Je m'en veux de penser ça mais...

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
shinypony;4618829 a dit :
bear;4618612 a dit :
yoghourt;4618596 a dit :
Ben justement, je t'avoue que je pose cette question parce que j'ai remarqué que tout le monde la posait donc je pensais que c'était ce qu'il fallait demander :lol: Merde je vais devoir trouver autre chose à dire :hesite:

(Ou alors je suis honnête et je dis "Ah oui t'as un bébé, ah c'est bien, moi j'aime pas ça. Dis rien à voir mais t'es au courant que machin et machin c'est finiiii" et repartir sur un sujet 100% baby free :cretin:)

Demande à la mère si elle le "nourrit" (= si elle allaite).
Elue expression la plus bizarre de la maternité.
Haha on en discutait avec @Kaeloolagrenouille
On est en Angleterre et quand on utilise l'expression "nourrir" en français les gens nous regardent bizarrement, alors qu'on transpose juste l'expression anglaise "i feed him"
Et en fait je vois pas vraiment ce qu'il y a de bizarre, pour moi ça fait juste moins enfantin que "donner à manger" :shifty:

Ben c'est bizarre parce que visiblement cette expression implique le fait de lui donner le sein. Du coup si tu lui donne pas le sein tu le nourris pas? C'est ça qui est bizarroïde e_ê

29 Décembre 2013
593
467
244
bear;4618612 a dit :
yoghourt;4618596 a dit :
Ben justement, je t'avoue que je pose cette question parce que j'ai remarqué que tout le monde la posait donc je pensais que c'était ce qu'il fallait demander :lol: Merde je vais devoir trouver autre chose à dire :hesite:

(Ou alors je suis honnête et je dis "Ah oui t'as un bébé, ah c'est bien, moi j'aime pas ça. Dis rien à voir mais t'es au courant que machin et machin c'est finiiii" et repartir sur un sujet 100% baby free :cretin:)

On est en Angleterre et quand on utilise l'expression "nourrir" en français les gens nous regardent bizarrement, alors qu'on transpose juste l'expression anglaise "i feed him"
Et en fait je vois pas vraiment ce qu'il y a de bizarre, pour moi ça fait juste moins enfantin que "donner à manger" :shifty:
Le problème c'est que toutes les mères nourrissent leur enfant, même si elles n'allaitent pas.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
bear;4618612 a dit :
yoghourt;4618596 a dit :

En fait je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Pour moi aussi nourrir veut dire donner à manger. Sauf que pour certaines personnes d'un certain âge, nourrir un bébé veut dire l'allaiter (par opposition au biberon si tu préfères).
Du coup, quand on me demande si je nourris mon bébé, la personne demande juste si je l'allaite ou si je donne le biberon alors que moi j'entend plutôt est ce que tu lui donnes à manger.
Par exemple quand j'étais enceinte, mon père m'a demandé si j'allais la nourrir, ce à quoi j'ai pas pu m'empêcher de répondre que je pensais plutôt la laisser mourir de faim.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
fleur-davalon;4618845 a dit :
bear;4618612 a dit :
yoghourt;4618596 a dit :

Le problème c'est que toutes les mères nourrissent leur enfant, même si elles n'allaitent pas.
Non, pas toutes :troll:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ahah, ça me fait penser à ce moment épique où un mec me montre la photo de ses deux filles, l'une d'une douzaine d'années plutôt mignonne, l'autre de 5 ou 6 ans plutôt "moche" (:cretin:). La première je dis "oh elle est super jolie dis donc !" et la deuxième "... ah elle... non mais elle est un peu jeune encore, elle sera sûrement jolie en grandissant ! :queen:".

Oups. :shifty: Mais je sais pas mentir !

Sinon, perso quand je croise une jeune mère et son bébé, généralement je dis quelque chose comme "Alors, ça va, c'est pas trop difficile ? Moi ça me fait tellement peur la maternité... Tu le vis bien toi ? :)" (et souvent les réactions sont les mêmes, à savoir "Bon, c'est vrai que c'est pas facile, j'appréhendais vachement au début, et puis finalement ça va, j'ai l'impression de m'en sortir assez naturellement finalement...")

(T'es penses quoi @treize ? :cretin:)

• Big up !
Réactions : Beboupolka
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
khalea;4618877 a dit :
(T'es penses quoi @treize ? :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je valide, en plus c'est cool de faire semblant de s'intéresser à la mère parce que soyons honnêtes, une fois le mioche expulsé, tout le monde s'en bat les noisettes de la mère, y'en a plus que pour le bébé :drama:.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
treize;4618732 a dit :
@Sword
Surtout que ça ne figure même pas dans les recommandations pour diminuer les risques de MSN :confused:.

Face aux conseils, tu développes vite le combo "tout se passe merveilleusement bien" + "oui, oui c'est intéressant" si malgré tout la personne donne un conseil. Alors certes ça entretient l'idée (fausse) qu'avoir un bébé c'est merveilleux, fantastique et formidable, et du coup quand toi tu y es confronté, t'as envie de pleurer face à ceux qui disent que le mioche a fait ses nuits dès qu'il est sorti de l'utérus de sa mère et qu'en plus il savait compter jusqu'à 12 :cretin:. Mais ensuite tu comprends rapidement qu'il s'agissait d'une stratégie visant à être peinards.

Purée je sais pas si je suis la seule mais j'ai bien du relire la phrase 4 fois avant de tilter que MSN = Mort Subite du Nourrisson :shifty: :yawn:

Rapport au bébé, je suis allée à l'anniversaire d'une amie il y a deux semaines et à un moment elle me fait venir dans la cuisine et me demande si je veux être la marraine de son enfant. Sauf qu'elle en a déjà un donc je comprenais pas "Mais... A. il a déjà une marraine, non :hesite:?" Puis bon, j'ai compris (oui, j’aurais du piger plus vite :rire:) et du coup j’étais toute perturbée : je dois féliciter ? Je dois la serrer dans mes bras ? JE sais pas, je sais pas :halp:
Mais du coup, comme j'étais un peu la seule au courant, c'est à moi qu'elle en parlait et moi ben... Je sais pas quoi en dire des bébés :rire:
Et hier soir, on était chez cette amie (on était 3 couples dont ceux de la future maman et le mien donc) et (évidemment) à la télé passe l'émission BabyBoom... Cette émission m'a encore plus traumatisée que ce que je ne l'étais rapport à l'accouchement :halp: Avec la future maman qui rigolait bien à mes têtes horrifiées et l'autre amie qui me répétait sans cesse que "c'est normal, avec la péridurale tu sens rien, etc" Puis quand arrive le moment où on montre le bébés elles étaient toute les deux en mode "oh il est trop mignon :puppyeyes:" alors que moi j'avais toujours l'image de la femme qui souffre et à qui on gueule de pousser plus fort devant les yeux :rire: Et que, en plus, les bébés qui viennent de naitre ben... :shifty: Voilà quoi. (surtout qu'à un moment une femme a accouché d'un bébé E-NOR-ME! Si je me souviens bien il avait presque 4 kilos! Les filles le trouvaient trop mignon et moi je paniquais sur le comment il a fait pour sortir :rire:)
Heureusement que mes amis le savent que je suis pas fanas de bébés, du coup j'ai pas du trop masquer :yawn:

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Mais tu es prof en fait ou tu as un juste un métier alimentaire et c'est pour ca que ta famille te critique?

Dernière édition :

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
yoghourt;4618638 a dit :
bear;4618612 a dit :
yoghourt;4618596 a dit :

@Treize Oui j'essaie aussi ça parfois, "Ohhhh.. :shifty: Trop fort il est en grenouillère ! :shifty:" :yawn:
Non mais je suis tellement nulle face à des gens qui ont des bébés, j'essaie vraiment de répéter des choses que j'entends dire autour de moi pour pas faire "socially awkward" :shifty::yawn: En plus on entend souvent dire que quand les femmes ont un bébé ça devient leur seul sujet de conversation que j'ai intégré ça, donc j'essaie d'être polie et de m'y intéresser alors que j'en ai rien à faire du tout :goth:

Mais nooon :goth: C'est pas parce qu'on devient maman qu'on cesse d'exister en tant que femme :gonk: On continue de s'intéresser à tous le reste, y'a juste un sujet en plus dans notre vie. Si tu as mal à l'aise pas besoin de la cacher ou de faire semblant, c'est compréhensible que ça soit pas ton truc. Et je suis sûre que la maman sera contente de parler d'autres choses que de couches :)
Je suis pas maman mais j'imagine que ça doit être super vexant qu'à partir du moment où tu as pondu, hop, t'es censé ne parler que de bébé, mais l'horreur !
Les mamans sont des femmes comme les autres, oui oui <3 On en a même sur madmoizelle :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes