Je m'en veux de penser ça mais...

16 Mars 2021
61
1 087
144
Merci @TennanTen et @pépé le moko pour votre retour ! Oui, je pense qu'en réalité, ma décision de couper les ponts a été prise il y a quelques mois maintenant... j'ai juste l'impression de ne pas avoir le courage de le faire "frontalement" et de mettre un coup d'arrêt. Mais je ne lui envoie quasiment plus de messages personnels, je réagis de temps en temps à ses messages sur nos groupes de conversation à plusieurs mais sans grande inspiration non plus. Du coup, j'ai l'impression d'être lâche et ne pas assumer ce que je pense vraiment...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2021
61
1 087
144
@TennanTen non tu n'es pas dure ne t'inquiètes pas ! Je comprends totalement ton raisonnement et j'avoue être d'accord avec les points que tu évoques (je conseillerais très probablement ça si quelqu'un venait me voir avec cette problématique d'ailleurs).

Malheureusement, elle a coupé les ponts avec sa famille il y a deux ans (enfin je crois qu'ils se parlent encore mais leurs échanges se passent plutôt mal) et je n'ai pas leurs contacts donc je ne peux rien faire à ce niveau-là.

Après comme tu dis, je ne peux pas être sur tous les fronts et la "sauver". D'autant que je n'ai pas le sentiment qu'elle soit mal entourée non plus, je sais qu'elle a d'autres amis, un copain... etc. Donc ce n'est pas à moi de me forcer à prendre une charge mentale que je n'ai pas à avoir...
 
19 Juin 2014
969
3 607
4 864
@TennanTen
Je ne serai pas forcément aussi catégorique que toi (pardon je m'incruste).

@Lil' Libellule dit bien qu'elle ne peut pas faire plus que de lui "laisser ma porte ouverte si un jour elle a besoin d'être accompagnée dans ses démarches de soin" et (dis-moi Lil' si je me trompe) pour moi ça pose des limites claires, qui font que tu peux déjà dire "pour ça je suis là, pour ça je peux pas être là".
J'ai plusieurs ami·es qui actuellement ne vont pas très bien pour plein de raisons différentes, et ce qui fait que je ne fais pas bouffer c'est que j'arrive assez clairement à leur dire quand je peux être là ou quand je peux pas. Et ça peut être à plein d'endroits différents.
Pour moi c'est possible d'être là pour quelqu'un qui va mal, sur des modalités très claires, en faisant juste état de ses propres limites. Si la personne en face ne respecte pas ces limites par contre oui il faut arrêter les frais. Safety first !
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
@Octopuss
:calin:
Pour d’autres raisons je me sens exactement comme toi en ce moment. Mon copain ne fait pas spécialement de sport mais il est tout mince et a un beau visage. Moi j’ai un traitement qui me fait prendre du poids y compris au niveau du visage et j’ai des douleurs qui font que je me traîne, non seulement je me sens moche mais en plus j’ai mal et j’ai peur de me traîner ça des années. Je me sens teeellement décalée par rapport à lui :sad:
 
1 Janvier 2015
414
5 433
4 014
@Octopuss j'ai pas de mec mais je suis dans le même état d'esprit. L'an dernier je faisais 6h de sport par semaine, j'étais au top et je me sentais bien dans ma tête et dans mon corps, aujourd'hui je ressemble à homer simpson et j'ai plus aucune énergie, le travail me bouffe la santé et le moral, et le seul réconfort que je trouve c'est la bière et la bouffe, j'ai le seum à chaque fois que je sors et que je vois des nenettes auxquelles j'aimerais ressembler. Courage à toi :fleur:
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
@Tata Bubu Pareil que toi. Depuis que j'ai mon bujo ( depuis janvier de cette année) je note tout ce qui me plait. La fin de l'année est toujours synonyme de pleins de cadeaux pour moi : mon anniversaire et ma fete de prénom ( que tout le monde fete dans ma famille) en octobre et Noel en décembre. Tout ça m'évite de demander des choses de dernières minutes qui , au final ( la plupart du temps) me plaisent moins ( du style, "ha oui, il me faut des cadeaux donc il me faut chercher des trucs pour tous les gens qui vont m'offrir des trucs alors que je ne les aurais pas acheté dans un autre contexte")
 
4 Décembre 2016
2 756
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Griffith merci, mille mercis pour ton post qui me fait chaud au cœur <3 je me sens tellement partagée entre le bon et le moins bon de ce nouveau travail, ça entraîne beaucoup de cogitage et un certain sentiment de culpabilité. Ton message me rappelle que le bien-être au travail est important et que l'occulter complètement au prétexte que j'ai la paix et que je suis assez bien payé ne sera pas une solution à long terme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes