Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Binjoo;2138605 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent la musique à fond chez eux alors qu'ils sont seuls. C'est quoi le délire, se croire dans une boite de nuit tout seul? :stare: Le pire étant la radio à fond, genre c'est trop cool d'entendre l'animateur parler super fort?

Oui fin bon, on fait ce qu'on veut chez nous non ? tant que ça ne dérange pas les voisins.
J'adore écouter la musique assez fort, ça défoule quoi !
Et puis chez nous c'est le seul endroit où on peut le faire.
Un bon petit AC/DC à fond, y'as que ça de vrai

31 Mars 2011
11
5
654
Bordeaux
Binjoo;2139558 a dit :
Le problème c'est que ça me dérange. Et j'y ai droit tous les soirs :stare: C'est pas parce qu'il y a un mur qu'on entend pas, et la veille d'un partiel, j'aime bien un peu de tranquillité. Je demande pas grand chose, juste qu'il baisse le son au moins à partir de 23h. C'est un peu comme si le mec de l'autre coté du mur faisait une fête tous les soirs.

Dans ce genre de situation si on dit pas que ça nous dérange ça ne s'arrêtera jamais. Il y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ont besoin qu'on leurs rappel qu'ils sont pas seuls.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai reçu un faire part pour un mariage l'été prochain, et on est invités à la cérémonie à la mairie à 14h30, puis à la fête à partir de 18h, dans un hôtel pas très loin.
J'ai du mal à comprendre : la mairie, ça dure pas très longtemps, généralement c'est vite expédié (à cette saison les mariages s'enchaînent dans les mairies le samedi) alors qu'est ce qu'on fait au juste pendant 3h, après, dans une ville qu'on connaît pas, en belle robe et chaussures à talons ?

(et j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi les faire-parts de mariage sont toujours aussi protocolaires... mais c'est un autre problème)

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2140147 a dit :
J'ai reçu un faire part pour un mariage l'été prochain, et on est invités à la cérémonie à la mairie à 14h30, puis à la fête à partir de 18h, dans un hôtel pas très loin.
J'ai du mal à comprendre : la mairie, ça dure pas très longtemps, généralement c'est vite expédié (à cette saison les mariages s'enchaînent dans les mairies le samedi) alors qu'est ce qu'on fait au juste pendant 3h, après, dans une ville qu'on connaît pas, en belle robe et chaussures à talons ?

(et j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi les faire-parts de mariage sont toujours aussi protocolaires... mais c'est un autre problème)
Tu vas à la mairie, t'en as pour une bonne heure en comptant le retard et le temps que tout le monde sorte.
Ensuite chez nous, c'est les photos de mariage donc ça, t'en as pour une bonne heure et demi, il faut aussi compter le trajet pour se rendre dans l'endroit choisit s'il y a besoin etc.
Puis ensuite se rendre dans la salle où aura lieu la soirée!
Moi ça ne me choque pas hein! Quand il y a "beaucoup" de monde, le moindre déplacement prend trois plombes, le temps que tout le monde se regroupe, récupère sa voiture, se suive, se gare etc etc.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Oui voilà, Dies Irae, le temps que tout le monde bouge tu peux attendre hein...
Après, y'a la période des photos, selon ton statut (famille, amis proches ou moins...) tu sera plus ou moins sollicitée...

Ca dépend si les deux lieux sont éloignés aussi...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Aerith;2140159 a dit :
Tu vas à la mairie, t'en as pour une bonne heure en comptant le retard et le temps que tout le monde sorte.
Ensuite chez nous, c'est les photos de mariage donc ça, t'en as pour une bonne heure et demi, il faut aussi compter le trajet pour se rendre dans l'endroit choisit s'il y a besoin etc.
Puis ensuite se rendre dans la salle où aura lieu la soirée!
Moi ça ne me choque pas hein! Quand il y a "beaucoup" de monde, le moindre déplacement prend trois plombes, le temps que tout le monde se regroupe, récupère sa voiture, se suive, se gare etc etc.

Dakota-;2140163 a dit :
Oui voilà, Dies Irae, le temps que tout le monde bouge tu peux attendre hein...
Après, y'a la période des photos, selon ton statut (famille, amis proches ou moins...) tu sera plus ou moins sollicitée...

Ca dépend si les deux lieux sont éloignés aussi...

Louis;2140170 a dit :
Dies Irae, je confirme... Je suis arrivée en retard de 20 minutes à un mariage en mairie... J'ai assisté à la sortie de la foule et des mariés. Le mariage avait donc été déjà déclaré ! Selon la ville les mariages sont très très vite expédiés (moi c'était en plein été). Par contre nous à la suite on avait les photos à faire, et un cocktail, on a glandé plusieurs heures à l'ombre sous des arbres dans un cadre dit de charme, puis on a enfin été bouffer (je ne vais aux mariages que pour manger et danser, qu'on se le dise !).

PS : je confirme, pour se rendre au lieu des photos, le temps que tout le monde se regroupe, arrive, (se paume) blabla il faut souvent une heure et demie.......... (j'exagère à peine)

Justement j'ai assisté à deux mariages ces deux dernières années, à chaque fois c'était très vite expédié à la mairie, et ensuite (pour l'un particulièrement), il y a eu 1h30 de séance photos. Manque de bol, je n'étais là que parce que j'étais la copine d'un pote du marié, je connaissais personne, c'était abominablement long, et on s'est quand même retrouvés avec 1h à tuer entre la fin des photos et le cocktail, même en comptant le temps de trajet.

Je m'ennuie toujours atrocement quand je vais à des mariages en fait...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dies Irae;2140229 a dit :
Justement j'ai assisté à deux mariages ces deux dernières années, à chaque fois c'était très vite expédié à la mairie, et ensuite (pour l'un particulièrement), il y a eu 1h30 de séance photos. Manque de bol, je n'étais là que parce que j'étais la copine d'un pote du marié, je connaissais personne, c'était abominablement long, et on s'est quand même retrouvés avec 1h à tuer entre la fin des photos et le cocktail, même en comptant le temps de trajet.

Je m'ennuie toujours atrocement quand je vais à des mariages en fait...

En fait, le problème c'est qu'il faut bien des personnes qui se marient tôt dans l'après-midi (voir parfois, le matin) parce que on ne peut pas avoir 20 couples qui se marient tous à 18 heures, car c'est plus pratique pour le cocktail après.

Je n'ai jamais organisé de mariage ou quoique ce soit, mais ça doit être comme pour n'importe quel RDV, "Il nous reste une place à telle date, telle heure", et puis le couple accepte ou non, même si c'est à 14heures et que tout le monde va s'ennuyer ensuite !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lethal Submission;2140275 a dit :
En fait, le problème c'est qu'il faut bien des personnes qui se marient tôt dans l'après-midi (voir parfois, le matin) parce que on ne peut pas avoir 20 couples qui se marient tous à 18 heures, car c'est plus pratique pour le cocktail après.

Je n'ai jamais organisé de mariage ou quoique ce soit, mais ça doit être comme pour n'importe quel RDV, "Il nous reste une place à telle date, telle heure", et puis le couple accepte ou non, même si c'est à 14heures et que tout le monde va s'ennuyer ensuite !
Pour celui là je sais qu'ils ont choisi, ils étaient les premiers à choisir ce jour là, donc l'horaire aussi.
Mais même, je sais pas, j'aurais tendance à me dire que dans ce cas tu t'arranges pour que tes invités ne soient pas lâchés dans la nature sans rien à faire...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dies Irae;2140281 a dit :
Pour celui là je sais qu'ils ont choisi, ils étaient les premiers à choisir ce jour là, donc l'horaire aussi.
Mais même, je sais pas, j'aurais tendance à me dire que dans ce cas tu t'arranges pour que tes invités ne soient pas lâchés dans la nature sans rien à faire...

Les mariés oublient surement à quel point ça peut-être ennuyant pour les autres :stare:. Eux ils seront bien occupés toute la journée avec les personnes qui viendront les féliciter etc...

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Généralement, on a:
la mairie, puis l'eglise, puis le vin d'honneur, puis pause photo/trajet puis soirée.
Pas de vin d'honneur apres la mairie pr toi?

Pis sinon, s'il fait beau, et c'est dans la campagne, hop, un petit roupillon dans l'heure pour etre en bonne forme pr la soirée ;-)

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Littlelaulau;2131125 a dit :
J'ai lu le débat sur les couleurs et ça m'amène à vous dire quelque chose que je ne comprends pas, et j'y pense très souvent. Pourquoi on ne voit pas plus de voitures colorées ? Dès que je vois une voiture un peu originale ça me fait sourire, et je trouve ça tellement chouette ! Je rêve de croiser partout des voitures multicolores, avec des couleurs bien pétantes, des voitures avec des messages écrits dessus, des dessins, des motifs... :Pom:
Clair! Si, quand j'aurais (enfin) mon permis, je ne peux pas en avoir une de couleur pétante (j'en veux une rouge ou rose <3), bin je la décorerais de stickers tout partout dessus :P

Dies Irae;2132704 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui parlent de Kleenex ou de Kellogs. Je veux dire, ces choses ont un nom, ça s'appelle des mouchoirs et des céréales, pourquoi aller utiliser des noms de marques ? j'ai pas attendu d'avoir des kleenex pour me moucher, et je me nourris avec des céréales sans marque, je trouve ça tellement bizarre comme habitude de nommer les choses par le nom d'une marque qui en fabrique... (alors que c'est même pas la seule)

Ah mais pour moi, les Kleenex et les mouchoirs ne sont pas la même chose; pour moi un mouchoir est épais (histoire que ça ne se troue pas à la seconde où on se mouche), plié en plusieurs fois et on peut le ranger dans le sac, alors que le kleenex est plus fin, et souvent dans une boite et sert dans la salle de bain. Pour moi, ça n'a pas du tout la même utilité, et à la maison non plus; si je demande à ma mère d'acheter des mouchoirs pour la salle de bain, elle ne va pas comprendre pourquoi.
(Par contre je dis bien Kelloggs... Mais en même temps, je prend des Kellogs alors :cretin: Je sors, oui oui :arrow:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes