Je m'en veux de penser ça mais...

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Je m'en veux de penser ça, mais hier avec mon équipe de triathlon, on a fait une sorte de course en relai, et j'ai fait une application pour prendre les temps de chaque personne, et voir qui a couru le plus vite, quelle équipe est arrivée première etc. Très simple à utiliser, à chaque fois qu'une personne d'une équipe passait la ligne d'arrivée, il suffisait de cliquer sur le bouton qui correspondait à la couleur de son teeshirt. J'ai eu l'idée mardi et j'ai réussi à la développer en 6h (#fierté). MAIS on a demandé à un enfant de 11 ans de prendre les temps, et il a paniqué et a fait n'importe quoi. Je m'en veux de penser ça mais je lui en veux, je suis degoutée pcq tout ce que je me suis casser le cul à faire n'a servi à rien. Moi je le connais pas bien, et je connais pas les capacités des enfants à cet age, mais son père semblait confiant... Je suis vraiment deg

Et en plus j'ai fini bonne dernière à cette course, donc ça ajoute beaucoup à ma frustation et à mon ressenti du moment

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
@Dame Verveine , non mais personne ne m'a dit ça, c'est moi qui ait les nerfs, en fait c'est une app mais que j'ai développé juste pour cette course là, pour servir une fois par an quand on fait cette course entre nous.

Du coup oui j'ai des idées de trucs à modifier pour l'améliorer, mais j'ai plus envie de confier à un enfant la responsabilité de prendre les temps, ça m'a vacciné comme expérience.

Oui c'est ça ça l'a stressé, il a complétement paniqué, il cliquait au pif à certains moments pcq il arrivait pas à suivre le rythme, du coup je suis désolée de lui avoir imposé un truc qu'il ètait pas capable de gérer. Mais je lui en veux quand meme un peu :ninja: ( et je m'en veux de penser ça)

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Iris Chase La prochaine fois tu l'as fais au chantage. Si tu me rembourse pas je vais au spectacle avec une amie.
Même si c'est ta maman, vivre à Paris ça doit coûter cher donc cet argent tu en as besoin.
C'est la que je réalise qu'avec 1900 euros je serai riche x) je gagne 754 euros par mois. J'en viens à espérer de gagner déjà un smic à 35h tellement je peux rien faire de ma vie. En gros mon budget loisir c'est 40 euros dans le mois.

4 Mars 2018
125
1 136
1 714
Je m'en veux de penser ça, mais j'en ai marre du cinéma français qui rajoute des acteurs noirs, arabes ou asiatiques à toutes les sauces juste pour faire de l'audience. Je sais que pour certains c'est une initiative géniale et positive, et que ça permet de s'identifier beaucoup plus à certains personnages... Mais j'ai vraiment l'impression que ça n'a rien de sincère. Omar Sy qui joue Arsène Lupin, ça peut être intéressant pour certains, je dis pas, mais dans mon esprit ça fait juste très "Ah bah, on va recréer un Arsène Lupin noir comme ça on pourra pas nous taxer de whitewashing, pis on aura l'air de gentilles personnes qui font de l'inclusif et on gagnera plein de sous parce que les gens vont aimer. Et puis, tant pis pour la cohérence historique". J'ai exactement le même sentiment qu'avec les films qui mettent les femmes en avant sans pour autant briser les stéréotypes, simplement parce que surfer sur la vague féministe ça fait vendre.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Tu n'as pas à t'en vouloir. Ça porte un nom, ça s'appelle «quota ethnique», qu'on pourrait généraliser par «quota inclusivité». Moi aussi, ça m'agace, j'imagine bien les producteurs faire de l'inclusivité de façade juste parce que ça fait parler du film (donc vendre) et ne même pas essayer de déconstruire le moindre stéréotype, qui pullulent dès qu'on gratte un peu. Ou pire, se donner un alibi pour réaliser un navet et pouvoir accuser les critiqueurs de sexisme et racisme (coucou Ghostbusters et Black Panther).

4 Mars 2018
125
1 136
1 714
@Poacée Justement, je ne dis pas du tout que seuls les blancs cis hétéro doivent avoir des modèles de fiction. Je n'ai aucun problème avec la diversité dans les fictions. Mais justement, le fait est que lorsque les studios font de l'inclusif, cela n'a rien de neutre. Il ne se disent pas "Ajoutons ce personnage parce que cela reflète la réalité du monde", ils se disent " Plaçons le là pour dire de pas être trop blanc/trop cis/trop hétéro/trop mâle...". Ce ne sont pas les personnages ni les acteurs qui me derangent. C'est l'hypocrisie qu'il y a derrière.
Parce que, quoi qu'on en dise, les rôles qui sortent de la "norme" du mâle cishet blanc ne sont pas neutres, jamais. Leur origine ethnique, leur genre, leur sexualité, a toujours un rôle dans l'histoire. C'est précisément ça qui me gave. Quand je vais voir un film avec un personnage maghrébin, je veux pouvoir m'identifier. Mais je ne peux pas, parce qu'arrive toujours un moment où on se rend compte qu'il n'était là que pour le quota, ou pour répondre à un cliché qui sert d'insulte à tous les douches que je croise au quotidien. Un peu comme l'ami black ou l'ami asiat dans les films d'horreur qui fait pot de fleurs jusqu'à ce qu'on le tue, ou encore le chinois dans les films d'action qui n'est la que pour la séquence kung fu.
Et puis je n'ai jamais parlé de bombardement de minorités. Je suis ravie de voir la diversité dans les oeuvres Mais j'ai aussi envie de voir des persos inclusifs qui ne soient pas juste des objets marketing ou des hochets politiques. Parce que faire des remakes avec en changeant juste le genre, la couleur ou l'orientation sexuelle du perso principal, ce n'est pas être inclusif : c'est se faire du blé sur le dos des minorités.

4 Mars 2018
125
1 136
1 714
@MadCat1349 Ce n'est pas non plus ce que je dis. En fait, ce serait hyper facile de faire des films/des séries sans utiliser ça comme un bon moyen de faire vendre. Il n'y a qu'à écouter les acteurs eux-mêmes pour le comprendre. Le problème vient du fait que les producteurs eux-mêmes ne se cachent pas. Beaucoup ne nient pas que leur volonté réelle d'inclusion est inexistante. Et c'est ça qui conduit à ce genre de pensée. Quand on commencera à considérer les personnages comme tels, et pas comme des espèces de stéréotypes sur pattes mis là pour attirer le client, je serai contente. Et oui, je sais que certaines productions le font déjà. Mais c'est encore trop peu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes