Je m'en veux de penser ça mais j'aurais aimé ne pas travailler cet été. C'était ma première expérience du monde du travail mais clairement je l'ai pas fait pour les bonnes raisons. Je voulais juste que ma mère me lâche la grappe, qu'elle arrête de me harceler pour que je bosse (ce qu'elle fait depuis que j'ai 18 ans). Je pensais que poser des CV sans avoir de réponses lui suffirait parce que je lui aurait montré que j'avais essayé mais non, il fallait que je travaille. Donc, avec un peu d'aide, j'ai trouvé une mission en intérim dans les entrepôts d'une parfumerie. Et j'ai détesté : l'organisation au sein de l'équipe était pourrie (à leur décharge ils étaient en plein déménagement), le travail épuisant, les horraires indécentes (debout 4:30 AM pour être là-bas à 6:00 et non-stop jusqu'à 16:30 avec juste une demi-heure pour manger) et en plus on était clairement pas assez nombreux pour le travail à réaliser. Le matin j'y allais en ayant envie de pleurer et le soir j'étais tellement crevée que j'ai faillit m'endormir au volant deux fois ... Sauf que je n'avais pas le droit de me plaindre. La fois où je suis rentrée à la maison en larme, tout ce que ma mère a trouvé à me dire c'est que "au moins ça m'apprenait la vraie vie" et que "on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie !" (sauf que c'est pas du tout ma philosophie de vie et que je vois pas comment on peut avoir une santé mentale équilibrée si on ne fait que des trucs qu'on déteste. Bref.) Surtout que contrairement à mes collègues (qui étaient sympa, heureusement) , l'argent n'était absolument pas une motivation ... Ma motivation c'était que "au moins Maman est contente."
Mais je m'en veux de penser comme ça parce que j'ai vu que certaines font ça toute l'année alors que j'ai pu arrêter quand je voulais, que d'autres ont une vie bien plus compliquée que la mienne et que, à 22 ans, il serait temps que je commence à prendre mon indépendance. Sauf que, voilà, même l'argent n'est pas une consolation parce que je sais même pas ce que je vais en faire ... J'ai pas besoin de voiture, je suis bien trop angoissée pour voyager, y a rien que je voudrais absolument ...
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Du coup, j'ai l'impression d'avoir mis mes nerfs à vif pour ... bah rien. Et qu'en plus on m'a volé mon été parce que j'ai rien fait pour la fac encore, que j'ai abandonné le sport, et que j'ai même pas pu me reposer ...
Mais ça m'énerve quand même de penser comme ça parce que je passe pour une petite princesse choyée alors que certaines de mes amies travaillent tous les étés depuis qu'elles ont 16 ans parce qu'elles ont besoin d'argent et moi je me plaint parce que j'ai travaillé un mois, une fois dans ma vie
(Bref, j'avais besoin de me plaindre
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
Pardon.)