Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Je ne comprends pas l'obstination de certain(e)s personnes/couples, à continuer à faire des enfants alors qu'ils savent pertinemment qu'ile NE POURRONT PAS s'en occuper. Sur le plan financier, par exemple. Je veux dire, je comprends parfaitement l'envie d'avoir des enfants quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, mais y'a un moment où on devrait aussi arriver à prendre en compte l' "intérêt" de ces enfants. Par exemple j'ai le souvenir d'un article de journal qui parlait d'une femme vivant avec deux enfants d'hôtels en hôtels, dans une grande pauvreté, et qui était encore enceinte ( de jumeaux en plus). Mais franchement, avec tous les moyens contraceptifs qu'il y a, sauf accident, je trouve ça abusif. Elle lançait une p'tite phrase provocante genre " Alors, si j'accouche de mes gamins dans les escaliers de l'hôtel, on va peut-être m'aider là, non?" Honnêtement ça a le don de m'énerver. J'ai l'impression que les enfants deviennent dans la bouche de certains un moyen de pression. Et à chaque fois j'ai envie de leur gueuler :" Mais si tu peux pas t'occuper de tes gamins? Pourquoi tu continues à en faire ??"

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Myn;2010210 a dit :
Je ne comprends pas l'engouement pour ce sac (Pliage de Longchamp)

longchamps+bleu+le+pliage.JPG

Je le trouve vraiment très moche. Et pourtant je le vois dix fois par jour dans toutes les formes et toutes les couleurs possibles.Je me demande franchement ce qu'on lui trouve. C'est sûrement un effet de mode : je le porte donc je suis in. Mouais.

J'en ai un. Ok c'est un effet de mode à la base. Mais, maintenant je vois le côté pratique du sac, sans toutes les poches où tu galères à retrouver tel ou tel truc. C'est le genre de sac qui va avec n'importe quelle tenue, et c'est pour ça que je le prends tous les jours. Je suis vraiment pas une adepte des sacs, donc celui là est parfait pour moi. C'est mon sac de cours aussi, la forme est nickel pour le bloc notes, les livres.
(bon maintenant j'attends de tomber sur LE sac pratique, magnifique et tout ce qui s'en suit afin de pouvoir le remplacer parce qu'il s'use. Enfin on s'en fout)

B

boreale-2

Guest
Arc-en-Ciel;2011280 a dit :
Les gens qui ne font pas l'effort de retenir les prénoms, et qui se trompent tout le temps. Je m'appelle Marjolaine, et je ne compte même plus les gens qui s'obstinent à m'appeler Marjorie alors que je passe mon temps à les reprendre. Je ne comprends vraiment pas comment on peut ne pas retenir un prénom, j'ai l'impression que ces gens s'en foutent, du genre "Oh, on n'est pas à quelques lettres près, hein!" alors que SI, c'est complètement une question d'identité et de respect de la personne. Ce soir encore j'ai répondu à un mail envoyé par une collègue, j'ai signé "Marjolaine" pas "Marjo", rien qui pouvait prêter à confusion, et quand elle a reçu mon mail, elle a forcément vu dans l'expéditeur mon prénom + mon nom de famille, MAIS en réponse, j'ai reçu : "Bonsoir Marjorie !"
Sérieusement, c'est un sketch, ou comment ça se passe ?

Un autre truc c'est quand les gens écrivent ton prénom avec une faute, mais que ils pouvaient carrément l'éviter.
Je m'explique, quand on vient me parler sur le chat fb ou sur msn, et que il y a bien écrit mon prénom (comme statut msn en plus), et que les gens s'obstinent à écrire Roxanne, au lieu de Roxane, ça m'énerve. Enfin je comprend pas, il est écrit juste au dessus mon prénom quoi c'est pas si compliqué.
:facepalm:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ambroisine;2011541 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi les gens mettent une photo d'eux même en fond d'écran de portable/ordinateur.
Encore une photo de soi à coté d'un proche je veux bien, mais une photo de soi tout seul en train de taper la pose, non vraiment ça m'échappe :shifty:

C'est au cas où il le perdrait, pur qu'on puisse leur rendre ! (oui, je suis d'humeur taquine ce soir !)

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Denaxor;2011430 a dit :
Un autre truc c'est quand les gens écrivent ton prénom avec une faute, mais que ils pouvaient carrément l'éviter.
Je m'explique, quand on vient me parler sur le chat fb ou sur msn, et que il y a bien écrit mon prénom (comme statut msn en plus), et que les gens s'obstinent à écrire Roxanne, au lieu de Roxane, ça m'énerve. Enfin je comprend pas, il est écrit juste au dessus mon prénom quoi c'est pas si compliqué.
:facepalm:

Je viens de comprendre ton pseudo! :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Arc-en-Ciel;2011280 a dit :
Les gens qui ne font pas l'effort de retenir les prénoms, et qui se trompent tout le temps. Je m'appelle Marjolaine, et je ne compte même plus les gens qui s'obstinent à m'appeler Marjorie alors que je passe mon temps à les reprendre. Je ne comprends vraiment pas comment on peut ne pas retenir un prénom, j'ai l'impression que ces gens s'en foutent, du genre "Oh, on n'est pas à quelques lettres près, hein!" alors que SI, c'est complètement une question d'identité et de respect de la personne. Ce soir encore j'ai répondu à un mail envoyé par une collègue, j'ai signé "Marjolaine" pas "Marjo", rien qui pouvait prêter à confusion, et quand elle a reçu mon mail, elle a forcément vu dans l'expéditeur mon prénom + mon nom de famille, MAIS en réponse, j'ai reçu : "Bonsoir Marjorie !"

Sérieusement, c'est un sketch, ou comment ça se passe ?

En 1h30 d'anglais ce matin, ma prof m'a appelé par 3 prénoms différents (dont le dernier 3 fois), et pas une seule fois avec mon vrai prénom que je venais pourtant de lui répéter hein ...
Mieux : même en le lisant elle s'est trompée ...

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Pour les prénoms c'est pareil. Je m'appelle Marine, on m'a déjà appellée Marina, Marie, Maryse, Maryline aussi... Et j'en passe. Bah non, c'est pas comme si c'était un prénom super compliqué et hyper rare quoi. :stare:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Binjoo;2011834 a dit :
Tiens, parlant des prénoms, je ne comprends pas les gens qui lisent un nom ou un prénom et qui rajoutent un accent alors qu'il n'y en a pas. Pourquoi faire compliqué? :oo:
(Je parle uniquement du cas où le nom n'est pas écrit en majuscules :happy:)

Dans le genre, je trouve ça ridicule les gens qui changent volontairement l'orthographe d'origine de leur prénom parce que "ça leur plait pas et que écrit comme ça je préfère c'est plus joli" :facepalm:

EDIT : enfin je parle de gens qui font ça constamment, pas seulement pour un pseudo ou quelque chose du genre.

A

AnonymousUser

Guest
Eight;2011892 a dit :
Pour les prénoms c'est pareil. Je m'appelle Marine, on m'a déjà appellée Marina, Marie, Maryse, Maryline aussi... Et j'en passe. Bah non, c'est pas comme si c'était un prénom super compliqué et hyper rare quoi. :stare:

Moi aussi, je sais pas pourquoi, mais y'en a plein qui m'appellent Maryline. Alors que je m'appelle Géraldine, quand même. Et je suis même pas un tout petit peu blonde. :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;2011797 a dit :
Marine, Marina, Marion, Manon... :facepalm:

(Et un prof m'a même appelé Nadège une fois :facepalm: Raté !)

Nadège faut le faire quand même...
J'ai eu droit à Maryse aussi !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne comprends pas les gens qui regardent les autres se battre, juste comme ça.
Hier dans le couloir, je discutais avec deux potes, et là une bagarre a éclaté. Ils ont stoppé net notre discussion pour regarder les deux mecs qui se frappaient et s'insultaient, et les autres qui essayaient de les retenir. Pas moyen de les détacher, j'avais beau leur dire qu'on s'en foutait au fond, qu'on les connaissait pas, et puis qu'on discutait, zut à la fin ! Mais non, apparemment c'était plus intéressant de voir ça -compte tenu du petit attroupement qui s'était formé, et les autres personnes dans le couloir qui regardaient.

À la limite regarder du coin de l'œil pour vérifier que ça vient pas vers soi, ok. De là à rester scotché, je comprends pas ; c'est pas nos affaires, on les connait pas...

(je ne comprends pas non plus les gens qui se battent comme ça devant tout le monde, d'ailleurs)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Jones.;2013414 a dit :
Haaa oui, moi je m'appelle Sherazade, je sais que c'est peut-être pas toujours facile à retenir mais de là à m'appeler Esmeralda...:cretin: (y a plein de gens qui font l'erreur, j'ai toujours pas compris). Sinon, j'ai la mère de mon beau-père qui me connaît depuis vingt ans quand même et qui s'obstine à m'appele Shéhérazade. Ben non, c'est déjà assez long comme ça, pas la peine de rajouter des syllabes à la noix.
Juste pour te dire que ton prénom est trop classe. Voilà.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes