« Je ne comprends pas la hype autour de la cigarette » : 3 ados non-fumeuses parlent du tabac

15 Mars 2021
420
2 871
504
En vrai on trouve surtout la clope cool parce que les personnages de fiction qui fument à l'écran sont beaux gosses, genre les femmes fatales et les héros edgys. Si Xenia Onatopp était une camioneuse de 65 ans en survet, ça marcherait pas.
Certes, mais ça ne m'empêchait pas de la jouer en multi dans GoldenEye 64 :winky:
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
M

Membre supprimé 334599

Guest
je vois ma mère qui fume, et je n'ai jamais vu de plaisir dans cet acte, c'etait plus un besoin et une dépendance, je me souviens, elle m'envoyait acheter ses clopes gamine, je détestais ca, et chercher le paquet un dimanche soir... et sans compter les effets délétères sur la santé et le corps!!!
Du coup, je ne fume pas et j'en suis fort heureuse, j'économise énormément, et a 33 ans, avec une vie saine, je fais bien plus jeune. Et pratiquement tous mes collègues fument et bois énormément (beaucoup de soucis d'alcoolisme) et quand je vois les effets sur leur santé, les dents pourris, le teint sale etc etc ... Bof bof!!!
 
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
j'ai tenté une fois de fumer une cigarette, ça m'a littéralement brulé la gorge et ça ne m'a pas donné envie de continuer. J'en ai parlé à des potes, qui m'ont alors répondu " oh bah ça fait ça à tout le monde au départ..." Comme si j'étais nulle de ne pas insister , comme si fumer était primordial :rire:. Bah non, j'aime pas avoir la gorge qui brule pour paraitre cool et tant pis:banana:( en plus du reste)

@Griffith effectivement, quasiment tous mes potes qui fumaient dans la vingtaine ont par la suite arreté à cause des effets sur la santé, à cause des effets sur les essais pour avoir un enfant, etc...
 
Dernière édition :
31 Mai 2018
16
67
1 084
22
Bordeaux
J'ai toujours été dégoûtée et ma famille est non-fumeur mais j'y ai été confrontée très tôt. Au collège, beaucoup de lycéens fumaient devant l'établissement (regroupant collégiens et lycéens) et j'essayais au maximum de retenir ma respiration. Idem au lycée, c'était insupportable d'avoir à traverser tous les fumeurs agglutinés en sortant. Je n'en ai jamais compris l'intérêt mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne fait pas, en ville, des espaces fumeurs et non fumeurs comme on en trouve en Asie.
En temps que non-fumeur, je ne comprend pas pourquoi on devrait s'adapter aux fumeurs et respirer le même air qu'eux (leur fumée) ou éviter les endroit où ils sont (accessoirement tous ceux agréables pour les promenades).
Ça peut paraître radical mais, encore plus pour les enfants, interdire la cigarette dans les espaces publics (qui inclus les terrasses de café) me paraîtrait un minimum.
Mais ce n'est que mon avis.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
De mon côté, j'ai eu un combo. Autant mes parents ne fumaient pas/peu (mon père à arrêté quand j'étais très jeune, ma mère dans les occasions festives), mais par contre mes frères ont beaucoup fumé. En tant que petite fille modèle, vu que le fait qu'ils fument embêtait mes parents, ça m'a pas donné envie de base.
Et le deuxième point et non des moindres, l'aspect financier. J'ai commencé à acheter des mangas très tôt, et globalement 1 manga = 1 paquet de clope (enfin à l'époque, maintenant 1 manga < 1 paquet), donc le choix est vite fait quand on a qu'un peu d'argent de poche :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes