Je n'arrive pas à aimer Game of Thrones saison 8, pourtant j'essaie

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n'arrive pas à aimer Game of Thrones saison 8, pourtant j'essaie
avis-game-of-thrones-saison-8.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Annaïck
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Comme toi j'ai bien aimé le début de l'épisode en fait jusqu'à ce qu'ils se barrent tous de Winterfell.
Même pas un geste vers Ghost quand il fait un " wouf" triste...
J'ai ete choquée de la mort stupide de Raeghal ..
Je suis comme toi même si j'ai commencé à lire les livres après la deuxième saison...Je pense qu'ils n'ont plus les fondations de l'histoire et qu'ils se disent " tiens on va faire ça...il aurait peut être fait ça dans le livre"...oui Jon peut décider que Ghost mérite de vivre dans les grands espaces mais pas sans le prendre dans ses bras, Pas sans lui dire au revoir...

Sûrement qu'on a trop attendu cette saison..j'ai été déçue comme toi des deux épisodes que tu cites. Cette saison méritait d'enfin d'aller en profondeur de finir les arcs des personnages de manière cohérente.
Ayant vu le teaser la semaine dernière, je savais déjà que tu serais déçue que Cersei n'aurait pas envoyé la golden company..

On va se dire qu'il y aura les livres...pour finir la saga de manière cohérente.

Je vais quand même regarder les derniers épisodes car comme je disais ce quatrième n'était pas à jeter au rebus..mais je ne pense pas être méga surprise de la suite.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Je l’ai dit sur Twitter mais je le redis ici : c’est tellement ça ! Tu as mis des mots sur ma frustration !
 
  • Big up !
Réactions : mln07 et Mymy Haegel
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
MAIS OUI
Je suis d'accord avec tout (cette fin d'épisode était si wtf, d'où les gardes ne leur tirent pas dessus alors qu'ils se sont déplacés à 10 clampins pour négocier ? c'était plié, la guerre finie en 2 minutes, bonjour au revoir) (et déjà, d'où ils négocient de visu ? Les corbeaux ça sert à quelque chose aussi )
Sauf pour Jaime! Je pense qu'il est parti rejoindre Cersei pour la tuer, après avoir appris qu'elle était en train de gagner, et qu'il s'est montré horrible avec Brienne pour ne pas lui faire de faux-espoirs / ne pas griller sa couverture :tears: (et je pense aussi qu'il va y rester juste parce qu'il leur faut leur quota de mort cruelle de personnages que tout le monde aime)
(en attendant je trépigne de voir le récap rigolo - et non pas gigolo comme je viens de le taper - :puppyeyes:)
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Je ressens la même chose. Ca ne m'empêche pas de regarder chaque épisode dès qu'il sort, de rire à toutes les blagues, de hurler et de pleurer quand ça sent mauvais, de prier go go go Arya go go go, de trouver toutes les histoires d'amour touchantes même quand elles sont pas crédibles ou hyper fan service (ça m'a grave perturbé Brienne et Jaime, j'étais genre oooooooooh mais en vrai, ça aurait été intéressant si ça permettait de faire tout un truc sur l'état d'esprit de Jaime qui se détache émotionellement de Cersei, là ça sert à rien, c'est expédié, y'a un truc au fond de moi qui me dit que c'est pas le rôle de Brienne dans cette histoire. Idem avec Arya et Gendry : pourquoi pas, mais surtout, POURQUOI ?)

Mais ça fait longtemps que j'ai décroché et que je trouve le scénario de plus en plus malmené. Les perso sont de plus en plus des caricatures d'eux mêmes, le déroulement alterne entre longueurs insupportables et précipitations surréaliste (mention spéciale saison 7). Et j'aime pas les pressentiments que j'ai sur la fin de la série. Ca va être dur de proposer quelque chose de réellement et marquant avec le peu d'options qu'il reste.

D'ailleurs je dois avouer un truc. J'ai même pas vu la saison 6. Et ça m'a même pas empêché de comprendre ce qu'il se passe après x)
 
C

ClemBouBou

Guest
J’ai un peu l’impression que le show est devenu une caricature de lui-même.

J’ai aimé les épisodes 2 et 3 mais celui-là je sais pas. Moi aussi j’ai été choquée que Jon ne fasse même un câlin à Ghost, purée le sans-cœur. Après je trouve que la série n’a jamais beaucoup mis en avant la relation entre les Stark et leurs direwolfs (hormis Bran et Rickon).

J’aurais voulu qu’on en sache plus sur le Night King et ses motivations. La 1ère scene de la saison 1 c’est quand même les White Walkers. Il me semble qu’il y a une théorie comme quoi il voulait aller à l’ile Aux Visages.

Je suis saoulée que Daenerys est en train de devenir folle, juste parce que c’est une Targaryen (pis c’est une femme, vous savez comme elles sont avec leurs émotions hein...) alors que pour moi le fou c’était son frère Viserys.
Et franchement mais alors franchement si c’est Jon Snow qui finir sur le trône je vais être tellement saoulée. Quand Varys dit que c’est un homme donc les gens l’aimeront mieux. SUPER.
Le mec blanc cisgenre hétéro sur le trône. Quelle révolution.

EDIT: je suis pas scénariste mais franchement Bran il est super mal écrit cette saison. Il sert vraiment à rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes