Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Entre adopter un chien ou faire en sorte de voir mes enfants pour Noël (ou pour tout autre fête importante) je sais que mon choix serait vite fait. On peut dire que les parents font ce qu'ielles veulent de leur argent, ben on, ielles ont fait des enfants et doivent assumer cela.

Oui mais ce que tu dis ça relève de ton choix personnel, toi tu préfères voir tes enfants à Noël que adopter un chien. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités ni ne donne la même importance aux fêtes. Je comprends très bien que ça ne fasse pas plaisir à @Wiederum que ses parents lui aient dit qu'ils ne lui offriraient pas de cadeaux (ils te payent quand même le billet c'est ça?) par contre on peut pas dire que les cadeaux de Noël fassent partis des choses que les parents doivent "assumer" obligatoirement.
Tu dois assumer ton enfant et l'aider, l'entretenir mais les cadeaux?
C'est pas non plus la banque de France et ils ont aussi le droit d'avoir d'autres centres d'intérêt que de payer des cadeaux à leur enfant, surtout quand ils assument déjà loyers et charges.

Mais je suis peut être juste une grosse aigrie des fêtes de fin d'année, des anniversaires et de la famille, c'est possible :hesite:

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@adita en fait ils me laisse le choix : payer mon billet pour aller les voir a noël ou avoir un cadeau.ça c'est pour mon anniversaire. Mon cadeau de Noël c'est la fin des impôts locaux que je peux pas payer toute seule.
En sachant que en tant que cadeau d'anniversaire je comptais pas non plus sur un super truc, genre un paiement d'une partie de ma prochaine facture électricité ( que je pourrais difficilement payé) m'aurait suffit largement :nod:
Donc forcement je vais pas leurs dire que je préfère ne pas venir les voir, car j'ai pas envie de finir a découvert :lol: ce qui me dérange c'est le "chantage" qu'il me font. d'autant plus qu'ils voudraient que je leurs ramène des cadeaux :facepalm:

Edit : en gros, car j'ai l'impression que c'est pas très claire ^^, j'ai un budget fixe tous les mois et si jamais j'ai une dépense imprévus ils considèrent que c'est a moi de me débrouiller toute seule pour la régler et quand il m'aide car je peux jamais tout prévoir, c'est un prêt de leurs part ou un cadeau genre noël, anniversaire ^^

J'ai l'impression d'avoir créer un gros débat de passer pour une grosse égoïste dans l'histoire :ko:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@adita les parents ont des devoirs envers leurs enfants. Légalement. Que ça leur plaise ou non.
Au delà de l'obligation d'entretien matériel (qu'ielles n'assument déjà pas totalement si j'ai bien suivi), il y a un devoir moral. On parle pas qu'une affaire de cadeaux, c'est un tout : les études des deux grands frères, les parents qui conseille à Wiederum de quitter son boulot, qui lui interdisent de faire un emprunt, et le fait de faire passer d'autres dépenses accessoires avant celles-ci (oui, l'entretien d'un animal de compagnie est une dépense accessoire par rapport à l'entretien d'un enfant). Soit on dit à son enfant comment vivre, mais dans ce cas on lui en donne les moyens, soit on ne lui donne pas les moyens mais alors pas d'ingérer dans la vie de l'enfant.
Alors bien sûr, c'est mon opinion personnelle (en même temps, y'a quelqu'un sur le forum qui est habilitée à s'exprimer au nom des autres ??) Par ailleurs, et c'est largement pas consensuel sur le forum mais allons-y : on a le droit de juger les choix des autres gens (uui tout à fait) et de les trouver inappropriés dès lors que ce jugement n'a pas d'incidence immédiatement négative sur les gens en question. Et par la même occasion, manifester son empathie envers une personne qui partage ce jugement (ici c'est Wiederum, on se suit toujours ?), ça pour le coup, ça a une incidence immédiatement positive sur une personne, donc je ne vais pas m'en priver.

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@Gabelote
je tiens quand mème a préciser j'ai de quoi manger, avoir un appartement, avoir internet et l’électricité donc je suis chanceuse par rapport à d'autre étudiant (es) d’où mon post dans ce topic :) Je ne veux pas non plus diaboliser mes parents c'est pas comme ci il me donnait rien, ils se restreignent quand même et j'en ai conscience. Ils veulent aussi m'apprendre que la vie n'est pas toujours simple et je les comprends mais parfois j'aimerais juste un peu plus de soutien quand des dépenses imprévus me tombent dessus d'un coup :ninja:
Pour le boulot étudiant, j'avoue aussi avoir été heureuse quand il m'ont dit de quitter mon boulot, je ne me suis pas faite prier pour les écouter , tellement ca me mangeait ^^

Bref, a la base je voulais ni diaboliser mes parents ni me faire plaindre, juste exprimer quelque chose que j'ai parfois du mal a assumer :rolleyes: J’apprécie quand même le soutien reçu bien sur :d

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Wiederum ne t'inquiète pas, je ne suis pas en train de dire que tes parents te laissent mourir de faim :yawn: (bon en vrai j'en sais rien, je te fais confiance). Juste que, justement, l'entretien, c'est pas que donner à boire et à manger, mais aussi assurer une vie familiale, assurer un soutien psychologique... vivre, c'est pas seulement être nourri, logé, blanchi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes