Je m'en veux de penser ça mais...

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
(Semi-HS vu que je ne m'en veux pas franchement de penser ça mais comme ça parle vulve...)

Je ne dirais pas que ça me dégoûte mais plutôt que ça me gonfle d'en voir un peu partout, au même titre que les vêtements / accessoires / objets de déco arborant des inscriptions du style "I'm a feminist" ou "Girl Power!" (argh) (je ne me suis toujours pas remise de la tenture UO "Feminist Feminist Feminist Feminist" présentée dans la sélection "Noël anti-sexiste" du site :shifty: - d'ailleurs ça m'étonne de ne pas y avoir trouvé de vulve :shifty:).

(Et maintenant je trouve le smiley vulve un poil flippant :lol:)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
A cause de mes parents, je dois contacter les services sociaux au plus vite. Depuis que j'ai appris ce qu'ils ont encore fait pour me pourrir, je ne pleure pas, je reste digne et je fais tout pour m'en sortir.

Mais cette aprem je suis toute seule, épuisée. Je m'en veux d'avoir envie de pleurer, encore une fois, a cause de mes géniteurs. Je devrais être au taquet pour passer des coups de fil, monter des dossiers ... J'étais pleine de bonnes résolutions hier soir mais aujourd'hui j'ai à peine la force de me faire à manger.
Je m'en veux d'être triste parce que je suis la seule à pouvoir me sortir de cette situation mais que là, tout de suite, j'ai juste envie de me reposer. Je suis exténuée de cette main-mise qu'ils ont sur mon moral même en prenant de la distance. J'aimerais que ça s'arrête pour de bon, bordel.

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Je m'en veux de penser ca mais j'en veux à mes parents sur l'aide financière qu'il me fournisse..
Je suis en études, l'année dernière je bossais en plus et j'étais dans une petite ville. Donc mes parents me donnait un peu plus que mon loyer tout les mois et ca suffisait.
Mais cette année je suis dans une grande ville donc loyer plus cher, pas de boulot étudiant ( j'ai du demissioner car je n'arrivais pas à suivre le rythme des cours) ,donc forcément mes parents me donnent un peu plus mais pour moi c'est pas assez à un tel point que là je suis dans la merde car j'ai du dépenser 20 € de non prévu pour ma fac.
Ils sont limités aussi et je les comprends mais cette année je n'aurais ni cadeau d'anniversaire ni cadeau de Noël car je suis incapable de payer mon trajet pour rentrer chez eux et une petite moitié des impôts locaux .
Mais à côté de ça, ils ont fait 800 bornes le weekend dernier pour aller adopter un chien !
Et la je comprends pas !:neutral: Là je leurs en veux, je sors jamais , culpabilise des que j'achète une fois tous les 15 jour sandwich a 3 € car j'ai pas eu le courage de cuisiner le veille çar j'étais épuisée.

18 Août 2016
87
1 039
264
@Wiederum Je vais avoir un avis sûrement bien différent de ce qui est attendu mais je trouve que tu as déjà beaucoup de chance que tes parents financent ton loyer...C'est une charge énorme quand même!

Il y a des étudiants même si c'est dur qui vont encaisser jusqu'au bout l'association job et études pour subvenir à leurs besoins ou d'autres encore vont carrément miser uniquement sur des études en alternance car pas de parents suffisamment aisés pour leur payer un appartement...
Si tu es dans une grande ville tu as de quoi trouver au moins du baby sitting, promenade ou garde d'animaux, cours particulier etc non ?

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@Mimosa. , Je suis complètement d'accord avec toi , et j'ai conscience que je suis privilégiée par rapport à d'autres et c'est pour ça que je m'en veux de penser ça.
Mais de l'autre côté je sais aussi que j'ai eu deux grands frères qui n'ont pas eu besoin de travailler pendant leurs études hormis l'été, d'ailleurs mes parents s'y opposait. Leurs études ont été autant si ce n'est plus longue que les miennes. J'ai essayé sinon de prendre un prêt genre 2000 euros pour respirer un minimum jusqu'à la fin de l'année mais pareil, mes parents s'y oppose.:sweatdrop:
Et pour le coup du boulot, j'ai essayé vraiment mais clairement la je foncais dans le mur, je m'epuisais vraiment, j'étais une boule de nerfs sur place. j'ai arrêté sur les conseils de mes parents entre autres. Pour le babysitting, garde de chats j'ai déjà posté des annonces mais ça marche pour l'instant:erf:
Et l'année prochaine je serais en alternance, et en stage rémunéré dans 6 mois :happy:

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Wiederum : je te comprends aussi. @Mimosa. C'est pas la question d'être favorisée par rapport à d'autre étudiant-es (on est toujours le riche de quelqu'un), c'est plus une question de priorité dans les dépenses.
Entre adopter un chien ou faire en sorte de voir mes enfants pour Noël (ou pour tout autre fête importante) je sais que mon choix serait vite fait. On peut dire que les parents font ce qu'ielles veulent de leur argent, ben on, ielles ont fait des enfants et doivent assumer cela.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Wiederum Ne. Fais. Pas. De. Prêt.

Pitié.

Mes parents sont très aisés financièrement, mais comme ils n'arrêtent pas de s'endetter j'ai dû prendre un prêt étudiant. J'avais 19 ans. Mes parents l'ont tellement bien négocié à l'époque que j'ai au bas mot 30% d'intérêts. Mes parents ont promis de m'aider financièrement. Sur 700 euros de mensualités ( je touche le SMIC ) je paye 550 euros tous les mois. Je suis logée chez qqun, parce qu'avec 500 euros pour moi je ne peux pas me loger et m'assumer.

Et je suis à la moitié du remboursement de mon prêt.

Et mes parents m'ont lâchée pour le remboursement.

Donc même pour 2000 balles ne contracte pas de prêt. Je sais que c'est galère la vie étudiante. Comme mes parents ne m'aidaient absolument pas financièrement et en plus exigeaient que je rentre tous les 15 jours en train, j'ai dû prendre des jobs étudiants. Je sais à quel point c'est dur. Mais une fois que ce sera fini, que tu auras un job, tu seras libre.

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@Mimosa. je leurs en ai parlé quand j'ai quitté mon boulot étudiant, la discussion a été claire, ils me donneront pas plus, je dois me débrouiller comme ca. Bon après comme je disais je suis bientôt en stage et l'année prochaine en alternance donc c'est juste une histoire de quelques mois :) Donc je vais m'accrocher , mais par moment je peux pas m’empêcher de réagir comme hier :goth:
Je vais voir aussi si je peux pas trouver une mission de 1 ou 2 jours en intérim pendant mes révisions ce sera déjà ça de plus :pray: et puis peut être que cette année mes grands parents se souviendront de moi et me donneront un petit chèque pour noël :red:
@Nedjma tu dois pas être dans une situation facile effectivement :erf: mais du coup je respecte encore l'avis de mes parents donc pas de prêt pour moi ^^"
@Gabelote oui voila c'est tout a fait ce que je ressens l'histoire de priorité :) Parfois j'ai l’impression qu'ils oublient que je suis encore en étude et à leur charge et puis j'avoue aussi que je déteste les chiens aussi, donc ca doit pas aider :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes