Je n'arrive pas à aimer Game of Thrones saison 8, pourtant j'essaie

29 Août 2018
301
2 233
194
C'est vrai que les personnages manquent de profondeur et je n'en peut plus d'être déçue de leurs actes qui n'ont aucun sens ou pire quand ils servent à rien.
Daenerys "pire personne " c'est ce qui m'embête le plus en fait. C'est un de mes personnages préférés, qui a la base en a vu d'autres et elle se comporte comme une vraie débutante ayant prit la grosse tête wtf

• Big up !
Réactions : just_in_case
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
La saison me laisse dubitative... De même que l'épisode 4. Comme de regarder une parodie de GOT, comme de reproduire une recette qui a fonctionné : bon, là, on fait mourir untel, là deus ex machina qui sauve tout qu'on voit pas venir, là une surprise qui bouleverse l'équilibre des forces alors que globalement on le sentait pas trop mal, là un peu de seqse et de nichons, là de la bagarre avec de superbe visuels qui coûte la blinde... On azy qu'on force le trait, des persos, traités sans aucune profondeur à par Jaime... Le gentil reste gentil, l'obsédé du trône l'est encore plus, le tiède encore plus mou du genou , le loup qui coute trop cher sur la touche ....
C'est con, mais hier soir, je me suis dis merde. Si j'avais su, je serai restée à l'épisode 3, en imaginant une fin de saison vraiment folle : au Nord tous crevés, et Cerseï qui se débat toute seule contre une armée de morts à kings landing, clamse tuée par un héros zombifié en se disant : merde, j'aurai ptet dû mettre mon ambition de côté... Là, ça aurait eu de la gueule !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
En fait, Jaime qui reste loyal à Cersei, ce n'est pas mon interprétation, c'est celle des showrunners (cf. le Inside the Episode qui est dans l'article) :erf: c'est ça qui me chiffonne. Car en soi je l'avais lu comme vous en « Il ne veut pas la laisser agir cruellement et préfère dire à Brienne qu'il est un connard pour qu'elle ne soit pas trop triste ». C'ÉTAIT ÉVIDENT MAIS NOOOON :gonk:

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
En fait, Jaime qui reste loyal à Cersei, ce n'est pas mon interprétation, c'est celle des showrunners (cf. le Inside the Episode qui est dans l'article) :erf: c'est ça qui me chiffonne. Car en soi je l'avais lu comme vous en « Il ne veut pas la laisser agir cruellement et préfère dire à Brienne qu'il est un connard pour qu'elle ne soit pas trop triste ». C'ÉTAIT ÉVIDENT MAIS NOOOON :gonk:
Mais y'a pas moyen qu'ils disent ça parce que c'est ce que le spectateur est censé croire et pour qu'on soit très très surpris quand il se retourne vraiment contre Cersei? :hesite::confused: Un peu comme ils l'avaient fait pour la mort de Jon ou la rivalité entre Sansa et Arya? Parce que je pense que s'ils avaient vraiment voulu mettre Jamie de côté de Cersei, ils lui auraient fait conclure son speech de J'ai fait ça pour Cersei par un truc du genre, Je peux en faire plus... et ils ne l'auraient pas montré super happy alors que tout le monde va tuer sa soeur puis soudain inquiet quand elle gagne.
Honnêtement, je crois qu'ils nous prennent juste pour des benêts avec ce genre d'affirmations parce qu'ils ne sont pas si mauvais en tant que scénaristes et ce choix n'aurait aucun sens :hesite:

10 Novembre 2014
31
161
1 099
Moi ça va, je kiffe, tout en trouvant plein de trucs nuls. Mais ça a commencé après la saison 4 je crois, quand je trouvais que pas mal de personnages devenaient incohérents, et qu'on enlevait de la complexité pour mettre du facile et du spectaculaire.

Alors que les grosses armées et les explosions, moi je m'en tape, ce que j'aime c'est les "tin-nin-NIN" de scénario qu'on voyait pas venir du tout, et les conspirations salopardes. Du coup, forcément, la fascination pour la série a chuté. De même on a commencé à mettre "inutilement" (à mes yeux, hein) la lumière sur des storylines peu intéressantes (Arya) (rho et les meufs de Dorne qui montrent leurs seins !), parce que, peut-être, le public kiffait ces personnages (et les seins). Et ça s'est fait au détriment de personnages moins populaires (car moins sympathiques), qui étaient pourtant beaucoup plus intéressants (à mes yeux encore hein). En gros, depuis que Littlefinger est devenu teubé, et j'ai fait une croix sur la jouissivité (ce n'est effectivement pas un mot) globale de la série. Je me contente des pépites, et du coup je kiffe bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai parfaitement conscience, que de toute façon, les fils (les ficelles, pas les enfants) qui tiennent l'histoire sont devenus grossiers par rapport aux quatre premières saisons. Mais du coup, depuis le temps, c'est accepté. C'est super dommage, mais c'est comme ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Décembre 2012
7
26
4 664
Sansa fait un truc cool et sauve la situation = c'est Jon qui en tire profit (KINGINDANORF !) :annoyed:
Dany fait un truc cool et sauve la situation = c'est Jon qui en tire profit ("monter sur un dragon, qui fait ça ?" Eeeeeuhhh... vraiment ?) :evil:
Arya fait un truc cool et sauver la situation (tuer le NK, toussa) = et qui c'est qui en tire profit ???? :mur:

Plus maintenant il est considéré comme un prétendant acceptable pour le trône ?
Oh, mais il ne veut pas du trône mmvoyez :drama: il est tellement précieux comme ça notre petit Jon !

Tout le monde en mode " youhou, Arya est une Mary Sue" (ce terme, ugh :facepalm:) quand on a Jon a côté qui semble avoir tout qui lui tombe tout cuit dans la bouche, depuis quasiment le début de la série... Ca m'étonnerait pas qu'il finisse par être le Roi à la fin, comme de par hasard !
Male Privilege: A Video Essay :zizi:

7 Juin 2018
1
0
362
J'ai pas eu le temps de lire les commentaires, mais, on en parle de Sansa qui sort, en gros, que les viols, c'est formateur? (genre sans ça elle serait pas la Sansa actuelle).
Avec des persos féminins aussi badass, j'aurais pensé qu'ils auraient évité ce genre de punchline aberrante.
Ah, moi ça m'avait un peu fait penser à ce que Bran avait dit à Théon dans l'épisode 3, même si c'est pas une action de Sansa directement

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Sansa est la ou elle est maintenant à cause de ce qu' elle a vécu.. c'est une forme de résilience...elle dit pas que les viols forme la jeunesse...
Et la je rejoins @Zeke quand elle parle de Bran.
Il a dit la même chose à Theon et Jaime." "Vous ne seriez pas la sans ce qui est arrivé auparavant "

7 Juin 2015
481
3 475
3 814
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà précisé ça plus tôt, mais en ce qui concerne la folie de Daenerys :
Aerys II, le Mad King, a commencé en tant que roi bon et juste. C'est bien sa consanguinité qui est à l'origine de sa folie,probablement une maladie neurodégénérative. Daenerys est la fille d'un couple frère/sœur (Aerys/Rhaella), elle est donc un beau concentré génétique de consanguinité et a sans doute de très bonnes chances d'être également porteuse de la maladie.
Jon en revanche est le produit d'une union entre deux personnes qui n'ont pas du tout le même patrimoine génétique : il n'a donc (quasi) aucun risque d'avoir contracté la maladie qui plonge les Targaryens dans la folie.
Donc pour moi, le pétage de câble de Daenerys est à la fois entamé par ses désillusions (perte de dragons, d'alliés, etc.) mais aussi par sa génétique !
Quand on vous dit que l'inceste faut pas...

Sans oublier que notre propre histoire a eu son quota de Mad Kings (coucou Charles VI, coucou le Bal des Ardents...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes