JMVPC mais récemment je me suis lancée dans la recherche d'un appart'. Ca peut paraître con, mais on en a visité un pour la première fois la semaine passée: très beau, calme et pas très cher pour la surface. Mon copain et moi on s'y voyait vraiment. Sachant qu'on vit actuellement dans un appart' encombré de meubles qui ne m'appartiennent pas donc pas "personnalisé" et pas chaleureux, mal agencé, avec de la moisissure et de sacrés problèmes de voisinage. En plus ce n'était pas trop loin des transports habituels pour aller au boulot, donc très bon compromis, la barre était vraiment haute. Vu notre dossier, on avait clairement les moyens. On était 3 jeunes couples à visiter.
L'agence nous a rappelé et forcément on nous a dit que c'était un couple plus fortuné que nous qui a été choisi.
Oui je sais que c'est une réalité et que c'est souvent comme ça, oui ce n'est que le premier appart' que nous avons visité, mais putain ça fait mal... Limite j'en veux personnellement à ce couple de nous être passé devant (même si ils n'y sont pour rien et que c'est le jeu, pour ça que je m'en veux de penser ça). Je n'imagine pas les gens plus précaires que nous comment ça doit être la galère.
J'en viens à détester la région parisienne et les grandes entreprises qui se concentrent ici et qui obligent les employés modestes à faire au moins 1h30-2h de transport parce qu'on ne les paie pas assez bien pour s'autoriser un appart' correct pas excessivement loin. Je déteste ces entreprises qui ne sont pas foutus d'avoir des jobs similaires en-dehors des grandes villes.
Ras le pompon.