@adita les parents ont des devoirs envers leurs enfants.
Légalement. Que ça leur plaise ou non.
Au delà de l'obligation d'entretien matériel (qu'ielles n'assument déjà pas totalement si j'ai bien suivi), il y a un devoir moral. On parle pas qu'une affaire de cadeaux, c'est un tout : les études des deux grands frères, les parents qui conseille à Wiederum de quitter son boulot, qui lui interdisent de faire un emprunt, et le fait de faire passer d'autres dépenses accessoires avant celles-ci (oui, l'entretien d'un animal de compagnie est une dépense accessoire par rapport à l'entretien d'un enfant). Soit on dit à son enfant comment vivre, mais dans ce cas on lui en donne les moyens, soit on ne lui donne pas les moyens mais alors pas d'ingérer dans la vie de l'enfant.
Alors bien sûr, c'est mon opinion personnelle (en même temps, y'a quelqu'un sur le forum qui est habilitée à s'exprimer au nom des autres ??) Par ailleurs, et c'est largement pas consensuel sur le forum mais allons-y : on a le droit de juger les choix des autres gens (uui tout à fait) et de les trouver inappropriés dès lors que ce jugement n'a pas d'incidence immédiatement négative sur les gens en question. Et par la même occasion, manifester son empathie envers une personne qui partage ce jugement (ici c'est Wiederum, on se suit toujours ?), ça pour le coup, ça a une incidence immédiatement positive sur une personne, donc je ne vais pas m'en priver.