haaaaaaaaaaaa les passages piétons... Je crois faire partie des conducteurs qui s'arrêtent pour laisser passer, même si j'ai régulièrement des ratés (dus au défaut d'attention en général, très rarement par volonté). Perso, je n'attends aucun merci, aucun sourire, rien de rien quand je m'arrête. Allons bon, pourquoi un piéton devrait-il remercier un conducteur qui respecte simplement le code de la route ? ^ ^. Cela dit, il y a un piéton qui m'énerve joliment, c'est celui qui s'engage sur un passage sans avoir regardé ce qu'il en était de la circulation, ni même se soucier du fait que la voiture qui arrive s'arrêtera ou non. C'est hyper dangereux, et même si une voiture freine plus facilement qu'un camion, il existe aussi une certaine distance avant l'arrêt. Puis le conducteur se doit de respecter le code, mais le piéton aussi, et il y a quand même un certain comportement à avoir avant de s'engager sur un passage. J'ai été piétonne dans une grande ville pendant des années, je ne connais que trop bien la dangerosité des passages (même pas dans une grande ville, là où j'habitais avant, c'était petit, une voiture s'était arrêtée pour me laisser passer, un crétin en scooter avait rien trouvé de mieux à faire que de la dépasser! Si j'avais pas l'habitude de regarder aussi au milieu d'un passage, ce jour-là, je me serais mangé un scooter)
enfin... à côté du piéton qui m'énerve joliment, il y a aussi le piéton dont j'ai juste envie de faire la tête au carré et de l'écraser (mais je le fais pas, parce qu'autant dans les dessins animés il se relèvera, autant dans la vraie vie c'est pas comme ça ^ ^), c'est celui qui force l'arrêt pour passer là où il n'y a pas de passage, mais que 10 mètres plus loin il y en a un. Et quand c'est une personne accompagnée d'enfants, j'ai encore plus envie de lui crier ma colère.