Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Ashes. Je réponds à la deuxième partie de ton post, j'ai vécu la situation inverse!
Il y a quelques années, suite à un amoncellement de soucis de santé et un manque de soutien de mon entourage, j'ai fait une dépression (que mon copain de l'époque a plus ou moins amplifiée parce qu'il avait plus tendance à m'enfoncer la tête sous l'eau qu'à me soutenir).

Je n'en ai pas trop parlé autour de moi et du coup j'avais plusieurs "amis" qui passaient leurs temps à me dire qu'ils faisaient une dépression (rien que ça, ils n'avaient pas peur des mots) et qu'ils étaient trop tristes parce qu'ils étaient seuls, qu'ils finiraient seuls etc.

Bien sur, après étalage de tous leurs problèmes, ils finissaient par: "Tu ne peux pas comprendre ma douleur, toi t'es en couple" :facepalm:
Je ne peux surement pas connaître cette douleur d'être célibataire, mais bon, je peux également savoir ce que c'est qu'être mal.

Après on a tous nos priorités "pour être heureux", et je me dis qu'on priorise forcement ce que l'on a pas, que l'on pense que cette chose que l'on a pas nous rendrait plus heureux alors que pas forcement (je sais pas si je suis très claire :ninja:  )

Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2013
6
2
154
Brest
moi , je ne m aime pas, je n arrive pas à trouver un truc bien chez moi à tel point que me regarder dans un miroir c est une souffrance, je ne supporte pas d être prise en photo, filmée ou que l'on parle de moi
suis je normale??
je sais que non

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Toutes les semaines, la fille avec qui je "traine" en cours attend le soir pour m'envoyer un message qui est systématiquement le même "est-ce que tu pourrais m'envoyer tel cours stp ?". Elle prend ses cours à la main et moi à l'ordi. Et ça m'agace VRAIMENT. :shifty:
Déjà, rien que le fait qu'elle me demande ça forcément par texto m'exaspère sachant qu'on se voit tous les jours à la fac, la démarche me soule profondément.
En plus, des gens postent régulièrement, souvent spontanément, leurs cours dans le groupe FB de la promo et je ne vois pas pourquoi elle tient absolument à avoir le mien alors que ceux à disposition sont très complets.
Enfin, (là c'est la partie la moins cool de ce que je pense), je n'en tire aucun intérêt ! Le peu de fois où je rate un mot essentiel ou une fin de phrase d'un prof, que je lui demande elle me fait "pfff je sais pas moi, je copie". Meuf, tu vas pas me dire que tu écris des mots dans le vide !
La fois où j'ai été absente, j'ai du récupérer le cours de quelqu'un d'autre justement grâce au groupe parce qu'elle n'a même pas envisagé de me prêter ses notes manuscrites (illisibles pour moi de toutes façons).

Si encore c'était quelqu'un que j'apprécie, une copine, je lui passerais sans hésiter mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dans une espèce de compétition avec ses réflexions du style "olala je pensais pas que j'aurais une meilleure note que toi".

J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète parce que des gens proposent spontanément leur cours et moi ça me dérange carrément de lui filer les miens. J'en suis à envisager des façons "softs" pour lui dire que non, elle n'aura pas les miens et qu'elle peut se contenter de ceux postés sur le groupe. Je m'en veux de penser ça parce que sa réussite ne conditionne en aucun cas la mienne, mais y a pas moyen, ça me soule. :goth:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça, mais je suis jalouse et complètement énervée par le fait que la femme du meilleur ami de mon chéri soit enceinte :neutral:. Je viens de l'apprendre. C'est leur mariage aujourd'hui et ils ont attendu ce jour pour l'annoncer. Quelque part, je suis ravie de ne pas avoir pu être là. Parce que lorsque j'ai lu le sms de mon chéri, j'ai fondu en larmes.

La pauvre n'y est pour rien si je ne tombe pas enceinte après des mois et des mois d'essai (bientôt un an que j'ai arrêté la pilule et presque 6 mois d'essai vraiment sérieux... :goth:). Pourtant je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir. C'est horrible quoi. Et tellement égoïste ! Je suis juste incapable de me réjouir pour eux. Et j'en veux à mon chéri de me l'avoir dit (en même temps, il sera sûrement le parrain. C'aurait été compliqué de l'ignorer longtemps).

Mais surtout, je m'en veux de ressentir ça. D'être si méchante.

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
devka;4496689 a dit :
J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète parce que des gens proposent spontanément leur cours et moi ça me dérange carrément de lui filer les miens. 

Je pense la même chose que toi et je ne m'en veux même pas. :shifty:
J'ai un énorme problème avec le fait de filer mes cours aux autres, parce que j'ai l'impression de me sentir lésée. Moi je viens à tous les cours, je suis attentivement tout ça, alors ça m'insupporte quand des gens qui suivent à peine viennent demander les cours des autres. (En plus, et là j'ai honte par contre, j'ai peur qu'ils aient une meilleure note que moi alors que j'estime avoir travailler plus :ninja:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je m'en veux de penser ça, mais dès que je vois quelqu'un que j'apprécie parler à quelqu'un que je n'aime pas, même si je ne parle pas souvent a cette personne, ça me frustre vraiment, limite je me sent trahie alors qu'ils ne me doivent rien, ils savent même pas que je haie la personne avec qui ils parlent.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
9 Décembre 2013
42
37
169
Je n'ai pas envie de passer Noël avec ma famille :dunno:

J'ai été habituée des grandes tablées durant toute mon enfance et suite à divers décès des plus âgés, un divorce et un remariage : on se retrouve à 4 :stare: (ma famille paternelle est d'une autre confession religieuse donc c'est juste avec ma famille maternelle).​

Je pourrais m'en réjouir et profiter de ces moments en famille sans problème mais le bémol, c'est mon oncle. Pour faire court : mon oncle a 50 ans et est sans-emploi depuis 6,7 ans. Il n'a jamais quitté la demeure familiale et vit toujours avec ma grand-mère (mon grand-père est décédé :sad: ). Jusque là, y'a pire mais mon oncle est un alcoolique gravement atteint. Il se lève à 17H descend dans le salon, met la TV et regarde ce qu'IL veut puis commence à boire vers 21H et ce, toute la nuit. De plus, il est irrespectueux et prend ma grand-mère de plus de 70 ans pour sa boniche. Certaines nuits, il fait tellement de bruit que ça la réveille.

Je ne sais tellement pas le supporter que j'évite le plus possible d'aller chez ma grand-mère. Je préfère l'appeler plutôt que de le supporter car j'ai un grand mal à tenir ma langue et ça se termine souvent en engueulade quand je suis là.

Bref, je sais comment Noel va se terminer et c'est pas joli joli. Je préfèrerais rester chez moi avec mon père ou aller passer Noël chez la famille de mon copain pour avoir la paix comme l'an passé.. mais j'ai pas envie de laisser ma mère et, ma grand-mère qui doit supporter ça tous les jours, seules.

:zizinoel:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes