C'est un je m'en veux de penser ça qu'on pourrait remplacer par je ne sais pas comment gérer ça : les amis qui ne s'intéressent pas plus que ça aux autres (et préfèrent monologuer).
Je suis de nature curieuse, et j'ai toujours mille questions à poser à mes potes sur ce qu'ils deviennent, ou ce qu'ils ont pensé de
ça ou
ça. Du coup, il m'arrive souvent d'accrocher avec des gens qui monologuent, adorent parler d'eux. En soit, ça ne me pose pas de problème, j'aime bien écouter, et si la personne ne pose pas de question en retour, je ne m'en sentirai jamais très proche et puis c'est tout.
BREF, là où je m'en veux, c'est que j'ai plusieurs amis (lointains) comme ça, des monologueurs qui ne s'intéressent pas aux autres. Quand on se voit en tête à tête, pas de souci, mais dès qu'on se retrouve dans une situation où je me retrouve à les présenter à d'autres... Je m'en veux de penser ça mais j'ai honte d'eux. Vraiment.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça nul qu'ils ne posent jamais de question, ne s'intéressent pas aux personnes en face. Genre OK, moi j'accepte ça d'eux, mais je trouve ça méga naze quand on vient de rencontrer quelqu'un de ne pas s'intéresser un minimum à cette personne /ses goûts / sa vie.