Toutes les semaines, la fille avec qui je "traine" en cours attend le soir pour m'envoyer un message qui est systématiquement le même "est-ce que tu pourrais m'envoyer tel cours stp ?". Elle prend ses cours à la main et moi à l'ordi. Et ça m'agace VRAIMENT.
Déjà, rien que le fait qu'elle me demande ça forcément par texto m'exaspère sachant qu'on se voit tous les jours à la fac, la démarche me soule profondément.
En plus, des gens postent régulièrement, souvent spontanément, leurs cours dans le groupe FB de la promo et je ne vois pas pourquoi elle tient absolument à avoir le mien alors que ceux à disposition sont très complets.
Enfin, (là c'est la partie la moins cool de ce que je pense), je n'en tire aucun intérêt ! Le peu de fois où je rate un mot essentiel ou une fin de phrase d'un prof, que je lui demande elle me fait "pfff je sais pas moi, je copie". Meuf, tu vas pas me dire que tu écris des mots dans le vide !
La fois où j'ai été absente, j'ai du récupérer le cours de quelqu'un d'autre justement grâce au groupe parce qu'elle n'a même pas envisagé de me prêter ses notes manuscrites (illisibles pour moi de toutes façons).
Si encore c'était quelqu'un que j'apprécie, une copine, je lui passerais sans hésiter mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dans une espèce de compétition avec ses réflexions du style "olala je pensais pas que j'aurais une meilleure note que toi".
J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète parce que des gens proposent spontanément leur cours et moi ça me dérange carrément de lui filer les miens. J'en suis à envisager des façons "softs" pour lui dire que non, elle n'aura pas les miens et qu'elle peut se contenter de ceux postés sur le groupe. Je m'en veux de penser ça parce que sa réussite ne conditionne en aucun cas la mienne, mais y a pas moyen, ça me soule.