Je m'en veux de penser ça mais...

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Aquarella c'est fou comme on peut s'accrocher à ce qu'on en main quand on tombe :yawn: d'ailleurs je crois que c'est un phénomène assez répandu en conduite, on s'agrippe à son café plutôt que le lâcher pour prendre le volant à deux mains si on rencontre une situation inattendue, ça doit être humain...
J'arrive à conduire pas trop mal (en tout cas pas d'accident, pas d'amende, pas de passagers mécontents en trois ans 8)), alors que je suis du genre à me poignarder en rattrapant un couteau qui s'échappe, et même dans des situations pas cool ça a été :) je suis sûre que tu vas réussir à prendre confiance en toi et que tu vas bien conduire

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
haaaaaaaaaaaa les passages piétons... Je crois faire partie des conducteurs qui s'arrêtent pour laisser passer, même si j'ai régulièrement des ratés (dus au défaut d'attention en général, très rarement par volonté). Perso, je n'attends aucun merci, aucun sourire, rien de rien quand je m'arrête. Allons bon, pourquoi un piéton devrait-il remercier un conducteur qui respecte simplement le code de la route ? ^ ^. Cela dit, il y a un piéton qui m'énerve joliment, c'est celui qui s'engage sur un passage sans avoir regardé ce qu'il en était de la circulation, ni même se soucier du fait que la voiture qui arrive s'arrêtera ou non. C'est hyper dangereux, et même si une voiture freine plus facilement qu'un camion, il existe aussi une certaine distance avant l'arrêt. Puis le conducteur se doit de respecter le code, mais le piéton aussi, et il y a quand même un certain comportement à avoir avant de s'engager sur un passage. J'ai été piétonne dans une grande ville pendant des années, je ne connais que trop bien la dangerosité des passages (même pas dans une grande ville, là où j'habitais avant, c'était petit, une voiture s'était arrêtée pour me laisser passer, un crétin en scooter avait rien trouvé de mieux à faire que de la dépasser! Si j'avais pas l'habitude de regarder aussi au milieu d'un passage, ce jour-là, je me serais mangé un scooter)

enfin... à côté du piéton qui m'énerve joliment, il y a aussi le piéton dont j'ai juste envie de faire la tête au carré et de l'écraser (mais je le fais pas, parce qu'autant dans les dessins animés il se relèvera, autant dans la vraie vie c'est pas comme ça ^ ^), c'est celui qui force l'arrêt pour passer là où il n'y a pas de passage, mais que 10 mètres plus loin il y en a un. Et quand c'est une personne accompagnée d'enfants, j'ai encore plus envie de lui crier ma colère.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Aquarella @Gressinni c'est fou, j'ai plutôt le réflexe inverse quand je tombe / a un accident en voiture : crier et tout lâcher... et croyez-moi :vieux:çà ne sert à rien du tout bien au contraire !

(ma voiture a dérapé sur une plaque de verglas, et au lieu d'avoir les bons réflexes c-a-d embrayer , j'ai crié et lâché le volant. Le monsieur de la voiture en face m'a entendu crier mais il m'a bien dit que çà ne servait à rien!
j'ai du faire un stage de conduite pour apprendre à avoir les bons réflexes dans ces cas là (et pouvoir reprendre le volant sereinement après çà ...)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Dame Verveine ne pas crier déjà ! :rire:
Si c'est l'arrière qui dérape (comme souvent), il faut embrayer à fond, et tourner le volant pour accompagner la voiture, (genre si elle tourne toute seule à droite, il faut tourner le volant à droite) puis dès qu'on reprend de l'adhérence, on tourne le volant du bon côté (gauche donc)

si au contraire c'est l'avant qui dérape (au lieu de tourner la voiture va plutôt tout droit), il faut tourner à fond le volant jusqu'à retrouver de l'adhérence (si on veut tourner à gauche, on braque à gauche)

J'ai fait la conduite accompagnée avec ma mère mais elle a évité tous les moments dangereux (nuits, pluie, neige...) et résultat après 5 ans de permis je me suis retrouvée à faire un stage de conduite. (et çà a été la meilleure formation de ma vie! )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Chocapiix Oh mon dieu, en tant que phobique du noir, conduire la nuit tombée est une des choses que je déteste le plus ! Heureusement que je vis dans un des pays les plus éclairés (il parait qu'on nous repère depuis l'espace la nuit :d) donc tant que je reste sur les autoroutes et les axes principaux je n'ai pas de problèmes ^^ (nan mais je sais même pas comment les gens dont les autoroutes ne sont pas éclairés la nuit font, pour moi c'est pas moyen d'un aller si il n'y a pas de lumière.). Je fais parfois des détours pour ne pas prendre les routes non éclairées ! (surtout que quand il n'y a pas de lumière, je suis systématiquement éblouie par les phares des voitures en face, au point où je dois m'arrêter quasiment.)
Donc chapeau d'arriver à la faire :top:8)

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Pour renchérir à @Chocapiix et les autres madz piétonnes : J'ai vécu 16 ans dans les bouches du Rhône :yawn:. Pour celles à qui ça parle pas, j'ai du apprendre à traverser dès que je pouvais, ou à aller me faire foutre. J'engueule trèèèèès régulièrement les gens qui me laissent pas passer/coupent devant moi quand je suis sur un passage piéton (la loi de 2010 dit qu'on est prioritaire en cas de passage piéton non régulé par un feu même si on a pas commencé à traverser, le seul fait d'être là suffit). Mais alors les gens qui me coupent alors que mon feu piéton est vert ils en prennent double dose, et il m'arrive parfois de clinquer la carroserie avec ma main pour leur faire comprendre à quels points ils sont passés près de moi. (on entends tout trèèèès bien dans un véhicule.)

J'avais lu quelqu'un qui avait de la craie sur lui systématiquement pour faire un bruit sur le pare-brise de la voiture qui le met en danger pour leur faire prendre conscience de leur proximité/leur non droit. (il utilisait de la craie parce que y'a peu de risque que ca abime le véhicule). J'y pense souvent

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je m'en veux d'être comme ça
quand je croise un sdf, je détourne automatiquement le regard
et je sais que c'est dégueulasse de le faire mais j'arrive pas à les regarder, ça me met tellement mal à l'aise
et je suis consciente que ne pas les regarder c un peu les priver de leur humanité

parfois je donne de l'argent mais j'ai l"impression de ne pas le faire de bon coeur
je le fais parce que ça me met mal à l'aise quand on me fait la manche, la plupart du temps je ne donne pas mais par moment, je n'arrive pas à refuser alors qu'au fond de moi j'en ai pas vraiment envie je sais c'est dégueulasse de ma part
et ceux qui mendient à côté des distributeurs m'insupportent trop

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes