Je mets quoi au mariage de la soeur de mon copain ?

20 Mars 2012
38
6
2 169
saint denis
C'est dingue ce que ca peut me prendre la tête moi qui aime bien les fringues mais qui n'ai pas l'habitude d'en faire un sujet de réflexion très profond ahaha !
Mais là je suis invitée par mon amoureux canadien au mariage de sa soeur fin juin. Je ne connais ni la soeur ni personne de sa famille ou de ses proches (on s'est rencontré en amérique du sud..!). Bref j'ai envie de faire conne impression (je représenterais qd meme l'élégance française ! :oo:), mais pas non plus me mettre trop en avant, je risque d'être assez intimidée (mon anglais est très approximatif ca risque d'être comique ! :cretin: !!
J'ai repéré une petite robe que j'adore à zara, mais elle est blanche alors je ne sais pas si c'est une bonne idée.. :facepalm: je ne sais pas non plus quoi mettre comme chaussures; accessoires ??..
bref j'ai besoin d'être éclairée de vos lanternes d'expertes, HELP ! :worthy:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je te donne juste mon point de vue avec mon retour d'expérience "mariage".
Je suis à nouveau de mariage en juin, j'ai choisi une robe chez Zara Kids qui est blanche en haut et imprimée en bas (la précédente était rose pâle). A la base j'étais pas partie pour une robe blanche je trouve que ça ne se fait pas de mettre une robe blanche à un mariage quand on n'est pas la mariée. Mais celle-ci ne fait pas du tout trop élégante ni trop habillée vu que c'est une robe pour enfant.
S'il y a une cérémonie à l'église penses peut être à prendre quelque chose pour te couvrir les épaules si c'est un bustier. Pour les accessoires, une pochette/mini-sac pour mettre des mouchoirs, ràl, miroir, téléphone. Pour les chaussures, n'oublies pas que tu vas danser et que tu vas passer pas mal de temps debout donc soit tu optes pour de jolies ballerines soit pour des talons mais penses à avoir des chaussures plates à disposition. Un petit gilet/une étole pour la soirée et voilà :)
 
20 Mars 2012
38
6
2 169
saint denis
Combustion_interne;3111709 a dit :
Je te donne juste mon point de vue avec mon retour d'expérience "mariage".
Je suis à nouveau de mariage en juin, j'ai choisi une robe chez Zara Kids qui est blanche en haut et imprimée en bas (la précédente était rose pâle). A la base j'étais pas partie pour une robe blanche je trouve que ça ne se fait pas de mettre une robe blanche à un mariage quand on n'est pas la mariée. Mais celle-ci ne fait pas du tout trop élégante ni trop habillée vu que c'est une robe pour enfant.
S'il y a une cérémonie à l'église penses peut être à prendre quelque chose pour te couvrir les épaules si c'est un bustier. Pour les accessoires, une pochette/mini-sac pour mettre des mouchoirs, ràl, miroir, téléphone. Pour les chaussures, n'oublies pas que tu vas danser et que tu vas passer pas mal de temps debout donc soit tu optes pour de jolies ballerines soit pour des talons mais penses à avoir des chaussures plates à disposition. Un petit gilet/une étole pour la soirée et voilà :)

Merci pour tout tes petits conseils !! effectivement j'y pense les chaussures plates s'imposent pour ne pas dépasser mon copain haha !! vais chercher des jolies ballerines mais je n'ai pas vu grand chose à mon gout pour le moment..
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Pour ma part, je ne te conseille pas du tout une robe blanche, il ne s'agit pas de voler la vedette à la mariée, toutes les autres couleurs sont possibles, ou un haut blanc, ou une jupe blanche, mais pas la totalité.
Enfin, tu peux choisir des ballerines, chez Zara, ou encore repetto, minelli, san marina, cosmo, andré, il y a un large choix de chaussures.
Bon courage dans le choix de la robe. Mais évite le blanc, c'est souvent mal vu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes