Je m'en veux de penser ça mais...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@pliploup
Bah tu vois j'avais jamais remarqué :hesite:. Sauf que j'imagine que ça doit arriver autour de moi aussi. Comme quoi mes oreilles et mon cerveau filtrent un peu ce qu'elles veulent :coiffe:.

@Tu as raison.
Ce n'est pas une réflexion condescendante mais une question :oo:. D'où le point d'interrogation. Donc inutile d'être agressive et de me faire la morale :dunno:.

Je ne parle pas plus anglais que les autres étant donné que je n'ai personne d'anglophone natif dans mon entourage, que je n'ai pas fait d'études de langues, que je n'ai jamais vécu à l'étranger et que l'anglais est totalement inutilisé sur mon lieu de travail. Je ne peux même pas suivre un épisode d'une série sans sous-titres.

Juste qu'il ne me semble jamais avoir entendu Hugues. Youg à la limite mais bon, j'ai toujours pris ça pour la liaison avec le G de Grant. Et pour Jackman jai jamais fait gaffe.

Je ne vais quand même pas m'excuser de ne pas avoir relevé et mémorisé quand des gens prononçaient à la française. Si toi tu as bonne mémoire sur la façon dont parlent tous les gens autour de toi tant mieux mais moi non :erf:. J'ai pas souvenir d'avoir entendu Hugues, point.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Kaktus
Hein? Je dis juste que ça peut être mal pris et vécu comme étant condescendant et être humiliant (la sensibilité de chacun à penser une lacune soulignée). Le vécu, c'est pas le factuel, ce n'est pas le signe d'une volonté de nuire de l'autre, c'est une façon de vivre un évènement. En quoi suis-je agressive? Pourquoi dis-tu que je te fais la morale? C'est parce que je te dis que ça peut être mal vécu ?
Je parlais avec toi, c'est tout :dunno:
J'aurais aussi bien parlé du temps mais dans le contexte, ça n'aurait eu aucun sens.

Je n'ai pas parlé de ton niveau d'anglais ni ne t'ai demandé de t'excuser. Tu n'as pas l'impression d'être partie un peu loin là ? Je sais que l'écrit peut donner de fausses impressions mais quand même, je trouve que c'est abusé de me sauter dessus comme ça :dunno: Si tu ne veux pas qu'on te parle, le mieux c'est peut-être de ne pas écrire.

(Oui, je l'ai super mal pris, au cas où une personne se poserait la question).

M

Membre supprimé 360590

Guest
Double post @Kaktus
Je m'excuse si je t'ai blessée. Je ne comprends pas comment ni pourquoi mais je crois que ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

• Big up !
Réactions : Jester. et Kaktus
12 Février 2020
280
2 163
804
36
@Kaktus : tu sais désormais ce qu'il te reste à faire: amener nonchalamment la conversation sur Hugh Jackman et enquêter sur les prononciations :rire:
(sinon, @Kaktus, @Tu as raison., je pense qu'il y a eu un malentendu des deux côtés, je peux comprendre pourquoi Kaktus a pris la remarque personnellement, et nul besoin de t'excuser Kaktus, la remarque portait simplement sur le fait que souvent, les gens qui font ce genre de remarque sont des gens qui "parlent" anglais et ont tendance à beaucoup le faire sentir. Donc voilà, c'est juste un énième exemple des limites de l'écrit :fleur:)

Edit: ah j'ai mis des plombes à écrire mon message et je vois que tu as déjà répondu Tu as raison.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Tu as raison.
Tu n'as pas parlé de mon niveau ? Tu as dit "On parle pas toutes anglais". Bah oui, merci, je sais vu que j'en fais partie. Voilà pourquoi j'ai parlé de mon niveau : parce que c'est toi qui as mis le sujet de parler/pas parler anglais sur le tapis.

Ensuite tu as qualifié ma question de réflexion. Je n'ai fait de réflexion à personne, je n'ai rien reproché, je ne me suis pas moquée. J'ai juste posé une question. Donc voir que mon questionnement sincère est taxé de réflexion humiliante, bah ouais ça fait pas plaisir.

Et dans le même message, dire que tu n'es pas agressive tout en me balançant une remarque acerbe m'interdisant de parler, c'est fort de café...

Édit : moi aussi j'ai mis un moment à écrire mon message (comment ça être debout dans le train ce n'est pas le meilleur moment pour écrire ?) donc je n'avais pas vu ton double post ni celui de @pliploup. Effectivement s'il y a un malentendu, nul besoin de polémiquer. Ne pas se comprendre, surtout à l'écrit, ça arrive. Désolée également si je t'ai fait de la peine.

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
JMVDP mais j’ai du bloquer le mot clé d’une célébrité que l’on voit absolument partout sur internet en ce moment bien qu’elle ne soit en rien problématique d’après ce que l’on connaît d’elle.
Ça fait des mois qu’elle pop un petit peu partout et que son corps et son visage sont littéralement déifiés à chaque fois. C’est une femme magnifique mais c’est une femme qui répond à tous les égards à un consensus de critères de ce que doit être la beauté féminine et auxquels je ne réponds pas.
Malheureusement je souffre de tca et voir ce type de corps unanimement glorifié m’a fait replonger avec beaucoup de violence dans ce qui était à peu près maîtrisé. Rien que sa mention me TW et je me trouve absolument nulle et aigrie de ressentir cela sans arriver à y fois quoique ce soit. J’ai décidé de bloquer les mots clés ramenant à sa personne pour me préserver et je trouve ça tellement bête et dommage.

Dernière édition :
28 Octobre 2021
184
2 028
194
40
Paris/Brest
linktr.ee
@Jester. @Griffith @Tu as raison.
C'est un vrai sujet le "niveau" de langues.

Si on fréquente des gens de plusieurs pays, ou qu'on travaille dans n'importe quel job un peu international, tout le monde va nous assassiner si on prononce mal un titre de série en anglais.
Mais si on prononce bien, on se fait massacrer parce qu'on serait prétentieux.se... ?

C'est extrêmement bizarre.
Perso j'ai déjà eu le débat avec des collègues qui me méprisaient parce que je parle anglais et qui trouvaient ça ridicule et prétentieux (mais qui avaient besoin de moi quand on avait des touristes au boulot... ) alors que pour ma part j'ai plutôt un peu honte de ne parler "que" anglais, vu que j'ai fait de l'allemand et que je suis incapable d'en aligner 3 mots je trouve que c'est du gâchis.
Je trouve ça triste de devoir me justifier de parler une langue, de devoir m'excuser en mode "non mais j'ai de la famille anglaise en fait", et les gens "ha bon okay ça va alors".
Genre si ça n'était pas le cas, j'aurais un problème.. ?

Du coup j'illustre avec une vidéo rigolote.
(je n'ai pas trouvé le lien hors fb)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes