En vrai, ce serait (ˈrænɪlə) mais vu qu'on parle d'un repère important, et qu'on va pas demander aux gens de connaître la prononciation réelle de tous les mots d'origine étrangère, on va dire que prononcer "ranelag" ça évite bien des confusions je pense@Craftyfox ne prends jamais le tram, dont la voix automatique claironne gaiement PONT DU GARIGGGGGLIANO. Je pensais que j'étais bien la seule à m'en préoccuper.
D'ailleurs même si c'est un peu hors-sujet, j'offre à tous les parisien.nes (et aux autres mais c'est plus flou je pense) ce magnifique sujet de débat pour des heures d'amusement entre amis : comment prononce-t-on "Ranelagh" ?
Bah c'est pas ce qu'on fait déjà ? J'veux dire... y a vraiment des gens qui disent Ug comme s'ils s'appelaient Hugues à la française ?on devrait dire "hyou" Jackman/Grant et autres au lieu de "Ug"
Moi j'en connais plein qui disent Ug, ouaisBah c'est pas ce qu'on fait déjà ? J'veux dire... y a vraiment des gens qui disent Ug comme s'ils s'appelaient Hugues à la française ?