@Griffith ça me fait penser à un truc, et je m'en veux de penser ça (du coup) parce-qu'il faut bien loger les gens, mais je vois de + en + de promoteurs acheter des terrains arborés dans les campagnes / les villages pour construire des baraques dégueulasses qui ne se fondent pas du tout au reste du paysage - et qui pour moi le détruisent.
Je prends un exemple tout personnel mais ma mère habite dans une toute petite ville de France jouissant d'une petite histoire et les hauteurs de cette ville bordent la campagne et la forêt, il y a beaucoup, beaucoup d'anciens corps de fermes, de maisons en pierres ; c'est hyper agréable. Mais depuis 7 ans, je vois que tous les terrains constructibles où il n'y avait que des arbres ou des champs se font gangréner par des baraques dégueu les unes à côté des autres.
D'un côté je me dis que c'est bien pour les personnes qui ne peuvent pas s'offrir l'achat d'une maison ancienne mais qui doivent bien se loger quand même, de l'autre je peux pas m'empêcher d'être crispée par cet urbanisme.