Je m'en veux de penser ça mais...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@lavda : Oui je comprends ton raisonnement, même si pour être plus clair (pour celles qui ne s'y connaissent pas en droit et notamment la différence entre PACS et mariage), le PACs et le mariage n'ont pas du tout les mêmes effets si on les prend "à l'état brut".
Après je suis d'accord avec toi qu'avec d'autres techniques et formalités on arrive au même résultat, mais encore faut-il que les gens soient au courant.
(je prends l'exemple de la vocation à hériter, en cas de pacs, le partenaire n'a aucune vocation légale à hériter de son partenaire, il a juste les mêmes avantages fiscaux que les conjoints (mariés) (donc exonération de droits à payer) mais encore faut-il comme tu le disais prévoir un testament...)
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas si similaire et qu'aux yeux des gens, l'engagement n'est surement pas le même.

Après je suis d'accord avec toi qu'en cas de divorce les formalités sont très lourdes (surtout en cas de bien immobilier) et que ça coute très cher, mais c'est vrai que les gens ne pensent pas à ça, et puis surement que pour eux la symbolique n'est pas la même.
Même si 1 couple sur 2 divorce, ça n'empêche pas de continuer à y croire, mais ça, c'est le propre de chacun et des conceptions amoureuses, et je résumerais cela par : la peur n'évite pas le danger. En l'occurence, le risque du divorce n'empêche pas d'y croire ou de divorcer si ça arrive.

;)

K

katnissvsw

Guest
ton-pote-gege;4293145 a dit :
Ces histoires m'intriguent aussi. Je me demande surtout comment on se projette à long terme avec quelqu'un d'aussi âgé qui malheureusement ne vivra pas éternellement.

Ben moi, je ne comprends pas ce raisonnement justement:on risque tous de mourir à un moment ou un autre. Un accident de voiture, un AVC..., ça peut arriver à n'importe quel âge.
Et puis, quand on voit le nombre de gens qui deviennent centenaires, peut être que même elle risque de mourir avant lui.

K

katnissvsw

Guest
@Ton pote Gégé  Ben justement ,je ne vois pas pourquoi ce problème se pose avec les vieux alors que la fille peut vivre avec l'espoir même infime qu'il soit centenaire avec une bonne forme (relative).
Et j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux qu'on le croit.
Ensuite , pour se remettre plus vite, ça dépend vraiment des personnes surtout quand je pense à la grand mère d'une de mes amies qui a vécu un AVC et qui a gardé peu de séquelles(par rapport à d'habitude) alors que je vois des gens plus jeunes qui ont eu des dégâts
plus importants en fin de compte.

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
810
2 631
4 964
mirmotton;4108075 a dit :
Bon sinon pour pas faire dans le hors sujet : je m'en veux de penser ça mais ça me rassure de voir des gens mal habillés ou moches dans la rue, ou de me dire que je suis mieux foutue que mes amies... :ninja: (ça pour le coup c'est hyper honteux...)

(et là je passe VRAIMENT pour une meuf conne et superficielle :lol:)

Malheureusement, je crois qu'on est toutes les mêmes pour ça. Ça à un coté rassurant de voir qu'une copine à prit un peu des fesses alors que nous non. (oh my god c'est horrible ce que je viens de dire ! ):halp:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mirmotton
J'étais comme toi à ton âge (punaise la vieille schnoque qui parle :facepalm:), je trouvais que les gens de 30 ans étaient vieux et "dépassés" quand ils sortaient en boite ou dans les bars branchés. Et j'étais littéralement horrifiée par la perspective des 30 ans. Et finalement, plus je me rapproche des 30 et plus je réalise qu'on est loin d'être vieux à 30 ans. Bref, l'échelle du "vieux" se décale au fur et à mesure que tu évolues. Quand tu rencontres des trentenaires dans ton boulot ou tes études, ça te fait vite relativiser le seuil de vieillesse :d. Et quand t'es étudiante, tu te dis qu'avoir ta vie bien en place avec un boulot qui te permet de payer tes trucs, un appart ou une maison, etc. ben c'est quand même plus chouettos que la vie étudiante :d. J'échangerai ma vie actuelle contre une vie de nana de 18-20 ans pour rien au monde.

28 Décembre 2012
23
47
4 684
mirmotton;4294115 a dit :
Votre discussion me fait penser à un truc bien honteux pour le coup.

Je m'en veux de penser ça, mais j'ai énormément de clichés quand je pense aux relations fille jeune-mec vieux. Alors qu'un mec jeune avec une femme vieille je me dirais "ouais c'est une cougar, elle a de l'expérience, normal que ça plaise au mec et puis au moins la femme elle fréquentera des beaux mecs, tout le monde est gagnant", mais alors quand c'est dans le sens inverse je sais pas, je ressens une sorte de dégoût/mépris vraiment détestable au fond de moi :erf:
Je sais pas, dans ma tête un mec de 30 ans qui drague une fille de 20 ans c'est un pervers, je peux pas m'empêcher de trouver ça choquant et de mépriser le gars, de le considérer comme immature parce qu'il ne fréquente pas de femmes de son âge etc. Du coup je me dis toujours que je comprends pas comment une fille jeune peut avoir envie de coucher avec un mec de 10 ou 20 ans de plus qu'elle. C'est vraiment con. Et du coup quand un mec plus âgé me drague je me sens profondément insultée, je me dis "mais comment un vieux mec comme lui peut croire qu'il arrivera à quoi que ce soit avec moi :drama:" ... :stare:
En plus avec du recul je suis sûre que c'est cool de coucher avec des mecs plus vieux aussi :lol:, mais moi j'y arriverais pas parce que j'arrive pas à me défaire du cliché vieux pervers qui veut de la chaire fraîche, si possible en lui payant plein de trucs pour finir de la convaincre. C'est trop débile :facepalm:

Mais en fait je crois que j'ai peur de vieillir, et du coup j'ai un sentiment bizarre quand je pense à ce genre de chose, je ne veux pas être plus âgée que je ne le suis actuellement, donc je veux pas fréquenter de gens trop âgés.
Et d'ailleurs je crois que c'est même pas juste sexuellement parlant que j'ai des clichés, mais par exemple pour le mode de vie des gens : mon voisin de 30 ans trompe sa copine, fume de la beuh tout le temps et du coup ne peut même pas payer des factures, vit dans 18m2, sort en boite tout le temps etc., et pour moi c'est impensable, anormal. Si il avait 20-25 ans je comprendrais, mais alors 30 ça me parait l'étape à ne pas franchir. A 30 ans tu vis dans une maison avec ta femme et ton labrador, c'est tout :yawn: (alors que moi-même je ne veux pas du tout avoir ce type de vie à 30 ans mais bon, va comprendre). Olala qu'est ce que c'est cliché tout ça :lol:

Le pire c'est quand je croise des mecs d'au moins 30 ans en boite/dans un bar "jeune". Je peux pas m'empêcher de me moquer dans ma tête, d'ailleurs la dernière fois j'ai dit "ah lui il accompagne ses enfants non?", et le gars m'a entendu et était hyper énervé, omg je m'en voulais trop :silenced:

En fait je crois que l'explication finale de tout ça, c'est que je suis carrément immature :cretin:

Je suis sortie avec un mec de 31 ans (j'en avais 19/20) et y'avait rien de plus soulant que les mémés toutes rêches qui nous regardais de travers alors que je fais facile 25 ans et lui "jeune homme actif au look adolescent" x)
Ca a choqué mes amis, pour rigoler je leur disais que j'étais avec lui pour son argent et lui pour mon corps de jeunette tout potelé XD ça nous faisais bien rire ^^ désolé de dire ce hs, ces clichés nous amusaient beaucoup et ce mec était super avec moi. C'était juste bizarre quand il se faisait draguer par des femmes de 35 ans en tailleur toute sérieuse alors que je lui parlais de mes aventures à la fac..

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mirmotton;4294547 a dit :
lhooq;4294306 a dit :
Et finalement, plus je me rapproche des 30 et plus je réalise qu'on est loin d'être vieux à 30 ans. Bref, l'échelle du "vieux" se décale au fur et à mesure que tu évolues. 

Oui c'est pour ça que je disais à la fin de mon post que je changerai d'avis à 30 ans, je pense qu'arrivée à cet âge je me rendrais bien compte de la stupidité de mes propos. Parce qu'en plus avec le recul je sais que c'est totalement faux comme idée, on n'est pas vieux à 30 ans et d'ailleurs la vie d'un trentenaire est sûrement plus simple que celle d'un pauvre étudiant de 19 ans comme moi :lol: Quand je réfléchis je me rends compte que c'est con, mais j'arrive pas à contrôler cette idée là, cette peur de vieillir, j'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. Enfin vous me direz c'est ça pour tout les posts ici en principe, c'est bien pour ça que j'ai posté là :cretin:

Enfin j'espère quand même que je vexe personne en disant ça, je sais qu'il y a des vieilles peaux ici :drama:

:yawn:
Oui c'est le principe du topic :d. Je t'apportais juste le point de vue de la vieille peau qui pensait comme toi avant :lol:. Et après on vieillit et on change :tears:.

Bref, c'était plus un "t'inquiètes t'as pas à t'en vouloir, ça changera un jour" que un "brûlez cette jeune insolente qui critique les vieilles peaux :drama:".

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
En parlant de ça je me rappellerais toujours en CP, j'étais dans une classe mixte avec des CE1 (non mais des CE1 quoi, des GAMINS), et je m'étais dis en les voyant faire des Maths et en sortant leur règles et équerres : "Wouaaah, ils ont des équeeeerres, ils sont tellement graaands :puppyeyes:" (grand dans ma tête c'était genre presque adulte :yawn:)

(désolé pour le HS :lol:)

M

Membre supprimé 100759

Guest
N_blondie;4295176 a dit :
Mais les gens de 30 ans qui me sortent "voilà, j'ai un CDI, je suis marié, bientôt propriétaire et un gosse en route, j'ai accompli ce que je voulais pour mes 30 ans, je suis satisfait"... J'ai envie de leur tapoter l'épaule en leur disant "c'est pas grave, c'est pas ta faute si t'as des rêves de merde" :drama: (ce que je ne trouve pas forcément très intelligent comme réaction de ma part, je pense qu'on est dans le topic approprié en même temps).

Wahou quelle condescendance :oo:

Ok c'est une vie tout à fait conventionnelle ce que tu décris, mais une vie de merde, à ce point ?

Je sais que c'est le bon topic, si je pose la question c'est vraiment pour comprendre, en plus je me rends compte que l'avis est partagé.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
_blondie;4298572 a dit :
edit n°2 : je dois vraiment m'exprimer très très mal pour que le message du dessus continue d'être big-upé alors que je me suis expliquée. Si j'avais vraiment dit "c'est franchement une vie de merde quoi", je comprendrais tout à fait, mais là pas trop.

Je pense que c'est surtout le "J'ai envie de leur tapoter l'épaule en leur disant "c'est pas grave, c'est pas ta faute si t'as des rêves de merde"" qui est violent. :erf:

On a tous un vécu et des rêves différents.
Je suis d'accord qui les gens qui répètent à qui veut l'entendre tout ce qu'ils ont accomplis avant 30 ans, ça peut être fatiguant.

Ça n'inclue pas forcement le fait que leurs aspirations soient de la merde (et c'est que que parait dire ton message, même si ce n'est pas ce que tu as voulu dire)

M

Membre supprimé 100759

Guest
_blondie;4298572 a dit :
edit : y avait peut-être aussi dans mon message de départ une pointe de ras-le-bol, une sorte de petite pique à ces gens que je vois me dire, de plus en plus nombreux, ce genre de phrase avec un air justement un peu condescendant qui dit "MOI j'ai réussi ma vie", comme si en arrivant bientôt en fin de partie, ils se rendaient compte qu'ils avaient accumulé plus de "points" que moi.

Mais tu fais pareil, toi aussi tu comptes les points...
Je suis désolée j'ai l'impression de pinailler, mais c'est parce que le sujet me tiens à coeur aussi (comme tout le monde je pense).
Moi non plus j'ai pas envie de me fixer de dates dans le temps, mais quand même, si mon rêve c'est de trouver un homme et fonder une famille, ba ça sera plus autour de la trentaine que vingt temps plus tard... Je parle pas en mon nom, mais beaucoup de personne ont ce genre d'aspiration. Et comme dis Aline, c'est violent de lire ce genre de propos.

Au final, si on arrêtait de faire la compétition de qui-a-la-meilleure-vie, on se prendrait moins la tête (et là je parle surtout pour moi).

Dans le même registre, quand des collègues en CDD (plus âgées que moi, plus d'expérience, mais métier assez différent) me disent "moi je ne veux pas d'un CDI, je ne veux pas m'enfermer dans une boîte, je suis bien mieux en CDD"... Et bien je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elles se disent ça pour se rassurer. En face d'elles je me contente de hocher la tête et de dire simplement "même en CDI on peux changer de boîte..."
Je m'en veux de penser ça (enfin pas vraiment mais c'est pour coller au titre du topic) mais je pense que c'est une manière de se rassurer.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
tabby;4298834 a dit :
Et comme dis Aline, c'est violent de lire ce genre de propos.

Rien à voir mais c'est Adine, avec un D comme dans doudoune! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes