sword;4605491 a dit :-boobi-;4604900 a dit :Sans parler du fait que les gens qui arrivent à avoir une licence et qui viennent d'un milieu défavorisé témoignent de la baisse du niveau de ces diplômes, pas vexant du tout
Ce n'est pas un avis personnel, c'est un fait.
Quand le bac était difficile à avoir et réservé à une élite, il valait quelque chose. Depuis que 60% d'une génération l'obtient et que le taux de réussite frôle les 100%, c'est devenu un non-diplôme.
Mais mais mais
Je proteste quand on dit que le bac tout le monde l'a. Que le bac est donné. Justement non
Surtout que dire que tout le monde l'a et qu'il est donné ça tend à dévaluer le diplôme et à euphémisme les injustices sociales, enfin de mon point de vue.
Si on prend l'année 2012, certes 75% des gens l'avaient mais seulement 35% ont passé un bac général. Je trouve les chiffres choquants par rapport à l'impression que l'on peut avoir lorsque l'on est dans un lycée général. Tout le monde est loin d'avoir le bac et qui plus est un bac général!
Alors oui c'est sur ce n'est pas le diplôme du siècle de mon point de vue non plus mais quand même je trouve que c'est un gros abus de langage de dire qu'il ne vaut rien et que tout le monde l'a. Et je peux comprendre que dans certaines famille on puisse réellement se sentir fier d'avoir le bac.
Voilà voilà c'était la remarque du jour