Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lavana;2001961 a dit :
Je ne comprends pas les crises existentielles qui touchent le forum de façon cyclique.
Et je ne comprends pas les gens qui annoncent leur départ (je ne parle pas des gens qui viennent de le faire parce que je ne suis pas voyante :d mais je parle de ceux dans le passé) alors que 1/3 d'entre eux ne vont pas du tout partir, 1/3 vont revenir rapidement et donc seulement 1/3 vont réellement partir. J'avoue que je ne comprends pas du tout ces annonces. Je pense que si un jour je devais/voulais partir, je le ferai doucement pour voir si vraiment je tiens, et seulement après je dirais "Bah voilà je suis partie, et c'est pour de bon", sinon je vois pas l'intérêt de faire un effet d'annonce pour rien.

Oh ça me fait penser que lorsqu'on a eu une très grosse crise (selon moi) il y a environ un an, certaines filles sont arrivées pour dire ce qui ne leur plaisait pas dans le forum alors qu'elles n'avaient rien posté depuis 6 mois ou plus. Et j'ai vraiment pas compris ça. Soit c'est une coïncidence énorme qu'elles soient réapparues pile pendant la semaine de la crise soient depuis 6 mois elles continuent de lire le forum régulièrement tout en n'aimant pas y être. Ça m'avait vraiment laissée perplexe.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
.Ainsel.;2003304 a dit :
Ca depend des talons (par exemple, les talons de 7-10cm qui sont bien épais sont confortables alors que des talons fins de 5cm, c'est l'horreur) et si la chaussures tient bien le pied (sinon, c'est ampoule assuré).

Ah, et pareil que pas mal, je marche plus facilement en talons qu'en plat mais à force, je me suis rendu compte que j'étais beaucoup moins souple (difficulté à étirer mes mollets) et du coup, je me force à porter du plat deux fois par semaine.

Hannnn ça viendrait donc de là !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
accroche-coeur;2002355 a dit :
Oh ça me fait penser que lorsqu'on a eu une très grosse crise (selon moi) il y a environ un an, certaines filles sont arrivées pour dire ce qui ne leur plaisait pas dans le forum alors qu'elles n'avaient rien posté depuis 6 mois ou plus. Et j'ai vraiment pas compris ça. Soit c'est une coïncidence énorme qu'elles soient réapparues pile pendant la semaine de la crise soient depuis 6 mois elles continuent de lire le forum régulièrement tout en n'aimant pas y être. Ça m'avait vraiment laissée perplexe.

Elles continuaient et continuent pour certaines toujours à lire le forum, oui.
C'est d'ailleurs une chose que je ne comprends pas, dire "Il n'y a plus rien ici pour moi, toutes celles que j'aimais bien sont parties, le niveau culturel ici se dégrade" et continuer malgré tout à lire le forum, même si je comprends qu'il soit difficile à quitter (comme je le disais je ne me risquerai pas à dire que je le quitte si j'étais vraiment pas sûre de ne pas revenir, parce que je sais que ça n'est pas simple de tenir).

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Adawen.;2003861 a dit :
Je comprends pas ce que les internautes reprochent à Vevo sur youtube, à part peut être le bip sur les mots considérés politiquement incorrects aux USA et en UK.

En plus de la pub, quelques vidéos ne sont pas disponibles dans certains pays ( par exemple, moi au Maroc, j'arrive pas à visionner plusieurs vidéos Vevo )

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Je ne comprends pas pourquoi qu'à chaque fois que je fais une belle rencontre, la personne habite forcement à des milliers de kilomètres de chez moi ... Je ne suis apparement pas dans la bonne zone géographique Grrr

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne comprends pas les gens qui pensent que tout n'arrive qu'aux autres. Je connais des nana de 23-24 ans qui sont anti-préservatif et anti-pillule. Et donc elles ont des rapports sexuels en soirée, genre un mec différent par soirée, et si le mec n'insiste pas pour mettre le préservatif, elles y vont pump it up avec la "technique du retrait". Je leur ai fais la morale, leur disant qu'il suffit d'un rien pour tomber enceinte ou choper une MST, voire sida, et elles me disent que tout ça n'arrive qu'aux autres, et que, je cite, elles ne couchent pas avec des noirs ni des bisexuels, et donc les chances d'attraper des maladies sont moindres. WTF???? Non mais c'est quoi ces propos, déjà c'est raciste et homophobe, mais je trouve ça vraiment dingue de raisonner comme ça, ça m'écoeure.

4 Décembre 2005
532
562
4 824
36
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui ont constamment besoin de compagnie, constamment besoin de sortir même si c'est en semaine/qu'ils sont crevés, sinon tu comprends c'est la fin du monde de se retrouver chez soi seul un soir, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? J'avais une copine chez qui plus jeune je dormais souvent et plusieurs fois d'affilées, mais moi au bout d'un moment justement ca me soule donc je lui sortais une excuse genre ma mère veux pas pour rentrer. Déjà la "bah insiste', et ensuite mais elle a pris son tel et a appelé limite n'importe qui (genre des gens que je savais qu'elle aime pas spécialement) pour venir chez elle le soir alors que ca fesait déjà des jours et des jours qu'elle avait pas passée une soirée seule.

Et en ce moment j'ai un pote comme ca qui ne fait que ca alors que irl il est en train de monter une boite et il vient de s'acheter une maison (oui a 20 ans...) avec une masse de travaux à faire donc la journée il est overbooké de rdv et de travaux à faire, mais il sort quand même constamment en soirée, en train de picoler dans les bars avec ses potes, même bouffer il peux pas le faire chez lui tout seul, il se trouve quelqu'un pour aller bouffer au resto/mcdo. Et derrière quand ca vient te voir ca fait que se plaindre que c'est crevée, qu'il à pas une sec pour lui et tout, qu'il a trop de trucs à faire mais qu'il a pas le temps, en même temps jamais il refuse alors qu'ils comprendrait très bien vu la masse de taf qu'il à en ce moment.

Je sais pas moi mes moments de tranquillité c'est précieux parfois après une dure semaine c'est bien de se reposer, et je comprends pas pourquoi les gens s'offusquent quand tu leur dis que non tu étais bien samedi soir chez toi à prendre le temps de vivre 5 minutes et que tu as raté la super soirée a X ... ou même que tu sors pas souvent (j'aime pas les boites, les bars ca va 5 minutes, enfin je comprends pas, et pourtant j'aime bien m'amuser, mais j'ai tjs préféré le coté 'petite bande de potes tranquille chez toi à écouter la musique et délirer' que 'pleins de gens que tu connais pas/reverra jamais/t'aime pas dans une soirée ou pour parler à quelqu'un tu doit hurler et tout ...)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Harleen Quinzel;2004463 a dit :
Moi au contraire c'est quelque chose que je comprends assez bien. J'ai fait parti de la vague de fille qui, a une certaine époque, regrettaient le fait que les forums "cultures" soient délaissés. Et sans vouloir relancer le débat, c'est vrai qu'on observe des cycles dans lesquels ces forums là, ces discussions là sont plutôt laissées de côté, au profit d'autres "phénomène de mode" (je parlerai pas exemple du phénomène Misfits, sujet qui prend une part considérable dans le forum blabla, qui, bien qu'il n'ait jamais eu la prétention d'être un centre de discussion culturel ou autre, joue un rôle important dans "l'intégration"). Et, a mes yeux en tout cas, madmoizelle n'est pas simplement un forum (c'est a dire une interface où l'on poste dans des topics) mais c'est aussi une communauté, avec des gens qui se connaissent et qui ont des liens les uns avec les autres. Et, face a des phénomènes de mode qui ne me ressemblent pas, il m'arrive de ne pas réussir a me "sentir membre" de la communauté, ce qui m'a a plusieurs reprise donné l'impression que je ferai mieux de m'en aller plutôt que de poster une fois de temps en temps dans les rares topics qui m'intéressent et par lesquels je me sens concernée (je me sentirais alors "intrus"). Aujourd'hui le problème se pose moins à mes yeux parce que j'ai relativisé un peu tout ça mais disons donc que je comprends parfaitement qu'on puisse ne plus se sentir "membre" (pour un temps donné, puisque comme je l'ai dit précédemment, il s'agit de cycle, aucun n'est majoritairement néfaste mais tous ne peuvent pas convenir à tout le monde) mais continuer quand même à lire le forum/le site, peut-être en attente d'un "cycle" qui nous ressemble plus, peut-être pour d'autres raisons. Mais pour moi, ne plus se sentir membre n'est pas incompatible avec "continuer à lire". On peut être lecteur ou actif, parfois je ne me sens pas "en phase" avec le forum et je préfère donc me contenter d'être "lectrice". (Et pour ce qui est des annonces de départ, je rejoins l'avis de Van Kasteel, au fond on cherche certainement a être rassuré).

Je ne sais pas si mon message était clair en fait, je peux comprendre qu'on ne se sente plus à sa place mais qu'on lise malgré tout le forum sans poster.
Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui ont eu des mots très très durs vis à vis du forum et de ses membres (pour ne pas dire des insultes, un mépris clairement affiché), et qui malgré tout continuent à lire en douce. A quoi ça sert ? Elles se font du mal pour rien, ou alors c'est de l'hypocrisie. C'est de ce cas de figure précis dont je parlais en fait.

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
miss_caro;2004369 a dit :
. Je leur ai fais la morale, leur disant qu'il suffit d'un rien pour tomber enceinte ou choper une MST, voire sida, et elles me disent que tout ça n'arrive qu'aux autres, et que, je cite, elles ne couchent pas avec des noirs ni des bisexuels, et donc les chances d'attraper des maladies sont moindres. WTF???? Non mais c'est quoi ces propos, déjà c'est raciste et homophobe, mais je trouve ça vraiment dingue de raisonner comme ça, ça m'écoeure.

Nous sommes en 2011.
Je ne comprends pas que ma grand-mère étant à l'hôpital, lorsque mon grand-père vient lui rendre visite, qu'une femme de service - même pas une infirmière - dise "déjà qu' un c'est beaucoup, mais alors deux...". Et quand ma grand-mère essaye même de dépasser sa première impression, celle-ci se confirme par un " Ah non ! pas les antilles, ya déjà trop d'"exotiques" ici" répond la femme en faisant référence à d'autres personnes noires du service.
Je suis outrée. Je ne comprends pas le racisme. Et toutes formes de ce genre comme le fait qu'un homosexuel se fasse battre à mort à cause de son orientation sexuelle.
C'est tellement réducteur et écoeurant... et nous sommes en 2011.

Je ne comprends pas. Vraiment.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes