Je m'en veux de penser ça mais...

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
J'avoue que personnellement, je ne laisse pas passer les gens qui doublent par la droite, quitte si jamais ladite personne pousse, à ce que mon aile soit pliée (si ça roule doucement genre embouteillage, je suis pas téméraire non plus). Ça me fera une aile neuve au détriment de la personne qui double par la droite et est donc responsable de l'accident :cretin: j'ai déjà refusé le passage à un type en grosse berline alors que j'étais sur la rue et lui en sortie de parking avec stop, il n'a pas marqué le stop, j'ai quand même avancé (on allait doucement, genre 20 km/h voire moins, je n'aurais pas fait ça sinon), il a pilé et m'a insulté vert de rage. J'ai adoré le doigt d'honneur que j'ai fait et sa tête défaite/enragée en me voyant continuer à avancer, une bête nana avec ma vulgaire Kangoo en ignorant l'évidente supériorité de sa Mercedes et son magnétisme viril :drama:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Bon bah je suis une connasse au volant alors ^^ Mais bon j'assume ^^ L'égoïsme a toujours fait partie de ma personnalité de toute manière :P (et pour accentuer le trait, je suis pas spécialement soucieuse de plaire aux autres, j'aime être seule donc je n'ai même rien qui freine cela)

• Big up !
Réactions : Asli et Ju-
9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@pikalovescoke je vais juste en rajouter une couche... c'est pas de l'égoïsme quand on conduit un truc qui frôle la tonne et qu'on lance avec de la vitesse sur une route occupée par d'autres voitures, des vélos, des piétons, et parfois des animaux. Le code de la route c'est pas pour faire chier gratos, c'est un contrat social qu'on accepte quand on conduit, et qui vise à te protéger aussi.
On s'en fout en fait tous carrément de plaire ou pas au volant, si je ne double jamais par la droite c'est pas pour plaire à mon voisin sur la route, c'est parce que l'angle mort à droite est plus large qu'à gauche (comme le volant est à gauche pour nous), et qu'on peut être surpris bien plus par une voiture qui double sur la droite que sur la gauche.

18 Août 2016
87
1 039
264
@pikalovescoke Bah écoute le jour où tu auras un deux-roues sur le capot de ta voiture tu lui diras aussi que t'es égoïste et que tu te barres sans demander ton reste ?
-Ah punaise je suis désolée c'est de ma faute si tu es tout fracassé par contre sorry j'ai pas le temps et encore moins de subir ton jugement , tchao bonne journée et bonne chance pour la vie en fauteuil roulant . :lol:
Je suis volontairement crue dans mes propos mais au bout d'un moment le foutage de tronche à base de ranafout je fais ma vie comme je l'entends c'est pas compatible avec la société.

3 Juin 2015
10 904
67 071
4 834
Bon bah je suis une connasse au volant alors ^^ Mais bon j'assume ^^ L'égoïsme a toujours fait partie de ma personnalité de toute manière :P (et pour accentuer le trait, je suis pas spécialement soucieuse de plaire aux autres, j'aime être seule donc je n'ai même rien qui freine cela)
Dis moi si tu ne souhaites pas être citée, j'enlèverais.

Juste une toute petite question. T'es consciente du mal que tes propos peuvent faire à des personnes ayant perdu ou eu peur, (ou une quelconque accointances avec) pour des genTes durant un accident de la route provoquée justement par des personnes qui ne respectent pas les règles ? On pense tous que "franchement ça va c'est pas grave je gère ma voiture blablabla". Alors oui, peut-être que ta voiture tu la gères. Celles des autres non. Et puis même, ta caisse tu peux pas avoir un contrôle absolu dessus.

Faut vraiment que j'aille chercher les chiffres des accidentés, des blessé.e.s à vie ou non, des morts des traumatisé.e.s ? T'es consciente que des genTes perdent des proches, des collègues, des voisins, un amour, un.e amant.e tous les jours parce que des personnes ne respectent pas les règles ? Oui les règles c'est chiant, c'est pas mon esprit de contradiction qui va dire le contraire. Mais au bout d'un moment quand c'est de la sécurité qui rentre en compte, l'égoïsme on le met sous le coude et c'est tout. Ca s'appelle le respect.

pikalovescoke, si je pouvais juste te fusiller du regard je crois que tu ne relèverais pas.

Une des madz a très bien précisé que tu peux être maître de ton véhicule mais jamais de la réaction des autres, tu as beau savoir anticiper tu ne seras jamais à la place des autres conducteurs. Je ne vais pas te blâmer non plus ça ne servira à rien.
J'ai fait du karting (2 temps et 4 temps) pendant une dizaine d'années, j'ai des amis qui font du rallye et d'autres sports mécaniques que j'ai pu essayer avec eux, j'ai des réflexes et des aptitudes qui m'ont aidée à avoir le permis très vite etc etc. Grosse fana de vitesse, je n'oublie pas qu'une route ouverte n'est pas un circuit fermé avec tous les aléas et responsabilités que ça comporte.
Ne t'inquiète pas, les occasions de te faire écraser entre une glissière et des voitures ou un camion arrivent plus vite qu'on ne le croit, pour n'importe qui. Sincèrement je te souhaite de n'avoir jamais à être une concernée par ça. Et si tu as la chance de jamais avoir eu à rentrer chez toi et de pleurer toutes les larmes de ton corps parce que tu réalises que tu étais à 2 doigts d'y rester, tant mieux, mais je t'en prie ne cause pas ça aux autres conducteur-trice-s, stp?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il n'y a pas de petites causes pour un accident, il y a des causes c'est tout, et des conséquences longue durée.
+1000 à @Luthéa peu importe la vitesse, ce qui évite les longues files arrêtées dans les rétrécissements c'est la fluidité du trafic et pas freinage/accélération/freinage bébête... pour un effet accordéon stressant, avancer en continu sans forcer les passages mais en alternant véhicule file de droite et véhicule file de gauche je ne comprends pas que ce ne soit pas logique voire obligatoire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes