Je m'en veux de penser ça mais...

21 Janvier 2022
407
2 698
304
@lazaretto :sweatdrop: je suis bien d'accord et ... eh bien, dans ma promo, dans le 92...

Le pire c'est qu'avant, j'ai toujours vécu en banlieue, avec de la mixité sociale et c'est seulement là dans les études sups, ces trois dernières années où je découvre tout ça. Avant, avoir des échanges de temps en temps sur la culture (et encore, bien plus la culture du pays de mes interlocuteurs que vraiment leur foi, c'était génial !) arrivait, tout le monde en sortait avec quelque chose en plus. Ce qui fait que ces caricatures comme tu dis me rendent encore plus perplexe.

Puis pour avoir déjà travaillé dans équipes à majorité croyante et pratiquante, je n'ai jamais éprouvé ce malaise, donc ça doit être propre à ce groupe précis. Le hasard des rencontres, le mouvement de groupe, tout ça...
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Maadge
mais en fait t'exprimer sur un sujet que tu maîtrises ne fait pas de toi quelqu'un de pédant ou prétentieux ! Après sur la forme, il y a moyen de parler d'un sujet que tu maîtrises bien avec quelqu'un qui est moins calé que toi sans que ça se traduise par une humiliation pour l'autre.
Cela dit, quand l'autre en question n'y connais rien et cherche à se faire mousser, la bienveillance peut aussi avoir des limites.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
@Banana @monkey_mask Le problème avec Mybetterself, c'est qu'il y a aucun lien entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.
Se vanter de faire des trucs bodypositive, inclusif, etc... puis mettre en mannequins que des meufs blanches qui font du 36 et/ou dire qu'elle adore découvrir des nouvelles saveurs dans ses vidéos food pour au final manger toujours la même chose.
Alors oui, elle parle de féminisme, mais bon...
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 629
22 076
5 654
34
Clermont-Ferrand
@RainyMood @monkey_mask je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui me perturbe exactement mais il y a de ça, j'ai un sentiment d'incohérence, ou d'une sorte de manque de transparence, ou d'hypocrisie en tout cas et ça me laisse une drôle d'impression.
Au final j'ai le sentiment qu'elle martèle son auditoire avec l'acceptation de soi et le bodypositive tout en exerçant un contrôle très poussé de sa propre image.
 
22 Mars 2021
127
1 773
504
29
@Banana @RainyMood @monkey_mask Moi aussi j'ai du mal avec My Better Self, ce que je ne supporte pas avec elle, c'est son côté absolument pas consciente de ses privilèges, et le fait que cette nana super bourgeoise se soit sentie légitime pour écrire un "essai féministe" rempli de platitudes sensé parler à toutes les femmes (et rédigé depuis un château qu'elle avait loué pour pouvoir travailler tranquille !), en n'étant absolument pas sociologue ni militante ni rien, juste patrone d'une marque de lingerie (qui ne fait des visuels qu'avec des mannequins blanches) et jeune diplômée de sciences po. Je trouve que c'est très typique d'une certaine classe sociale, ce sentiment que ce qu'on a à exprimer sera forcément pertinent et digne d'être diffusé (là où nous autres du "bas peuple" on galère avec un syndrome de l'imposteur).
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Myrtille Desbois Exactement. Les meufs blanches valides et privilégiées avec un corps plutôt dans les critères de beauté qui viennent m'abreuver de pseudo-positivisme... Meh. Après j'ai bien aimé certains épisodes de son podcast, je trouve les invités intéressants. Mais elle et son truc autour de l'acceptation de soi... Bof non merci.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Je ne connais pas beaucoup MyBetterSelf, à une époque je regardai ses tables rondes que je trouvais intéressante, mais en voyant sa marque soit disant inclusive j'avoue avoir été très déçue. Les beaux discours finalement c'est bien devant la caméra mais dès qu'il est question d'être réellement acteur du changement, y'a plus personne.

Par contre, un peu hs mais y'a un lien, je suis Ben Nevert depuis longtemps et j'aime bien son contenu, mais j'ai vu que certaines personnes le trouvaient problématiques et j'ai pas trop bien compris pourquoi. Si certain.es ont des explications je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes