toujours elle me fait un virement. Ca part d'une bonne intention mais ça veut dire aussi qu'elle me surveille sans cesse). Elle a contacté plusieurs fois notre banquier pour m'éviter des frais ...
Je préférerais presque payer les agios mais qu'elle me laisse tranquille.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je m'en veux de penser ça, mais le fait que ma mère me mettent de l'argent me dérange.

J'ai été dans le rouge plusieurs et toujours elle me fait un virement. Ca part d'une bonne intention mais ça veut dire aussi qu'elle me surveille sans cesse). Elle a contacté plusieurs fois notre banquier pour m'éviter des frais ...
Je préférerais presque payer les agios mais qu'elle me laisse tranquille.
Ta mère a accès à ton compte en banque? Si tu es majeure, il n'y a à priori aucune raison pour qu'elle puisse voir ce qui se trouve ou non sur ton compte!! Sinon au pire, si c'est une banque familiale, du genre ou tes parents sont depuis leurmariage et que le gestionnaire connaît bien tes parents et a tendance à leur parler de ta situation sans te demander ton avis, tu changes de banque! Moi par exemple ma mère a procuration sur mes comptes, mais bon la situation est un peu particulière dans mon cas, mais il ne lui viendrait jamais à l'esprit de voir le montant sur mon compte, que ce soit pour me faire une remarque ou pour me donner des sous ou quoique ce soit!! Je suis indépendante et j'ai un boulot donc ma mère n'a pas à se mêler de ce qui ne la regarde pas.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Iris Chase

Elle a procuration sur mon compte, mais je sais que si je l'enlevais, cela la blesserait tellement, en fait nos seuls appels sont pour ça en ce moment.

Sans compter que j'ai un crédit étudiant encore deux ans (et que je suis encore étudiante pendant 2 ans) et que ma mère à procuration, donc si mon compte est dans le rouge, le banquier la préviens. Même si j'ai assez pour qu'il creuse mon découvert pour payer le crédit.
si c'est une banque familiale, du genre ou tes parents sont depuis leurmariage et que le gestionnaire connaît bien tes parents

En effet, c'est à la fois un avantages (suppression de certains frais) mais c'est chiant, et à cause du crédit, je suis engagé pour un moment, (pas les moyens de rembourser maintenant, à part à ouvrir un autre crédit.
Je ne suis pas indépendante, encore étudiante tout ça. Mais je vis chez mon copain, et j'en ai marre de ses remarques attention à tes dépenses alors que je payes peu... Et souvent dans le rouge (je gagne 400euros par mois, pour payer eau electricité, telephone, internet, ... et heureusement que je n'ai pas de loyer (mon copain est proprio mais on partage les frais de copropriété.

Bref, je ne suis pas indépendante, mais j'hésite à l'être même si cela impose de prendre une autre banque et à m'assumer difficilement toute seule.

• Big up !
Réactions : Odinn et Luthéa
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Skarov En effet si tu es étudiante et que tu dépends encore en partie de tes parents la situation est un peu différente.Ne pourrais-tu pas juste demander à ta mère de ne plus fouiner dans tes comptes en banque, tout en lui disant peut-être qu'en cas de gros pépin financier, tu lui demanderais bien volontiers de l'aide, mais que tu penses que ce n'est pas son rôle de couvrir le moindre de tes découverts? Tu peux bien sûr aussi changer de banque, mais vu la situation c'est plus difficile, car dans une nouvelle banque tu seras une complète inconnue et il n'y aura aucune pitié en cas de dépassement de découvert autorisé ou en cas d'accident financier, et d'après ce que j'ai lu ici et là sur différents forums, si tu n'as pas de soutien ou de "matelas" familial, quand la situation financière devient critique, les risques que les problèmes empirent et deviennent assez sérieux avec ta banque sont gros!! Moi par exemple, lorsque j'étais étudiante et assez inconsciente, deux chèques pour mon loyer ne sont pas passés: pour le premier la banque a patienté mais lors du chèque du mois suivant vu que j'étais déjà à découvert et que je me serais retrouvée à au moins -1400 euros sur le compte, ils ont appelé mon père qui m'a foutu l'engueulade et la honte de ma vie mais a payé mes dettes, en accpetant que je le rembourse genre 50 ou 100 euros par mois. Si mon père n'avait pas été là, cela aurait pu devenir assez sérieux comme situation...
Mais bref si tu te sens assez forte pour être indépendante malgré ta situation pas très facile, pourquoi pas?

Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je m'en veux de penser ca mais j'ai de plus en plus de mal à supporter certaines de mes connaissances expatriées.
Notamment celles qui par exemple, explique qu'en France les impôts sont trop élevés mais qui sont quand même bien contentes d'avoir eu ledit master 2 gratuitement avec, en prime, une bourse avant de se barrer bosser dans un pays où ca coûte 15.000 euros par an d'aller à la fac. Maxi big-up aussi à la nana qui revient en France accoucher parce que c'est trop cher ailleurs mais qui est aussi bien contente d'être payée 6000 euros à l'étranger. Détester un pays et chercher à en tirer un maximum de profit c'est quand même pas hyper cool.
Une de mes autres potes me dit aussi de partir car : 'la loi travail est horrible et que c'est impossible de supporter un pays du genre'' alors qu'elle vit comme une princesse au Congo, exploitant sa cuisinière et sa femme de ménage. À mes yeux ces exemples montrent aussi un côté : on prend ce qu'il y a de bon et peu importe le reste.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@schizophrenia
Dans le pays où je vis j'ai assisté à des plaintes de compatriotes stagiaires, payés 4 fois plus que le salaire local (une somme correspondant au SMIC en France, pour deux fois moins d'heures de boulot par semaine :lunette:), concernant leur salaire "trop bas" (:lol:) DEVANT DES TRAVAILLEURS LOCAUX, PAYÉS "À LA LOCALE" (locaux d'un pays sinistré, avec une inflation de 40% l'année dernière, qui va ramer à mort de nombreuses années pour réussir à sortir la tête de l'eau...)

Le monde est formidable :lunette:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@TanteJulia en stage d'un an maxi, en milieu francophone en majorité, avec un niveau faible en langue(s) locale(s) ce n'est pas forcément facile de s'intégrer (dans le sens parmi les locaux), mais ils n'avaient pas l'air du tout de voir le problème de leurs plaintes quand je leur ai fait remarquer...
Avec autant de sens des réalités, ça me semble un peu difficile de s'intégrer dans un pays étranger de quelque manière que ce soit :ninja:

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Je m'en veux de penser ça mais j'aurais aimé ne pas travailler cet été. C'était ma première expérience du monde du travail mais clairement je l'ai pas fait pour les bonnes raisons. Je voulais juste que ma mère me lâche la grappe, qu'elle arrête de me harceler pour que je bosse (ce qu'elle fait depuis que j'ai 18 ans). Je pensais que poser des CV sans avoir de réponses lui suffirait parce que je lui aurait montré que j'avais essayé mais non, il fallait que je travaille. Donc, avec un peu d'aide, j'ai trouvé une mission en intérim dans les entrepôts d'une parfumerie. Et j'ai détesté : l'organisation au sein de l'équipe était pourrie (à leur décharge ils étaient en plein déménagement), le travail épuisant, les horraires indécentes (debout 4:30 AM pour être là-bas à 6:00 et non-stop jusqu'à 16:30 avec juste une demi-heure pour manger) et en plus on était clairement pas assez nombreux pour le travail à réaliser. Le matin j'y allais en ayant envie de pleurer et le soir j'étais tellement crevée que j'ai faillit m'endormir au volant deux fois ... Sauf que je n'avais pas le droit de me plaindre. La fois où je suis rentrée à la maison en larme, tout ce que ma mère a trouvé à me dire c'est que "au moins ça m'apprenait la vraie vie" et que "on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie !" (sauf que c'est pas du tout ma philosophie de vie et que je vois pas comment on peut avoir une santé mentale équilibrée si on ne fait que des trucs qu'on déteste. Bref.) Surtout que contrairement à mes collègues (qui étaient sympa, heureusement) , l'argent n'était absolument pas une motivation ... Ma motivation c'était que "au moins Maman est contente."
Mais je m'en veux de penser comme ça parce que j'ai vu que certaines font ça toute l'année alors que j'ai pu arrêter quand je voulais, que d'autres ont une vie bien plus compliquée que la mienne et que, à 22 ans, il serait temps que je commence à prendre mon indépendance. Sauf que, voilà, même l'argent n'est pas une consolation parce que je sais même pas ce que je vais en faire ... J'ai pas besoin de voiture, je suis bien trop angoissée pour voyager, y a rien que je voudrais absolument ... :dunno: Du coup, j'ai l'impression d'avoir mis mes nerfs à vif pour ... bah rien. Et qu'en plus on m'a volé mon été parce que j'ai rien fait pour la fac encore, que j'ai abandonné le sport, et que j'ai même pas pu me reposer ...
Mais ça m'énerve quand même de penser comme ça parce que je passe pour une petite princesse choyée alors que certaines de mes amies travaillent tous les étés depuis qu'elles ont 16 ans parce qu'elles ont besoin d'argent et moi je me plaint parce que j'ai travaillé un mois, une fois dans ma vie :facepalm:

(Bref, j'avais besoin de me plaindre :cretin: Pardon.)

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@DocteurRenaudMisterRenard pas tous les jours mais en général le lundi et le mardi je faisais 6h-16h30 avec juste une pause d'une demi-heure pour manger oui ... Comme il fallait absolument que les commandes soient finies le plus vite possible et qu'ils ont le droit de nous garder au maximum 10 heures ben ... Ouais ... Sinon le reste de la semaine on bossait entre 6 et 7 par jour (sauf vendredi dernier (mon dernier jour) où on a fait 9 heures ... Donc heures supp (j'étais à 41 heures dans la semaine je crois ...)) Surtout que le travail est physique : on marche beaucoup, on porte des cartons assez lourds, on doit être rapide ... Comme première expérience c'était vraiment pas terrible quoi ... :/

• Big up !
Réactions : Odinn et Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes