@Liluuuy : je trouve ta réaction normale, c'est ta pote qui est indélicate ! Elle devrait se douter que c'est un peu stupide de sa part de se plaindre de ça devant toi, puisque tu lui as fait part de tes ressentis et qu'elle sait que tu en souffres vraiment. D'ailleurs c'est gonflé de sa part de venir t'en parler directement !
Et puis c'est bizarre d'envoyer des photos de soi en bikini a ses amis pour se plaindre de son corps. Je veux dire, on a tous des complexes, moi la première. Mais je ne vais pas les prendre en photo et les envoyer à mes amis (de toute façon ils s'en foutent et ont bien raison
). Elle cherche peut-être des compliments et à être rassurée, mais tu n'es pas l'interlocutrice idéale pour ça, vu que ça te blesse. C'est pas top du tout de sa part, je trouve. Et puis franchement y'en a marre de cette course à la beauté, de cette comparaison constante des corps des femmes. Je trouve ça hyper malsain et je comprends que ça t'énerve que ton amie véhicule ces idées. Y'a un moment où il va falloir arrêter tout ça, ce n'est plus possible !