Hcyanea;4888923 a dit :Oh tu trouves?lupka;4888434 a dit :junebouvier;4888281 a dit :@Sword : Je suis étudiante en Droit et il y avait dans ma promo, cette année, des personnes incapable de différencier un infinitif d'un participe passé. Comme quoi, on peut faire des fautes d’orthographes et réussir dans une de ces filières. Pour le Droit et la médecine, je les trouve sélectives, certes, mais pas difficiles et nécessitant peu de culture générale.
Peu de culture g? Je suis en droit et je trouve qu'au contraire, il nous en faut beaucoup et on en apprend beaucoup...
J'étais en pharma, et honnêtement, le seul truc qu'il nous faut pour avancer dans le cursus, c'est une bonne mémoire. Aucun besoin de culture gé, il suffit d'apprendre et de recracher. Bon, à un certain moment ça bloque parce que les différentes notions qu'on nous demande de restituer requièrent un minimum de jugeote. Mais pas de culture gé, de toute façon on ne regarde pas plus loin que ce qu'on nous demande d'apprendre.
J'ai pour preuve deux fantastiques énergumènes qui ont un parcours estudiantin parfait, mais qui sont complètement stupides. Mais vraiment, un truc à se facepalmer dès qu'elles ouvrent la bouche, et c'est quelque chose qu'elles assument totalement (il vaut mieux, dans leur cas![]()
.
, donc j'idéalise peut-être la chose mais je ne suis pas la seule à le penser)
Même si le texte est très intéressant. (Mais ça il faut lire pour le savoir.
)
J'ai répondu un peu trop rapidement la dernière fois. Je vois. Je ne sais plus qui l'a dit, mais je suis d'accord que ça permet peut-être un accès plus facile à ces études. Mais franchement, même si l'idée me plaît, je constate que la plupart des étudiants en écoles d'ingé, de commerce, scpo, droit et médecine sont quasi tous fils et filles de gens qui ont fait les mêmes études, qui ont un grand capital économique et culturel... Donc je pense que dans la pratique, on reste dans le cliché "droit et médecine sont réservés à des personnes d'origines plus cultivées". (J'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui, je suis désolée.)
) Parce-que le droit, c'est autre chose qu'une réponse toute bête et non argumentée...
On a lancé un sujet pour que vous sachiez qui est où pour la rentrée, si vous voulez y poster !
), qui pourrait tout à fait rentrer dans le cadre d'un topic plus large, ça m'énerve. Alors OK, soit, c'est un bon moyen d'attirer l'attention pour avoir ses réponses. Mais si tout le monde s'y met, ça risque de devenir du n'importe quoi!
mais bien sur, je ne le ferai pas, je n'apprécierai pas qu'on me le fasse. C'est pourquoi je m'exprime ici, en terrain neutre 

ratibulle;4894483 a dit :Je m'en veux de penser ça mais...
ça m'agace énormément de voir se multiplier certains topics, que je qualifierais de topics "à la doctissimo" sur le forum de MadmoiZelle. Je pense que vous voyez de quel genre de topic je parle.
Je précise que je n'attaque personne en particulier hein...
Mais quand je vois certains topics, exclusivement destinés à une question personnelle d'une seule personne (j'aime la redondance), qui pourrait tout à fait rentrer dans le cadre d'un topic plus large, ça m'énerve. Alors OK, soit, c'est un bon moyen d'attirer l'attention pour avoir ses réponses. Mais si tout le monde s'y met, ça risque de devenir du n'importe quoi!
Je veux dire, pour certaines questions, on peut les poser ailleurs sans avoir peur d'être noyée dans la masse de messages! c'est pour ça qu'existe les citations ou les mentions non? au pire si on n'a pas sa question, on peut la reposer encore.
Ça m'énerve tellement que parfois, ça me donne envie de trollermais bien sur, je ne le ferai pas, je n'apprécierai pas qu'on me le fasse. C'est pourquoi je m'exprime ici, en terrain neutre
S'il vous plait, ne me lynchez pas
EDIT : et bien sur, je précise que je ne suis absolument pas contre la liberté d'expression![]()

et j'avoue que j'ai beau connaître les stats, je ne suis pas sûre d'appliquer ce que je dis dans le cas où je commence une grossesse désirée.Je suis d'accord avec toi.lady-stardust;4898327 a dit :J'ai l'impression d'être un monstre en disant çaet j'avoue que j'ai beau connaître les stats, je ne suis pas sûre d'appliquer ce que je dis dans le cas où je commence une grossesse désirée.

Je réagis probablement parce que j'ai annoncé ma grossesse (y compris au travail) avant ce "cap" des 3 mois (pas à tout le monde, certains assez nombreux ne le savent pas encore). Mais en l’occurrence, on ne sait vraiment jamais et si statistiquement le risque diminue avec le temps, le risque de mort in-utéro existe également par la suite (une cousine a perdu un bébé dans son 8e mois de grossesse par exemple) donc au final, partant du principe qu'on n'est jamais vraiment à l'abri et que la douleur n'en sera pas moins importante parce que non partagée, j'ai personnellement fait le choix de le dire assez vite.silew;4898484 a dit :Et ça me fait toujours bizarre quand quelqu'un le fait avant, parce que "on ne sait jamais"...