Je m'en veux de penser ça mais je jalouse trop les filles "parfaites".
Par filles parfaites, j'entends : ces filles qui ont de longs cheveux brillants et doux, ondulés, magnifiques, qui coulent en cascade dans leur dos et accompagne avec grâce chacun de leurs mouvements. Qui ont toujours une peau magnifique, car elles en prennent soin consciencieusement. Qui sont toujours maquillées à la perfection, suffisamment pour que ça se voit, mais assez subtilement que pour que ça reste très discret, peu importe combien de couches elles mettent. Qui sont toujours habillées à la mode, avec des marques "à la mode" (Diesel, Guess, etc.). Qui portent toujours les beaux bijoux bien assortis à leur tenue, ne sortent jamais sans bracelet-collier-boucles d'oreilles. Qui, même lorsqu'elles sont en mode cocoon le dimanche, gardent la classe dans leur pyjama et leurs pantoufles genre UGG à poils. Qui postent régulièrement des photos d'elles, magnifiques, en train de jouer avec un enfant, cousin, neveu, ou autre. Qui ont toujours la belle robe pour sortir en boîte, qui épouse à la perfection leurs courbes parfaites. Qui dosent savamment ce qu'elles postent sur les réseaux sociaux, qui montrent qu'elles sont toujours heureuses, que la vie est toujours en train de leur sourire. Qui ont de beaux ongles manucurés, toujours nickels, qui ont un sourire éclatant, réussissent à se faire aimer de tout le monde et à toujours trouver un sujet de conversation.
Moi j'me ronge les ongles, mes cheveux sont cracras, même lavés ils sont moches parce qu'ils retombent pas bien, j'ai pas de volume ; ma peau est horrible, j'ai toujours les jambes pleines de sang car je me gratte le soir quand je suis fatiguée depuis que je suis petite, et j'ai des grains de milium sur le visage, en masse, et le teint toujours brouillé malgré mes essais répétés de me tartiner la gueule de produits tous les matins ; je sais pas vraiment m'habiller, mon style est assez spéce, bien que classique, enfin, c'est dur à décrire ; je n'ai pas de sous pour m'acheter de jolis bijoux et de toute façon j'ai renoncé car mes boucles d'oreilles se retrouvent toujours mystérieusement orpheline, et de toute façon je n'ai pas leur bon goût pour associer le tout ; je sais pas non plus me maquiller, ça m'emmerde trop, c'est eye liner + mascara et quand vraiment je me pouponne je passe un peu de poudre ; j'aime pas les gosses et je fais pas de trucs trop cools de ma vie, quand je sors mes fringues se fondent dans la masse, de toute façon avec toute ma graisse même si je m'habillais bien ça donnerait pas le même
. Et j'arrive pas à trouver de sujets de conversation. Quand je connais pas la personne, des fois, ça vient tout seul mais des fois je galère à savoir quoi dire, et il y a des personnes que je connais depuis.. pfiou.. plusieurs mois, et chaque fois que je les vois, je supplie intérieurement les autres "me laissez pas toute seule avec je sais pas de quoi j'vais lui parler j'ai rien à lui dire
" déjà parce que j'arrive pas à me fondre dans les sujets de conversation "habituels"
Et je m'en veux d'être jalouse parce que dans le fond, j'ai eu beau essayer, bah c'est pas moi, je n'atteindrai jamais leur niveau de "perfection" parce que clairement passer plus de 5 min à me maquiller et à faire mes cheveux ça m'emmeeeerde à mourir
et pour les vêtements ben je préfère les trucs un peu "spéce" mais pas vraiment "mode" (un pull à capuches avec des oreilles de panda et une tête de panda sur le devant, ou bien un haut transparent en résille très fille avec des coeurs partout que j'associe d'un t-shirt noir, des t-shirt simples, une jupe de pompom girl dénichée dans un magasin vintage à Barcelone que je porte genre tout à fait normal alors que pour ma soeur (une de ces filles parfaites) c'est juste bon à faire office de déguisement
), et de toute façon j'aime pas dépenser de l'argent pour des vêtements, je préfère les dépenser en bière, en livres, en bouffe !
Post totalement inutile mais pfiou ça fait du bien d'assumer enfin ma jalousie désespérée de ces filles