Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

Zaïre

Guest
Je ne comprends pas les gens qui tiennent absolument à se marier à l'église alors que foncièrement, ils n'en ont rien à foutre de la religion ou autre, mais juste parce que c'est "plus joli et moins expéditif que la mairie". :shifty:

Le mariage à l'eglise, j'ai toujours trouvé ça glauque personnellement (bon, je ne suis pas croyante et je considère que je n'ai rien à faire là bas), j'y ai toujours froid et surtout : c'est d'une longueur à se taper la tête contre les murs :gonk:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lethal Submission;2140288 a dit :
Les mariés oublient surement à quel point ça peut-être ennuyant pour les autres :stare:. Eux ils seront bien occupés toute la journée avec les personnes qui viendront les féliciter etc...

Oui voilà, c'est ça.
Quand j'organise une fête, c'est un peu ma hantise que les gens s'ennuient, alors ça me paraît logique (même si c'est ta journée, ton mariage, le plus beau jour de ta vie, le jour où tu peux faire tout ce que tu veux) d'occuper tes invités, histoire qu'ils ne soient pas là juste pour te faire la bise à la sortie de la mairie et boire du champagne...
C'est peut-être que j'ai toujours été aux mariages de gens de qui je n'étais pas proche, je ne sais pas.

Desdemone;2140402 a dit :
Généralement, on a:
la mairie, puis l'eglise, puis le vin d'honneur, puis pause photo/trajet puis soirée.
Pas de vin d'honneur apres la mairie pr toi?

Pis sinon, s'il fait beau, et c'est dans la campagne, hop, un petit roupillon dans l'heure pour etre en bonne forme pr la soirée ;-)
Le vin d'honneur a lieu au même endroit que la soirée, généralement. Enfin dans tous les mariages où j'ai été. Là ça va être le cas aussi : 14h mairie, pas de cérémonie religieuse, séance photos, et à 18h cocktail et dîner.

17 Juin 2010
462
228
4 754
Dies Irae;2140229 a dit :
Justement j'ai assisté à deux mariages ces deux dernières années, à chaque fois c'était très vite expédié à la mairie, et ensuite (pour l'un particulièrement), il y a eu 1h30 de séance photos. Manque de bol, je n'étais là que parce que j'étais la copine d'un pote du marié, je connaissais personne, c'était abominablement long, et on s'est quand même retrouvés avec 1h à tuer entre la fin des photos et le cocktail, même en comptant le temps de trajet.

Je m'ennuie toujours atrocement quand je vais à des mariages en fait...

Moi j'aime bien les mariages parce qu'il y a toujours plein de trucs bons à manger :shifty: donc je m'ennuie pas ! :cretin:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas la mort de cette petite fille de 11 mois tuée par la négligence de ses parents végétaliens, qui l'ont mal nourrie et pas soignée. Je ne comprends pas qu'on laisse une idéologie de vie conduire à la mort de son enfant, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sursaut avant, je ne comprends pas comment 2 personnes peuvent s'enfoncer ensemble à ce point dans la folie, qu'aucun des deux n'ait stoppé la machine. Ça dépasse ce que je peux concevoir, leur propre fille, un bébé, ça n'est pas possible.

30 Janvier 2009
5 136
18 872
6 144
34
Lille
Dies Irae;2141566 a dit :
Je ne comprends pas la mort de cette petite fille de 11 mois tuée par la négligence de ses parents végétaliens, qui l'ont mal nourrie et pas soignée. Je ne comprends pas qu'on laisse une idéologie de vie conduire à la mort de son enfant, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sursaut avant, je ne comprends pas comment 2 personnes peuvent s'enfoncer ensemble à ce point dans la folie, qu'aucun des deux n'ait stoppé la machine. Ça dépasse ce que je peux concevoir, leur propre fille, un bébé, ça n'est pas possible.
Je pense qu'à force de refuser en bloc notre société et de vouloir retourner "avant" sans toute cette médicalisation, ces parents ont oublié qu'avant la quasi totalité des bébés mourraient avant leur première année.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Louis;2142111 a dit :
Négligence ? A mon sens ils n'ont rien négligé à leur niveau, il me semble qu'ils ont au contraire tout fait pour apporter ce qu'ils jugeaient être les meilleurs soins à leur enfant. Peut-être que s'ils adoptent un régime végétalien (je suis dans l'inférence, je ne connais pas leurs motivations et elles ne m'intéressent pas) pour eux et pour leur enfant c'est parce qu'ils estiment que c'est le meilleur pour la santé. Qui sait ? Donc je trouve ça un peu simple de réduire cela à de la négligence et à un acharnement idéologique. En effet leurs soins n'ont pas été efficaces et l'alimentation qu'ils ont apporté à leur enfant ne lui a pas été adapté. C'est la seule chose que l'on peut constater.

Cet accident sera encore du grain à moudre pour la diabolisation du régime non-omnivore ! Tous les gens qui mangent de la viande et qui se disent combien ils ont raison de manger de la viande, pourront s'autoconfirmer combien les végéta*iens sont des êtres irraisonnés voire complètement tarés et irresponsables. Des fanatiques !

Et puis c'est cool, cette dichotomie arriérés-médicalisés (ou modernes, avec la Science). Il n'y a aucune évaluation derrière, aucune valence négative qui est attribués aux premiers, aucune valence positive attribués aux seconds...

Même quand tu penses faire le meilleur pour ton enfant, arrive bien un moment où tu te rends compte qu'il pèse 3 kg de moins que ce qu'il devrait, qu'il est très pâle, en mauvaise santé. Et tu agis en conséquence.

"En janvier 2008 pourtant, confrontés à l'aggravation de la bronchite de Louise, les époux Le Moaligou ont consulté un médecin. Cette femme qui a témoigné jeudi avait alors suspecté une pneumopathie et demandé l'hospitalisation du bébé. Les couple par peur ou par conviction avaient préfèré se reporter au livre de Jeannette Dextreit."

Je ne pense pas que la seule chose qu'on puisse constater est que leurs soins n'aient pas été efficaces et que l'alimentation qu'ils ont apporté à leur enfant ne lui a pas été adaptée : on peut également constater qu'ils ont été inconscients, et que malgré l'avis du corps médical, ils ont préféré se reporter sur une façon de faire qui montrait déjà grandement des défaillances.

Edit : et je pense aux jeunes mamans de madmoizelle, je pense à leurs angoisses, leurs peurs sur la santé de leur enfant, et plus je pense à elles, plus je me dis que ces parents devaient vraiment être dans un déni de réalité complet et extrêmement dangereux.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne comprends pas le "succes" du film "Les petits mouchoirs" (deja ya meme pas de mouchoirs ds le film?).

Je l'ai vu ce week ent et franchement, il se passe rien.
Le seul moment bien c'est la venue de Yodelice, mais encore, son role est creux, en gros il vient y faire sa promo.

2h30 de récit sans interet, mélé d'un cluzet excécrable et violent, d'un magimel pseudo gay, d'une cotillard pseudo bombasse liberee trop fahsion cool, et du dernier qui saoule grave avec son ex et ses sms.

Franchement, je ne comprendrais jamais les buzz sur des films français qui font l'actu partout et qui en fait, sont nazes (les choristes, amelie poulain et j'en passe...).

Allez, vous pouvez me taper dessus mnt :yawn:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Absynthe-Minded;2146913 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi la marque nutella s'obstine à mettre une date de péremption sur ces pots de pâte à tartiner. Il existe vraiment des gens qui ne le finisse pas avant la date de péremption? Moi en une semaine c'est fini :cretin:

J'ai le petit pot de Nutella (celui dans le verre, j'ai failli écrire vert à force de travailler sur le bio) et depuis septembre, il y en a toujours.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Absynthe-Minded;2146913 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi la marque nutella s'obstine à mettre une date de péremption sur ces pots de pâte à tartiner. Il existe vraiment des gens qui ne le finisse pas avant la date de péremption? Moi en une semaine c'est fini :cretin:
J'aime pas le Nutella mais j'ai big-uppé parce que j'ai trouvé ton message trop drôle et mignon :jv:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas les gens qui viennent en cours (à la fac) pour parler et déranger les pauvres connes comme moi qui viennent exprès et de loin pour prendre mon cours...
La Fac ne force pas à aller en cours, et au pire l'amphi est grand, alors pourquoi faire chier tout le monde et se mettre juste derrière moi ?
Et le pire, c'est que tu passes pour une grosse méchante quand tu demandes le silence.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes